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Gestionnaire, Services administratifs

Numéro de réference
DOE23J-019241-000050

Numéro du processus de sélection
23-DOE-ONT-EA-589019-

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
8

Classification
AS04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
78

Équité en matière d'emploi
63 (80.8%)

Exclu
27 (34.6%)

Projeté dans
51 (65.4%)

Soumissions des candidats (78)

Équité en matière d'emploi 80.8% 63

Éliminé 34.6% 27

Projeté 65.4% 51

Équité en matière d'emploi(63)

Femmes 57.7% 45

Minorité visible 41% 32

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 60.3% 47

Français 39.7% 31

Statut

Citoyens 62.8% 49

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Services administratifs

Numéro de référence : DOE23J-019241-000050
Numéro du processus de sélection : 23-DOE-ONT-EA-589019-
Environnement et Changement climatique Canada - Direction générale des services ministériels et des finances
Toronto (Ontario), Gatineau (Québec)
AS-04
78 834 $ à 85 187 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Environnement et Changement climatique Canada

Date limite : 20 septembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) informe la population canadienne sur la protection et la conservation de notre patrimoine naturel, tout en veillant à offrir un environnement propre, sûr et durable aux générations actuelles et futures. Le Ministère est le 11e en importance dans la fonction publique et ses employés travaillent dans bon nombre d’immeubles dans l’ensemble du pays.

La Direction des applications et des solutions d’affaires d’ECCC gère tous les aspects du développement et du soutien des applications de TI afin de répondre aux besoins particuliers des programmes du Ministère. Le développement de logiciels, la conception de bases de données et le leadership en matière de gestion de projets de TI ne sont que quelques uns des services fournis par nos spécialistes en applications.

Nous avons récemment créé la Section de la coordination stratégique, qui comprend un certain nombre d’équipes, dont une équipe de coordination de projet composée de personnel des TI (classification IT), une équipe de planification et de coordination de la GI TI également composée de personnel des TI (classification IT) et une équipe administrative composée de personnel administratif (classification AS).

À titre de gestionnaire, Services administratifs, vous serez responsable de la croissance de cette nouvelle équipe centralisée d’employés AS, qui a pour objectif de favoriser les activités modernes et efficaces au sein de la Direction. L’équipe offre un soutien modernisé aux directeurs dans un monde de travail et de bureautique à distance. Elle a pour mandat d’adopter et de mettre en œuvre de nouvelles méthodes de bureautique efficaces afin d’améliorer l’efficacité dans l’exécution des tâches administratives. De plus, l’équipe coordonne les activités à l’échelle de la direction, notamment les communications, les activités de sensibilisation et l’approvisionnement. Il est prévu que l’équipe veillera à ce que les rapports relatifs aux projets et à l’organisation soient possibles, réalisables et aussi efficaces que faire se peut.

Si vous êtes un leader passionné qui est à l’aise de collaborer avec le personnel et les intervenants dans l’ensemble de l’organisation, il s’agit peut-être de l’occasion que vous attendez. Le poste exige une volonté de recourir à des approches novatrices pour appuyer les multiples niveaux de gestion et d’utiliser des pratiques de gestion du changement qui permettront d’obtenir des résultats.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement évalué(e)s sera établi et sera utilisé pour doter des postes semblables ayant diverses exigences linguistiques tel que bilingue impératif (BBB/BBB) ou (CBC/CBC) ainsi que diverses exigences en matière de sécurité dans divers lieux à travers le Canada.

