gJobs.ca

INSPECTEUR

Numéro de réference
SHC23J-106395-000116

Numéro du processus de sélection
23-NHW-HECS-EA-NCR-355710

Organization
Sante Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
33

Classification
TI06

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
53

Équité en matière d'emploi
33 (62.3%)

Exclu
37 (69.8%)

Projeté dans
16 (30.2%)

Soumissions des candidats (53)

Équité en matière d'emploi 62.3% 33

Éliminé 69.8% 37

Projeté 30.2% 16

Équité en matière d'emploi(33)

Femmes 30.2% 16

Minorité visible 43.4% 23

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 84.9% 45

Français 15.1% 8

Statut

Citoyens 49.1% 26

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

INSPECTEUR

Numéro de référence : SHC23J-106395-000116
Numéro du processus de sélection : 23-NHW-HECS-EA-NCR-355710
Santé Canada - Direction générale, santé environnementale et sécurité des consommateurs-Direction des sciences de la santé environnementale et de la radioprotection
Ottawa (Ontario)
TI-06
78 864 $ à 90 012 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 15 août 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Santé Canada s'est engagé à accroître la représentation des employé(e)s noir(e)s et faisant partie d’autres groupes racialisés, des femmes et des Autochtones et des personnes en situation de handicap. Santé Canada souhaite que sa main-d’œuvre reflète la population qu’elle sert. Nous encourageons donc les candidats à indiquer s’ils sont membres de l’un de ces groupes.

Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure adaptation (tel qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Santé Canada invite les anciens combattants à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers les Canadiens et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des employés aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciés et soutenus.

TOUS SONT LES BIENVENUS
Santé Canada et l’Agence de santé publique du Canada sont déterminés à se doter d’un effectif ayant un éventail d’identités, de capacités, d’origines, de cultures, de compétences, de points de vue et d’expériences qui sont représentatifs de la population actuelle et future du Canada. Nous avons à cœur de promouvoir un lieu de travail où tous se sentent les bienvenus, peuvent atteindre leur plein potentiel et contribuer au succès de l’équipe par leurs perspectives et leurs expériences particulières.

ACCEPTÉS TELS QUE VOUS ÊTES
Nous invitons les candidats qualifiés à postuler, quel que soit leur situation quant à la race, la couleur de la peau, la religion, le sexe (y compris l’identité ou l’expression de genre), l’origine nationale, l’orientation sexuelle, l’union civile ou l’état matrimonial, le handicap, l’âge, l’état parental, le service militaire ou toute autre situation protégée en vertu de lois fédérales.

LES CANDIDATS DOIVENT POSTULER EN LIGNE

Tâches

Installer, étalonner et faire fonctionner de l’équipement de laboratoire à radiofréquences (RF) pour la mesure des champs électromagnétiques (CEM), ce qui comprend des antennes, des émetteurs, des récepteurs, des amplificateurs et d’autres composants connexes.
Mettre à niveau ou améliorer les outils et installations à RF existants, intégrer des fonctions supplémentaires et mettre en œuvre des mises à jour de logiciels/micrologiciels.
Établir des protocoles de sécurité et veiller à ce qu’ils soient respectés.
Effectuer des tâches d’entretien de routine sur l’équipement à RF, comme le nettoyage, l’inspection et le remplacement des composants au besoin. Rechercher et diagnostiquer les dysfonctionnements ou les problèmes de performance de l’équipement et effectuer les réparations ou assurer la coordination avec le personnel de service spécialisé.
Tenir des registres détaillés de l’entretien des équipements et des installations, des activités de réparation et des résultats des tests.
Analyser les données et les résultats des tests des dispositifs à RF afin d’évaluer leur effet potentiel sur la santé. Vérifier la conformité des dispositifs à RF et à hyperfréquences avec la réglementation en vigueur.
Préparer des rapports techniques et présenter les résultats aux superviseurs et autres intervenants.
Fournir à la direction, aux autres partenaires gouvernementaux et aux intervenants externes des conseils en matière de réglementation, de science, de santé et de sécurité concernant les rayonnements des CEM.
Élaborer et rédiger des documents expliquant les exigences réglementaires et les procédures d’inspection aux intervenants, y compris les organismes fédéraux-provinciaux-territoriaux, les fabricants, les importateurs et les distributeurs.
Participer à la conception d’expériences et réaliser des études sur les bio-effets des CEM, mener et évaluer des tests, effectuer des calculs, étudier des méthodologies liées au domaine de spécialisation, y compris celles relatives aux études concertées.
Maintenir une base de connaissances sur les nouvelles technologies, théories et méthodologies, pratiques, approches et procédures en matière de sécurité et d’inspection des radiofréquences et des hyperfréquences.
Assister à des séminaires et à des conférences, participer à des activités de perfectionnement professionnel et se tenir au courant des plus récentes tendances pertinentes du secteur.
Participer aux procédures de contrôle de la qualité et au maintien des opérations de laboratoire ou d’étude sur le terrain conformément aux normes nationales et internationales reconnues.
Contribuer à l’élaboration de programmes de sécurité, de budgets, d’exigences en matière de personnel et d’équipement et de stratégies relatives à la gestion des risques pour la sécurité des rayonnements non ionisants.
Fournir un soutien administratif, y compris la documentation relative aux propositions de projets, aux actifs, aux achats, aux dépenses, aux contrats, à l’infrastructure et à la dotation en personnel.

