Numéro de réference
ACO23J-018388-000582
Numéro du processus de sélection
23-ACO-EA-PP-94
Organization
Agence de promotion economique du Canada atlantique
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
22
Classification
AS04
Ville
Moncton
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
L'APECA accorde la priorité à un environnement de travail inclusif, équitable et sécuritaire. Cela signifie que l'APECA met l'accent sur l'équité et l'inclusion à toutes les étapes du processus de sélection. Notre objectif est d'avoir un milieu de travail qui accueille toutes les formes de diversité visibles et invisibles.
L’unité des Comptes Spéciaux s’occupe du processus de recouvrement pour l’agence ainsi que de dossiers complexes et de dossiers ayant besoin d’attention particulière tel que des dossiers qui incluent la vente d’actions, la vente d’actifs ou des arrérages chroniques. Ce poste consiste à fournir un soutien finance/comptable, analytique et administratif à l’unité des Comptes Spéciaux.
Les fonctions de ce poste sont les suivantes :
• Préparer et organiser les dossiers et maintenir le système de classement.
• Préparer des lettres telles que mises en demeure, recours, les règlements par compromis, les amendements au projet et autres correspondances.
• Préparer divers documents tels que des preuves de réclamations aux fiduciaires et aux séquestres, des confirmations de dette, des notes juridiques, des radiations de dette et d’autres documents juridiques et / ou sensibles.
• Récupérer les informations requises dans le système financier et veiller à ce que des soldes et des chiffres exacts soient fournis pour divers documents.
L'APECA augmente progressivement l'accès à nos différents bureaux. Une combinaison de travail à domicile et de travail dans les lieux de travail traditionnels est présentement la norme (travail hybride). On s'attend à ce que les employés soient présents au bureau au moins deux journées par semaine et possiblement davantage lorsque requis.
À l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), nous nous investissons dans nos employés, nos collectivités et le développement de notre économie. Chacun de nos employés participe à notre réussite… et à celle de notre région. Nous travaillons ensemble afin de favoriser la compétitivité, l’innovation et la productivité des entreprises, de développer et de diversifier les économies de nos collectivités locales et de faire valoir les atouts du Canada atlantique.
Ce processus sera utilisé pour combler un poste à l’APECA indéterminé à Moncton (Nouveau-Brunswick). Aucun bassin ne sera créé puisqu’il s’agit d’un poste unique.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES:
Diplôme d'études postsecondaires dans un domaine lié au poste (par exemple, Finance, Commerce, Administration publique, Administration des affaires, Économie, Statistiques, etc) ou un agencement acceptable d'études, de formation ou d'expérience.
EXPÉRIENCE ESSENTIELLE:
EX1: Expérience de travail avec les principes de la comptabilité, les lois financières et/ou les cadres juridiques.
EX2: Expérience de l’utilisation de systèmes financiers et de systèmes de gestion de l’information.
EX3: Expérience de travail avec Microsoft Excel, y compris la recherche et l’analyse de données et la production de rapports.
Besoins organisationnels :
En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, la considération sera seulement accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les Autochtones, les personnes en situation de handicap ou les membres de minorités visibles.
Bilingue - Impératif (CCC/CCC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
COMPÉTENCES:
• Réflexion stratégique
• Obtention de résultats
• Communication
• Collaboration avec des partenaires et des intervenants
• Maintien de l’intégrité et du respect
EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT:
• Expérience de travail dans un milieu bancaire.
• Expérience du traitement de contrats complexes.
• Expérience approfondie de l’utilisation de systèmes de comptabilité.
• Expérience en matière d’insolvabilité.
Exigences opérationnelles :
Volonté et la capacité de faire des heures supplémentaires à l’occasion.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous avez le droit de participer au processus de dotation dans la ou les langues officielles de votre choix.
Vous devez fournir une adresse courriel valide à laquelle vous désirez recevoir toute communication dans le cadre de ce processus de dotation. Vous devez assurer de vérifier régulièrement votre compte de courriel, y compris les courriels indésirables (les pourriels), les promotions ou autres dossiers, car une date limite peut être fixée pour l’envoi des réponses. Si vous répondez après la date limite, vous risquez être éliminés du processus de dotation.
Une copie à jour de votre CV peut être utilisée comme source secondaire pour valider les études et l'expérience décrites dans les questions de présélection. Les gestionnaires d'embauche potentiels pourraient aussi s’en servir au stade de la nomination.
Vous devez fournir une attestation d’études plus tard dans le processus de dotation.
Toutes les communications de vive voix et par écrit obtenues au cours du présent processus de dotation – du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus – peut être utilisé pour évaluer les candidats.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.