Numéro de réference
DIS23J-044696-000231
Numéro du processus de sélection
23-DIS-SK-EA-FNIH-591040
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
28
Classification
PM04
Ville
Regina
Taper
Externe
Total
82
Équité en matière d'emploi
72
(87.8%)
Exclu
11
(13.4%)
Projeté dans
71
(86.6%)
Équité en matière d'emploi 87.8% 72
Éliminé 13.4% 11
Projeté 86.6% 71
Femmes 63.4% 52
Minorité visible 41.5% 34
Autochtone 13.4% 11
Personnes handicapées 11% 9
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 63.4% 52
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : MODIFICATION - Date de clôture, Énoncé des critères de mérite, Correction d'erreurs typographiques.
***Si vous avez soumis une demande dans le cadre du processus 23-DIS-SK-EA-FNIH-591040 (PM-04, Agent(e) principal(e) de programme, Exécution de programmes), veuillez noter que vous n’avez pas à soumettre de nouveau votre candidature, elle sera automatiquement considérée comme faisant partie de ce processus.***
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
La Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits (DGSPNI) de Services aux Autochtones Canada s’efforce d’offrir un accès à des services de santé de qualité et de meilleurs résultats en matière de santé pour les Premières Nations et les Inuits, ainsi que d’appuyer une prise en charge accrue du système de santé par ces derniers.
Nous sommes à la recherche de personnes à l’esprit stratégique, ouvertes à la collaboration, qui aiment travailler dans un environnement dynamique et énergique et qui sont soucieux d’offrir un service à la clientèle de qualité. Nous cherchons actuellement à pourvoir divers postes au sein du groupe Services des programmes et de l’administration de la DGSPNI, qui offre des services de programme et de soutien. Les titulaires de ces postes seront principalement chargés de planifier, d’élaborer, de mettre en oeuvre ou de gérer les politiques, les programmes, les services ou les autres activités du domaine de l’administration ou du gouvernement fédéral qui sont destinés au public. En vous joignant à notre équipe, vous aurez l’occasion d’appuyer directement des services de santé et des programmes communautaires en santé. Vous participerez à l’établissement et au maintien de relations de travail solides avec des communautés, des familles et des membres des Premières Nations et des Inuits en vue d’améliorer les résultats en matière de santé et de réduire les risques pour la santé.
Ce processus servira à établir un bassin de candidats qualifiés dans le but de doter des postes à durée indéterminée et déterminée, des détachements, des affectations, des mutations ou des nominations intérimaires.
Il vise également à doter des postes par l’intermédiaire du Programme d’emploi pour les Autochtones, dont l’objectif est d’accroître stratégiquement la représentation des Autochtones au sein de la DGSPNI. Par conséquent, les besoins organisationnels pourraient être pris en compte et la priorité pourrait être accordée aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études
Diplôme d’études secondaires ou équivalences approuvées par l’employeur*
*Remarque : Les équivalences à un diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont les suivantes : une note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé comme équivalence au diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.
Expérience
1. Expérience appréciable* de la prestation de programmes sociaux ou de régimes de prestation de soins de santé;
2. Expérience de l’encadrement ou du mentorat d’autres personnes;
3. Expérience de la formulation de recommandations à l’intention de la direction sur des questions relatives à des programmes, à des politiques ou au service à la clientèle;
4. Expérience de l’utilisation de logiciels de traitement de texte, de tableurs et de logiciels de bases de données pour préparer divers documents.
*Par « expérience appréciable », on entend une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à une expérience d’au moins un an.
Études
- Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié aux
fonctions du poste à pourvoir OU combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience;
- Baccalauréat ou grade d’études supérieures d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié aux fonctions du poste à pourvoir.
Expérience
- Expérience appréciable* de la supervision de la prestation de services à un groupe client;
- Expérience de travail dans un centre où le volume d’appels est élevé**;
- Expérience de la supervision directe d’un employé ou d’un groupe d’employés;
- Expérience de l’animation de réunions ou de séances d’information;
- Expérience de la préparation de documents écrits comme des propositions, des notes d’information ou des plans d’affaires;
- Expérience du suivi de contrats, de subventions, d’accords de contribution ou d’ententes de financement.
* Par « expérience appréciable », on entend une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à une expérience d’au moins un an.
**Par « centre où le volume d’appels est élevé », on entend un centre qui reçoit de 40 à 50 appels par jour.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences
1. Communication (orale)
2. Communication (écrite)
3. Intégrité et respect
4. Réflexion approfondie
5. Initiative et orientation vers l’action
6. Collaboration efficace avec les autres
7. Sens des responsabilités
8. Compétence culturelle autochtone
Capacité
• Capacité de travailler efficacement avec des membres des Premières Nations, des Inuits ou des Métis.
Besoins organisationnels:
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’emploi des personnes autochtones, la préférence peut être accordée aux candidats, qui, au moment de postuler, indiquent être une personne autochtone (auto-déclaration).
La DGSPNI de Services aux Autochtones Canada s’engage à assurer une représentation et une répartition justes et équitables des femmes, des Autochtones, des personnes handicapées et des membres des minorités visibles, de manière à témoigner de leur représentation au sein de la population active canadienne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Veuillez vous assurer que votre adresse courriel figure dans votre demande aux fins de correspondance.
Les communications liées au présent processus se feront par courriel, c’est pourquoi il incombe aux candidats de s’assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin. Les candidats qui postulent dans le cadre du présent processus de sélection doivent fournir une adresse courriel qui accepte les courriels transmis par des utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ce type de messages).
Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels et les conversations éléphoniques, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications des candidats.
Selon les besoins de la division qui recrute, d’autres qualifications essentielles, qualifications constituant un atout, besoins organisationnels et opérationnels ou conditions d’emploi pourraient être reconnus et appliqués à tout moment lors de l’évaluation et de la sélection des candidats.
Les candidats pourraient être évalués au moyen d’un ou de plusieurs des outils suivants : examens normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Les candidats doivent s’assurer d’être disponibles pour participer aux examens ou aux entrevues nécessaires. Les candidats de l’extérieur de la fonction publique fédérale qui sont invités à se présenter aux examens écrits et aux entrevues devront assumer les frais de déplacement et d’hébergement.
Une attestation d’études sera exigée. Les candidats qui ont des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca.
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
Nous leur demandons donc de préciser la langue officielle qu’ils préfèrent dans leur demande.
Une approche descendante pourrait être utilisée pour l’évaluation ou la nomination des candidats.
Ces derniers devront fournir une preuve de citoyenneté canadienne.
Selon les exigences des postes à pourvoir dans le cadre du présent processus, les qualifications constituant un atout, les exigences opérationnelles et les besoins organisationnels pourraient être pris en considération en vue de la dotation de postes actuellement vacants ou en voie de l’être.
À tout moment du processus, on pourrait communiquer avec les candidats afin de les évaluer en fonction de ces critères.
Veuillez noter qu’une affectation/un détachement ou une nomination intérimaire constitue une mesure de dotation temporaire et que l’approbation du superviseur de votre poste d’attache pourrait être requise avant qu’une offre puisse être présentée.
Les candidats retenus doivent satisfaire aux conditions d’emploi pendant toute la durée d’emploi.
Si vous êtes un employé de la fonction publique, veuillez préciser clairement le groupe et le niveau de votre poste d’attache, votre statut d’emploi et votre code d’identification de dossier personnel (CIDP) dans votre curriculum vitae.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.