Intention du processus

Intention de doter un TI-06 pour une période indéterminée. Un bassin de candidats qualifiés (entièrement évalués ou partiellement évalués) sera établi et pourra être utilisé pour doter des postes similaires à ce groupe et à ce niveau. Ce processus peut être utilisé pour doter divers postes et mandats (y compris, mais sans s’y limiter, les nominations pour une période déterminée et indéterminée, les affectations internes, les détachements, les mutations et les nominations intérimaires) au sein de Santé Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
Diplôme d’études secondaires ET réussite d’un programme de formation acceptable en technologie électronique OU combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience
Expérience appréciable* des mesures et de la caractérisation du rayonnement électromagnétique de radiofréquences provenant de diverses sources, comme les circuits micro-ondes, les amplificateurs de puissance et les antennes.
Expérience appréciable* du fonctionnement et de l’entretien du matériel de laboratoire pour le rayonnement de radiofréquences, comme les analyseurs de réseau vectoriel, les analyseurs de spectre et les amplificateurs de puissance.
Expérience de la planification, de la conception et du déroulement des tests de laboratoire sur la radiofréquence ou de l’analyse des résultats de ces tests.
Expérience de la préparation de rapports techniques et de documents scientifiques.

* On entend par « expérience appréciable » une expérience des tâches décrites dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à une expérience d’environ deux années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience constituant un atout
Expérience de l’évaluation du code de logiciel au moyen d’un logiciel comme MATLAB ou Python, ou tout autre environnement de développement intégré.
Avoir de l’expérience en recherche dans la littérature scientifique, en conduite d’enquêtes et en préparation de dossiers techniques constituerait un atout.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances
Connaissance de la théorie électromagnétique et de ses applications.
Connaissances des principes du fonctionnement des composants hyperfréquence et des appareils comme les guides d’ondes, les microbandes, les lignes coaxiales, les diviseurs/combineurs, les coupleurs et les antennes.
Connaissance des théories, des principes et des pratiques que l’on utilise pour évaluer l’exposition humaine à l’énergie électromagnétique non ionisante.
Connaissance de la préparation, de l’assemblage et de l’ajustement des circuits hyperfréquence.

Capacités
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Qualités personnelles
Respect de la diversité
Jugement
Fiabilité
Rigueur

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissances constituant un atout
Connaissance des outils logiciels pour l’analyse et la conception de circuits hyperfréquence.
Connaissance des lignes directrices et de la législation du Canada ainsi que des normes internationales en ce qui concerne les limites d’exposition aux champs électromagnétiques.

À l’appui de la diversification de l’effectif, on peut envisager que les candidats se déclarent eux-mêmes comme appartenant à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi suivants : Autochtones, personnes handicapées, membres des minorités visibles et femmes.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Un exercice situationnel peut être fait.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0