Numéro de réference
DIS23J-038617-000165
Numéro du processus de sélection
23-DIS-MB-EA-592286
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
7
Classification
GSSTS04
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
42
Équité en matière d'emploi
14
(33.3%)
Exclu
19
(45.2%)
Projeté dans
23
(54.8%)
Équité en matière d'emploi 33.3% 14
Éliminé 45.2% 19
Projeté 54.8% 23
Femmes 0% 0
Minorité visible 21.4% 9
Autochtone 14.3% 6
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 88.1% 37
Français 11.9% 5
Citoyens 31% 13
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les candidats(es) doivent répondre clairement AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION en démontrant, par des exemples concrets, comment ils satisfont aux critères essentiels relatifs aux études et à l'expérience. Seul le questionnaire de présélection sera utilisé pendant le processus de présélection. Le curriculum vitae peut servir de référence secondaire pour valider les réponses aux questions de présélection. À défaut de fournir une quantité suffisante d'information, votre demande sera rejetée.
Le ou la titulaire du poste est tenu de travailler sur place cinq jours par semaine et sera responsable de l’expédition, de la réception et de l’achat d’articles pour les postes de soins infirmiers des Premières Nations et les hôpitaux dans les réserves au Manitoba.
On pourrait demander à l’exploitant ou à l’exploitante de l’entrepôt de ramasser, d’emballer et de préparer le matériel conformément aux instructions ou au calendrier, et de sceller le matériel, l’équipement et les fournitures de façon sécuritaire dans un ordre logique en vue de l’expédition à divers hôpitaux ou poste de soins infirmiers. La personne doit s’assurer que tous les documents requis, les connaissements, les listes d’emballage, les étiquettes de matières dangereuses, les fiches signalétiques et les instructions de manutention spéciales sont préparés et inclus dans les expéditions, et qu’ils sont conformes à tous les règlements et lois applicables. Elle est responsable de la réception du matériel et de l’équipement. Elle doit faire la distinction entre ce qui doit être placé en stock et ce qui est destiné au travail immédiat, et trouver un emplacement d’entreposage approprié.
🌟 En créant Services aux Autochtones Canada et Relations Couronne- Autochtones et Affaires du Nord Canada, le Canada a fait la démonstration de sa ferme volonté de faire en sorte que nous travaillions avec les peuples autochtones pour évaluer les progrès réalisés et améliorer la prestation de services de façon continue. Le Canada part du principe qu’il faille renouveler la relation de nation à nation avec les peuples autochtones pour qu’elle soit fondée sur la reconnaissance des droits, le respect, la coopération et le partenariat.
🌟 Services aux Autochtones Canada a le souci de définir les meilleurs modèles de la prestation de services améliorés aux Autochtones et d’améliorer la reddition de comptes à l’égard des Autochtones pour ce qui est de la qualité des services dispensés, notamment: en travaillant à tirer parti de l’ingéniosité et de la compréhension des peuples autochtones ainsi que de celles des experts du secteur privé et des administrations provinciales, territoriales et municipales et des experts internationaux en ce qui concerne la prestation de services – on s’attendra à ce que vous évaluiez dans quelle mesure les peuples autochtones apprécient les services qu’ils reçoivent du gouvernement au quotidien et à ce que vous trouviez des moyens d’améliorer la prestation de services à l’aide d’approches globales et communautaires qui priorisent les besoins de la personne.
Un bassin de candidats qualifiés peut être établi et pourrait servir à doter des postes similaires ou identiques de durées diverses, comme des postes permanents, des postes de durée déterminée, des nominations intérimaires, des affectations/détachements ou des mutations, à divers endroits. Il pourrait également être utilisé par d’autres régions ou ministères fédéraux à l’échelle du Canada pour doter des postes similaires ou identiques.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES :
• La réussite de deux années d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (Remarque 1).
Remarque 1:
Les alternatives à deux années d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
- des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à deux années d’études secondaires; ou
- un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
EXPÉRIENCE :
• Expérience de l’expédition et de la réception de marchandises.
• Expérience récente* du transport et de la manipulation de marchandises dangereuses.
• Expérience de l’utilisation des applications de la suite Microsoft Office tels que Excel, Outlook et Word.
