Numéro de réference
RSN23J-080195-000031
Numéro du processus de sélection
2023-RSN-EA-CFS-590185
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
7
Classification
AS01
Ville
Fredericton
Taper
Externe
Total
87
Équité en matière d'emploi
64
(73.6%)
Exclu
13
(14.9%)
Projeté dans
74
(85.1%)
Équité en matière d'emploi 73.6% 64
Éliminé 14.9% 13
Projeté 85.1% 74
Femmes 51.7% 45
Minorité visible 28.7% 25
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 14.9% 13
Anglais 94.3% 82
Français 5.7% 5
Citoyens 57.5% 50
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour obtenir le poste. D’autres qualifications peuvent constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Certaines qualifications, essentielles et autres, seront évaluées durant l’examen de votre candidature. Il vous incombe de fournir des exemples appropriés qui illustrent comment vous répondez à chaque exigence. Autrement, votre candidature pourrait être rejetée.
Dans vos réponses aux questions de présélection, veuillez donner des exemples concrets ainsi que les renseignements suivants :
1. Nom du ministère ou de l’organisation où l’expérience a été acquise.
2. Titre du poste occupé et durée de l’exercice des fonctions.
3. Renseignements détaillés sur les tâches, les projets ou les réalisations qui montrent comment l’expérience a été acquise.
Veuillez noter que le style télégraphique, un « copier-coller » de votre curriculum vitae ou un commentaire tel que « voir mon curriculum vitae ci-joint » ne seront PAS acceptés. À défaut de fournir cette information selon le format exigé, votre demande SERA rejetée.
* N.B. : Votre demande d’emploi et vos réponses au questionnaire de présélection peuvent servir à l’évaluation de votre capacité à communiquer efficacement par écrit.
L'assistant ou l’assistante chargé de la planification et de la coordination aide les gestionnaires et les chercheurs du Centre de foresterie de l’Atlantique à gérer divers services internes qui comprend les tâches suivantes, sans s’y limiter :
- fournir, initier et coordonner les services administratifs généraux relatifs aux achats, aux voyages et à l'intégration des nouveaux employés
- obtenir et échanger des informations avec des collègues de l'administration et autres au sein et en dehors du Service canadien des forêts
- Développer, maintenir des bases de données, des feuilles de calcul et consolider les informations.
Le candidat ou la candidate idéal devra :
- avoir de grandes compétences en service à la clientèle;
- accueillir les défis et travailler efficacement sous pression;
- posséder de bonnes compétences en planification, organisation et entregent; et
- travailler efficacement seul et en équipe.
Le but de ce processus est de doter un (1) poste déterminée à Fredericton, Nouveau Brunswick.
Un bassin de candidat(e)s entièrement ou partiellement qualifié(e)s peut être établi par le biais du présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires, à Ressources naturelles Canada, pour diverses durées (période déterminée ou indéterminée), diverses exigences linguistiques, diverses exigences relatives à la sécurité et diverses conditions d’emploi et lieux de travail.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 3 références.
Études :
Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (Remarque 1).
1.Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Expérience :
EX1 Expérience dans l'administration générale de bureau.
EX2 Expérience récente* à utiliser des logiciels de bureautique tels que Microsoft Word, Excel, PowerPoint et Microsoft Outlook.
EX3 Expérience de la gestion du flux de correspondance (p.ex. réception, l’analyse, le traitement, et le suivi de correspondance, des rapports, des messages électroniques ou autres documents ou communiqués).
EX4 Expérience de la saisie, de l'extraction et de la mise à jour de données dans un environnement de base de données.
* Aux fins du présent processus de sélection, on entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq dernières années
Qualifications constituant un atout :
EX1 Expérience avec les processus administratifs reliés aux ressources humaines.
EX2 Expérience avec les processus administratifs reliés aux finances.
EX3 Expérience des procédures requises pour organiser des voyages et pour traiter les demandes de remboursement des dépenses de voyage.
EX4 Expérience avec les processus, les bases de données et les outils en ligne comme SAP, GCdocs, HRG-SVP, PeopleSoft et MesRHGC.
C1 Connaissance des processus liés à la préparation de voyages et au traitement des demandes de remboursement de frais de voyage.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacités:
CA1 Capacité de planifier, d’organiser et de prioriser la charge de travail afin de respecter les délais serrés.
CA2 Capacité de s’exprimer efficacement de vive voix en anglais.
CA3 Capacité à communiquer efficacement par écrit en anglais.
CA4 Capacité à organiser des réunions ou des événements et la logistique nécessaire.
Qualités personnelles :
QP1 Sens du service à la clientèle
QP2 Initiative
QP3 Fiabilité
QP4 Souci du détail
BESOINS ORGANISATIONNELS
Ressources naturelles Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel pourrait faire partie de la décision de nomination. Le cas échéant, la préférence pourrait être accordée aux candidats qualifiés ayant indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants : minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes (travaillant dans un domaine non traditionnel).
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
CONDITIONS D’EMPLOI
Selon les exigences opérationnelles, ce poste nécessite :
- que l’employé travaille sur place au moins deux ou trois jours par semaine;
- de faire des heures supplémentaires à court préavis
- de travailler à l’ordinateur, en position assise, pendant de longues périodes.
- de soulever des objets jusqu’à 5 kg
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.