Numéro de réference
DND23J-015097-000313
Numéro du processus de sélection
23-DND-EA-NAST-507670
Organization
Defense nationale
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
21
Classification
AS06
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
309
Équité en matière d'emploi
249
(80.6%)
Exclu
150
(48.5%)
Projeté dans
159
(51.5%)
Équité en matière d'emploi 80.6% 249
Éliminé 48.5% 150
Projeté 51.5% 159
Femmes 64.7% 200
Minorité visible 25.9% 80
Autochtone 2.6% 8
Personnes handicapées 13.6% 42
Anglais 72.8% 225
Français 27.2% 84
Citoyens 86.4% 267
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
📢 Comment cela fonctionne-t-il?
Étape 1 : Lisez l'intégralité de l'annonce. Vous voulez rejoindre notre équipe? Faites-nous part de votre intérêt! Cliquez sur « Postuler en ligne ».
Étape 2 : Parlez-nous de vous! Faites parvenir un curriculum vitae détaillé et répondez aux questions de présélection dans le formulaire de candidature en ligne.
Étape 3 : Nous examinerons attentivement toutes vos qualifications. Si vos habiletés correspondent à l’une des nombreuses occasions que nous avons à offrir, nous pourrions communiquer avec vous pour obtenir d’autres renseignements ou pour une évaluation.
________________________________________
Créer un environnement où les diverses perspectives sont valorisées commence par l’autodéclaration. Soyez du nombre et autodéclarez-vous en indiquant à quel(s) groupe(s) d’équité en matière d’emploi vous appartenez. Pour effectuer une autodéclaration, assurez-vous de cocher la case appropriée dans le formulaire de candidature en ligne à la section Équité en matière d’emploi.
Le bureau de la gestion de l’invalidité (BGI) a été créé en tant que groupe impartial, collaboratif et inclusif qui offre des services de soutien aux employés et aux superviseurs/gestionnaires qui doivent traiter des questions relatives à l’invalidité en raison d’une maladie, d’un handicap ou d’une blessure.
Le ministère de la Défense nationale (MDN) est un des plus grands employeurs du gouvernement fédéral et il offre plus de 70 possibilités de carrières civiles. Le rôle du MDN est d’offrir des services et un soutien aux Forces armées canadiennes (FAC) afin qu’elles puissent mener à bien leurs opérations et leurs missions au pays et à l’étranger. L’effectif civil a un rôle important dans l’Équipe de la Défense. Vos connaissances et votre expertise contribuent à la mission globale. Dans cette optique, le Ministère favorise un milieu de travail où les employés ont l’occasion de grandir, d’apprendre, de faire progresser leur carrière et de ressentir une satisfaction professionnelle durable.
Qu’offrons-nous?
🍁Au MDN, nous favorisons un milieu de travail où les employés ont des possibilités de croître, d’apprendre et de progresser dans leur carrière et d’éprouver de la satisfaction au travail pendant une longue période. Vous aurez droit à :
↪ Une carrière au sein d’une équipe dynamique et dévouée
↪ Des opportunités d’avancement
↪ Un milieu de travail diversifié, respectueux et intégrateur
↪ Une rémunération totale, y compris un salaire concurrentiel, soins de santé et soins dentaires, un régime de retraite et une variété de droits à des congés
Ce processus servira à créer un bassin de candidats partiellement ou entièrement qualifiés au sein du ministère de la Défense nationale (MDN) qui pourrait être utilisé pour combler les postes vacants actuels et futurs de niveau AS-06 ou équivalent dont les durées d'emploi, les exigences linguistiques, les exigences de sécurité et les lieux de travail varieront en fonction des besoins des postes à combler.
Postes à pourvoir : 4
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES :
• Un grade ou un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
EXPÉRIENCE :
• Expérience de la gestion, ou de soutien à la gestion, de multiples situations complexes de la gestion de l’invalidité.
• Expérience de la supervision d'une équipe.
• Expérience dans le processus de prise de mesures d’adaptation en milieu de travail pour des accommodations permanentes ou temporaires.
• Expérience en matière de partenariat avec les principales parties prenantes internes et externes.
• Expérience* de la fourniture de conseils stratégiques et de recommandations à la haute direction** sur des questions complexes.
*L’expérience sera évaluée en fonction de l’importance et de la portée des activités, de la complexité et la diversité des tâches effectuées ainsi que du degré d'autonomie démontré.