IMPORTANT: Toutes les organisations fédérales énumérées aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques pourront se servir de ce processus de sélection pour nommer un(e) candidat(e) dans un poste semblable au sein de leur organisation. En posant votre candidature à ce processus de sélection, vous consentez à ce que l’information relative à votre candidature soit partagée avec d'autres ministères intéressés à doter des postes semblables.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
ED1 Avoir terminé une année d’un programme d’études postsecondaires avec une spécialisation pertinente au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience:
EX1 Expérience de l’élaboration ou de la contribution à l’élaboration de plans stratégiques et de plan de gestion du changement ayant une incidence sur une organisation.
EX2 Expérience de la supervision du personnel à toutes les étapes de la gestion du rendement.
EX3 Expérience de l’analyse d’information de plusieurs sources et de la formulation de recommandations à l’intention de cadres supérieurs sur des questions relatives aux activités administratives de leur organisation (p. ex. finances, ressources humaines, approvisionnement, gestion de l’information, gestion de projets).
EX4 Expérience de l’utilisation d’un système de gestion électronique des documents et des dossiers (p. ex. Sharepoint) pour gérer la documentation en fonction des exigences de l’exercice financier, y compris la gestion des permissions, la gestion des dossiers et la gestion de documents.
EX5 Expérience de l’élaboration d’une variété de feuilles de calcul, de présentations et de processus organisationnels en vue d’appuyer la prise de décisions.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Études (ATOUT):
AED1 Certificat ou diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en comptabilité, en administration de bureau, en administration des affaires ou dans un autre domaine d’études lié au poste.
AED2 Accréditation en gestion de projet.
AED3 Accréditation en gestion du changement.
AED4 Toute autre accréditation liée au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience (ATOUT):
AEX1 Expérience de la gestion de projets complexes et auxquels participent des intervenants internes ou externes.
AEX2 Expérience de la conception et de la mise en œuvre de plans/produits de communication ou d’activités de mobilisation afin de guider les clients ou les gestionnaires.
AEX3 Expérience de l’identification des défis systémiques en matière de GI (Gestion de l'information) et de la recommandation de solutions.
AEX4 Expérience de la visualisation de données et de la production de rapports.
AEX5 Expérience de l’analyse financière, de la prévision et de la production de rapports.
AEX6 Expérience de la prestation de services administratifs liés aux voyages et à l’hébergement.
AEX7 Expérience de la prestation de services administratifs liés aux demandes d’information.
AEX8 Expérience de la prestation de services à des clients dans le domaine de l’approvisionnement.
AEX9 Expérience de la prestation de services à des clients en matière de planification opérationnelle et de production de rapports.
AEX10 Expérience de Microsoft Sharepoint(TM).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences:
CO1 Travailler efficacement avec les autres
CO2 Innovation et esprit d’initiative
CO3 Souci d'obtenir des résultats
CO4 Mobiliser les personnes
CO5 Faire preuve d’intégrité et de respect

Capacités:
AB1 Capacité de communiquer efficacement par écrit.
AB2 Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
AB3 Capacité de travailler efficacement sous pression.
AB4 Capacité de planifier et d’organiser.

Qualités personnelles:
PS1 Souci du détail
PS2 Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Besoins Opérationnels:
Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605 et composer le '0' pour assistance.

Les candidats éventuels sont encouragés à consulter le « Guide sur la façon de postuler un emploi dans la fonction publique fédérale » de la CFP à l’adresse suivante http://www.jobs-emplois.gc.ca/menu/job_guide_f.htm avant de postuler en ligne.

Vous DEVEZ répondre aux questions de présélection pour présenter votre candidature dans le cadre de ce processus de sélection. Il vous incombe, à titre de candidat(e), de répondre à ces questions en fournissant des détails pour expliquer, à l’aide de la méthode STAR (situation [S], tâche [T], action [A] et résultat [R]) en quoi vous possédez chacune des qualifications essentielles relatives à l’expérience pour le poste auquel vous postulez, et de faire la démonstration que vous répondez à chacune de ces qualifications. Vous devez indiquer clairement par écrit les dates, la durée et l’étendue de l’expérience acquise, et préciser quand et où vous avez acquis cette expérience.

Veuillez noter qu’il ne suffit pas d’affirmer que vous possédez la qualification requise ni de fournir une liste de vos responsabilités actuelles ou antérieures. Vous devez donner des exemples concrets qui démontrent en quoi vous satisfaites à chacune des qualifications. Le fait de ne pas fournir cette information dans le format demandé pourrait entraîner le rejet de votre demande. Votre curriculum vitæ peut être utilisé comme source de référence secondaire pour valider les études et l’expérience décrites dans vos réponses aux questions de présélection.

Toute l’information recueillie au cours du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer la capacité de communiquer efficacement des candidats.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à pourvoir.

Les candidats devront fournir une attestation d’études et ceux qui possèdent des titres de compétences acquis à l’étranger devront fournir des preuves d’équivalence canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada) ou la Commission de la fonction publique (https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/equivalence-diplomes.html).

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Si vous avez besoin d’une aide technique pour l’examen ou d’une méthode d’évaluation différente, vous devez l’indiquer dans votre demande.

Toutes les communications liées à ce processus seront transmises par courriel. Les candidats ont donc la responsabilité de fournir une adresse de courriel valide et de tenir leurs coordonnées à jour. Si des circonstances particulières vous empêchent d’avoir accès à votre courriel, veuillez communiquer avec la personne-ressource dont le nom figure dans cette annonce d’emploi.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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