*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des deux (2) dernières années.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES :
• Faire preuve d'intégrité et de respect
• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
CAPACITÉS :
• Capacité de gérer une lourde charge de travail, de gérer des priorités concurrentes ou de travailler sous pression pour respecter des échéances serrées.
• Capacité de communiquer effectivement à l’oral.
• Capacité de communiquer effectivement par écrit.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
CONNAISSANCE :
• Connaissance de la réglementation et des méthodes actuelles en matière de transport de marchandises dangereuses.
BESOINS ORGANISATIONNELS:
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié qui représente la population qu’il sert. Pour atteindre ses objectifs d’équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait accorder une préférence aux personnes ayant indiqué dans leur dossier de candidature leur appartenance à l’un des groupes suivants, visés par la politique d’équité en matière d’emploi (autodéclaration) : Autochtones, femmes, minorités visibles et personnes handicapées.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
• Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion.
• Consentir à faire de la route en hiver.
• Consentir à modifier son horaire de travail et à travailler dans d’autres lieux à l’occasion.
• Consentir à obtenir l’attestation pour le transport des marchandises dangereuses (TMD).
• Vérification de la fiabilité.
• Permis de conduire valide.
• Consentir et être apte à suivre les cours ou la formation nécessaires pour le poste.
• Capacité de soulever des articles pesant 60 lb (20 kg).
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
***************************
ÉQUITÉ EN MATIÈRE D’EMPLOI
***************************
L’équité en matière d’emploi contribue à créer une fonction publique solide et durable en faisant en sorte que l’effectif soit représentatif de la riche diversité de la population canadienne. À SAC, nous reconnaissons la valeur d’un effectif représentatif pour notre organisation. Nous célébrons la richesse des personnes qui forment la main-d’œuvre de l’organisation, où la diversité de pensée, de culture, d’ethnicité, d’âge, d’orientation sexuelle et d’expériences est considérée comme un atout inestimable. Ensemble, nous pouvons relever de nouveaux défis, encourager l’innovation par la diversité, favoriser la prospérité et agir positivement sur le lieu de travail et les personnes que nous servons. Par conséquent, la sélection dans le cadre du présent processus de sélection pourrait être limitée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi suivants : Autochtones, minorités visibles et personnes handicapées.
***************************
COMMUNICATION
***************************
Les communications liées au présent processus seront envoyées à votre compte à votre adresse courriel. Vous devez vérifier fréquemment votre compte de courriel, car vous pourriez devoir répondre à certaines questions avant une date limite précise. Il vous incombe de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Veuillez vous assurer que votre système de messagerie accepte les courriels de sources inconnues (certains systèmes bloquent ces types de messages). Veuillez noter que nous considérerons que vous ne souhaitez pas participer au processus de sélection si vous ne répondez pas à nos communications.
Veuillez noter que votre conduite générale et votre façon de communiquer, y compris dans les courriels, tout au long du processus pourraient être utilisées dans l’évaluation de vos qualifications.
***************************
ÉVALUATION
***************************
Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés dans ce processus de dotation tels que des examens standardisés, une vérification de références, un examen écrit, une entrevue, etc.
Vous devrez fournir une preuve d’études (uniquement les documents originaux). Si vous avez fait vos études à l’étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et/ou vos diplômes en fonction des normes d’éducation canadiennes. Pour en savoir davantage, veuillez cliquer sur « Équivalence des diplômes », sous la rubrique « Études » ci-dessus.
Veuillez noter que l’obtention de la note de passage à l’une ou l’autre des évaluations ne signifie pas nécessairement que vous passerez à l’étape suivante du processus de sélection. À toute étape du processus, la direction pourrait décider d’utiliser une note de passage plus élevée que la note de passage utilisée pour l’une ou l’autre des évaluations. La direction pourrait également décider d’utiliser la sélection descendante ou aléatoire à n’importe quelle étape du processus, ou d’avoir recours à une qualification constituant un atout à tout moment du processus.
📧 Vous ne savez pas comment postuler ? Envoyez-nous vos questions et nous serons heureux de vous aider! Si vous n’êtes pas en mesure de faire une demande en ligne, veuillez communiquer avec l'équipe ci-dessous pour obtenir de l’aide.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.