**La haute direction est définie comme des niveaux de gestion allant du directeur adjoint au niveau de sous-ministre adjoint ou l'équivalent (c.-à-d. pdg, vice-président, etc.) OU équivalent militaire.
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES :
• Créer une vision et une stratégie
• Mobiliser les personnes
• Préserver l'intégrité et le respect
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants
• Promouvoir l'innovation et orienter le changement
• Obtenir des résultats
• Communication
ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT :
• Un grade ou un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion de l’invalidité, en sciences sociales, en sciences de la santé, ou dans tout autre domaine pertinent aux fonctions du poste.
• Études ou formation spécifique sur les pratiques exemplaires en gestion de l’invalidité.
ATTESTATION PROFESSIONNELLE CONSTITUANT UN ATOUT :
• Désignation de spécialiste agréé en gestion d'invalidité
• Membre de la Société canadienne des professionnels en gestion de l’invalidité
• Autre certification ou désignation professionnelle en lien avec la gestion de l’invalidité.
EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT :
• Expérience de la gestion aux réclamations d’invalidité, aux réclamations aux commissions des accidents du travail, ou de la gestion de bénéfices en lien avec la santé physique ou mentale.
• Expérience de travail au niveau de la rémunération à la fonction publique fédérale.
• Expérience de travail dans un milieu où se côtoient militaires et civils.
BESOINS ORGANISATIONNELS :
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Le ministère de la Défense nationale s’engage à offrir un environnement où la justice, l’équité et l’élimination des obstacles contribuent à bâtir une main-d’œuvre compétente, diversifiée et représentative du Canada. Nous sommes ouverts à la diversité sous toutes ses formes, nous favorisons l’équité en matière d’emploi et nous vous encourageons à indiquer si vous appartenez à l’un des groupes désignés lorsque vous postulez pour un emploi. Veuillez noter que la préférence peut être accordée aux candidats qui sont membres des groupes désignés susmentionnés dans le processus d’embauche.
________________________________________
Afin d’appuyer l’initiative nº 24 de la politique Protection, Sécurité, Engagement (PSE), la préférence pourrait être accordée aux époux ou conjoints de fait des membres des Forces armées canadiennes (FAC).
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
• Être disposé à faire des heures supplémentaires, au besoin (et être en mesure de le faire).
• Être disposé à voyager à l’occasion (et être en mesure de le faire).
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
▶ Selon le poste à doter :
↪ Des qualifications supplémentaires, des exigences opérationnelles et/ou des conditions d'emploi peuvent être requises
↪ Divers degrés de l’étendue et de la profondeur de l’expérience peuvent être jugées essentiels.
↪ Les qualifications constituant un atout peuvent être invoquées comme qualifications essentielles
↪ Il se peut que l'on vous contacte et que l'on vous demande de fournir des informations ou de faire l'objet d'une évaluation plus approfondie
▶ Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
▶ Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés.
▶ La sélection descendante pourrait être utilisée à toute étape du processus de sélection.
▶ Les décisions de nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
↪ Concordance entre l'expérience ou les qualifications de la personne et les forces et les faiblesses de l'équipe de travail.
↪ Concordance entre l'expérience ou les qualifications de la personne et les fonctions particulières du poste à doter.
↪ Importance, ampleur et type d'expérience liée au travail.
↪ Niveau d'une ou de plusieurs compétences ou qualifications.
↪ Besoins organisationnels.
▶ Tous les renseignements obtenus au cours du processus de sélection, depuis le moment du dépôt de la demande jusqu’à la clôture du processus, peuvent être utilisés pour évaluer les candidats.
▶ Notre organisation acceptera seulement les demandes d’emploi en ligne pour cette possibilité. Pour transmettre votre demande, veuillez cliquer sur « Postuler en ligne ». Si vous avez un handicap ou si des circonstances exceptionnelles font en sorte que vous avez besoin d’une autre méthode pour postuler, veuillez communiquer avec nous pour obtenir des indications.
▶ Les postulants qui font une demande à l`égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s`assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu`elle accepte les messages d`utilisateurs inconnus.
▶ Le terme "autochtone" est utilisé dans cette offre d'emploi dans le cadre de la loi sur l'équité en matière d'emploi et d'autres cadres législatifs. Le terme " indigène " est utilisé, dans la mesure du possible, à l'appui de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.