gJobs.ca

Agent·e aux services d'aménagements

Numéro de réference
FNA23J-021107-000076

Numéro du processus de sélection
2023-FNA-CSB-EA-045

Organization
Agence de la consommation en matiere financiere du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
6

Classification
AS03, AS04, RE03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
57

Équité en matière d'emploi
35 (61.4%)

Exclu
42 (73.7%)

Projeté dans
15 (26.3%)

Soumissions des candidats (57)

Équité en matière d'emploi 61.4% 35

Éliminé 73.7% 42

Projeté 26.3% 15

Équité en matière d'emploi(35)

Femmes 26.3% 15

Minorité visible 40.4% 23

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 10.5% 6

Langue

Anglais 61.4% 35

Français 38.6% 22

Statut

Citoyens 66.7% 38

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent·e aux services d’aménagements

Numéro de référence : FNA23J-021107-000076
Numéro du processus de sélection : 2023-FNA-CSB-EA-045
Agence de la consommation en matière financière du Canada - Services intégrés
Ottawa (Ontario)
AS-03, AS-04, RE-03 - **Voir section des tâches**
65 800 $ à 82 600 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la consommation en matière financière du Canada

💻 Besoin d'aide pour postuler ? Visualisez ce vidéo!

✏️ Mesures d'adaptation en matière d'évaluation Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 11 juillet 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Comme l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) s’engage à mener des processus de sélection inclusifs et sans obstacles, vous pouvez demander une mesure d'adaptation si vous avez une limitation fonctionnelle ou un handicap qui pourrait avoir un impact sur votre rendement, et ce, à n'importe quelle étape du processus de sélection, tel que lors de la soumission de votre candidature en ligne, pour compléter un examen, un test écrit ou pour participer à une entrevue.

Les mesures d'adaptation en matière d'évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans modifier les qualifications évalués, et pour permettre aux candidat·es de démontrer pleinement leurs capacités. Si vous êtes invité·e à participer à un examen, un test écrit ou à une entrevue, vous recevrez un courriel contenant des renseignements supplémentaires sur le format de l'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous avez besoin d'une mesure d'adaptation. Toutes les informations reçues seront confidentielles.

Si vous avez besoin de mesures d'adaptation, de soutien pour remplir et soumettre votre candidature ou si vous n'êtes pas en mesure de postuler en ligne, veuillez en faire la demande dès que possible à l’adresse indiquée ci-dessous, sous la rubrique « Personnes-ressources », avant la date de clôture de cette occasion d’emploi. Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants au 1-800-532-9397.

Tâches

Les professionnel·les de l’administration de l’ACFC jouent un rôle important dans le soutien des activités clés de l’Agence. L’ACFC est à la recherche de personnes dynamiques et axées sur le service à la clientèle pour se joindre à l’équipe des services administratifs des Services ministériels. En tant qu’agent·e des services d’aménagements, vous serez responsable de la coordination, de la planification, de la mise en œuvre et de la prestation de services opérationnels aux employé·es de l’ACFC dans les domaines de la sécurité, des installations, des locaux, des télécommunications, de la gestion du matériel et des services administratifs.

** Ce poste est classifié au niveau RE-03, qui est équivalent aux groupes et niveaux identifés ci-dessus.

Milieu de travail

L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) est un organisme distinct créé en 2001 pour protéger les consommateur·trices en surveillant les entités financières sous réglementation fédérale et en renforçant la littératie financière des Canadiens. Le marché financier d’aujourd’hui est complexe, mondial et en constante évolution. De même, l’ACFC doit faire preuve d’innovation et d’agilité pour demeurer une autorité de confiance en matière de protection des consommateur·trices de produits et services financiers.

La protection des consommateur·trices de services financiers fait partie intégrante de la surveillance du secteur financier par le gouvernement du Canada. L'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) veille à ce que les entités financières sous réglementation fédérale se conforment aux mesures de protection des consommateur·trices, favorise l'éducation financière et sensibilise les consommateur·trices à leurs droits et responsabilités.

L’ACFC est un petit organisme distinct assujetti à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). Nous avons notre propre système de classification unique (RE et REX) avec les équivalences pertinentes mentionnées ci-dessus et nous offrons la même pension que l’administration publique centrale. De plus, en tant qu'employé·e de l'ACFC, vous bénéficierez de:

• un salaire compétitif ;
• l’admissibilité à la rémunération au rendement pour tous les niveaux de classification au sein de l'organisation ;
• un ensemble complet d’avantages sociaux comprenant: les régimes de soins de santé et de soins dentaires; les prestations d’invalidité; Assurance-vie ;
• un minimum de quatre (4) semaines de congé annuel par année ;
• un lieu de travail hybride avec des options de télétravail*;
• un large éventail de possibilités d’apprentissage ; et,
• un soutien solide pour le bien-être des employé·es et la santé mentale, y compris l’accès au programme confidentiel d’aide aux employé·es.

* Le lieu de travail désigné pour ce poste est centre-ville d’Ottawa (Ontario). Ce poste exigera le que le/la titulaire travaille au bureau au moins 3 jours par semaine.

Nos employé·es sont notre force et nous sommes à la recherche de personnes très engagées et talentueuses pour se joindre à notre équipe!

Intention du processus

Le but de ce processus est de doter un (1) poste de durée indeterminée (permanent).

La préférence pourrait être accordée aux candidat·es qui sont membre d'un ou plusieurs des groupes d'équité en matière d'emploi : les Autochtones, les personnes handicapées et les membres d'un groupe de minorité visible.

Ce processus de sélection peut être utilisé pour doter des postes similaires ou identiques avec différents profils et exigences linguistiques, profils de sécurité et diverses durées.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Comment postulez:

Veuillez ne pas soumettre une lettre d’accompagnement. La sélection sera basée sur les réponses aux questions de présélection, alors lisez-les attentivement et fournissez des réponses complètes qui démontrent la profondeur et l’étendue de votre expérience.

Pour être pris en considération, vos réponses aux questions de sélection doivent expliquer clairement comment vous répondez aux exigences essentielles en matière d’éducation et d’expérience, sinon vous ne serez pas présélectionné·e pour la prochaine étape du processus. Les candidat·es ne seront pas contacté·es pour obtenir des informations manquantes ou incomplètes. Fournissez des exemples spécifiques et concrets de vos antécédents de travail en ce qui concerne chaque critère d’expérience essentiel et atout si applicable. Concentrez-vous vraiment sur ce que vous avez fait! Votre curriculum vitae sera utilisé pour valider vos exemples.


Un diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience de la planification et de la coordination de déménagements de bureaux ou de projets de construction;

Expérience de la planification et de la mise en œuvre d’un programme de sécurité physique;

Expérience de l’aliénation des biens;

Expérience de l’élaboration et de la coordination de procédures d’urgence organisationnelles et de la direction d’une équipe organisationnelle d’intervention d’urgence;

Expérience de l’interprétation de politiques et de la formulation de recommandations en ce qui concerne les politiques à l’intention de la direction; et

Expérience des relations avec des client·es ou intervenant·es internes et/ou externes.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience de la coordination avec les organismes centraux, les biens de la gestion des édifices, et d’autres fournisseurs de services internes et externes en ce qui concerne les demandes de mesures d’adaptation.

Expérience de l’aliénation des biens au moyen de GCSurplus.

Expérience dans la supervision d’employé·es; et

Expérience de travail dans les domaines de la gestion des installations et des biens immobiliers.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Essayez les tests d'autoévaluation pour l'expression écrite et la compréhension de l'écrit et obtenez une idée si vous répondez à nos exigences en matière de langues officielles : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde/tests-autoevaluation.html (Veuillez copier et coller le lien dans votre navigateur web).

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance de la politique de gestion du matériel.

Connaissance de la Politique sur la sécurité du gouvernement.

Connaissance des politiques ou des directives du gouvernement du Canada liées à la gestion des locaux ou des installations.

Faire preuve d’intégrité et de respect;

Réflexion approfondie;

Travailler efficacement avec les autres;

Faire preuve d’initiative et être orienté vers l'action;

Capacité de communiquer efficacement par écrit;

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Pour contribuer à la diversification de la main-d'œuvre, on pourrait prendre en considération les candidat·es qui s'auto-identifient comme appartenant à l'un (1) des groupes désignés dans le cadre de la Loi sur l'équité en matière d'emploi : les Autochtones, les minorités visibles et les personnes handicapées.

Disposé.e et apte de soulever et déplacer des boîtes, des meubles et du matériel jusqu’à 75 livres.

Disposé·e et apte à faire des heures supplémentaires en fonction des besoins opérationnels.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidat·es de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils/elles devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels). Le défaut de répondre aux communications pourrait être interprété comme un retrait de ce processus.

La sélection sera basée sur les réponses aux questions de présélection, alors lisez-les attentivement et fournissez des réponses complètes qui démontrent la profondeur et l’étendue de votre expérience. Les candidat·es doivent posséder chacune des qualifications essentielles pour être nommé·es à un poste; toutefois, une ou des qualifications constituant un atout pourraient être invoquées à n’importe quelle étape du processus.

Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés dans ce processus de sélection. Toute correspondance ou interaction tout au long du processus pourrait être assujettie à évaluation.

Présélection - l'une des stratégies RH que nous pratiquons est la présélection. Il se peut que nous n'évaluions pas tous les candidat·es qui répondent aux qualifications, seulement ceux/celles qui répondent le mieux aux qualifications et aux besoins opérationnels.

Les candidat·es invités à une entrevue devront fournir une preuve de citoyenneté et des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement). Si vous n’avez pas fait vos études au Canada, vous devez faire évaluer vos certificats ou vos diplômes en fonction des normes de scolarité canadiennes. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur « Équivalence des diplômes » dans la section Études ci-dessus.

Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. On demande aux candidats et candidates d'indiquer la langue officielle de leur choix dans leur demande d'emploi.

Si vous êtes fonctionnaire, veuillez indiquer clairement votre code d'identification de dossier personnel (CIDP), votre groupe et niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'emploi dans votre curriculum vitae et/ou votre formulaire de candidature.

Tout au long du processus de sélection, il est de votre responsabilité de vous rendre disponible pour toutes les dates d'évaluation pour lesquelles vous êtes invité·e. Si vous n'assistez pas à l'une des évaluations prévues sans raison valable, nous ne serons pas en mesure d'évaluer vos qualifications, ce qui pourrait entraîner votre élimination de ce processus. Cela s'applique également à la réponse aux invitations dans les délais établis.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0