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Conseiller stagiaire/conseillère stagiaire en ressources humaines, Dotation (Anticipatoire)

Numéro de réference
RCM23J-021428-000181

Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-X-H-DART-PSHR-118843

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
7

Classification
PE01

Ville
Dartmouth

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
0

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (0)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller stagiaire/conseillère stagiaire en ressources humaines, Dotation (Anticipatoire)

Numéro de référence : RCM23J-021428-000181
Numéro du processus de sélection : 23-RCM-EA-X-H-DART-PSHR-118843
Gendarmerie royale du Canada
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)
PE-01 - SPS-PN-01
56 796 $ à 70 651 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 30 juin 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les personnes qui résident dans un rayon de 80 KM de Halifax, N-É qui s'identifient dans un ou plusieurs des cas suivants groupe(s) d'équité en matière d'emploi : minorités visibles, Autochtones*, personnes handicapées.

Les personnes travaillant ou résidant dans la municipalité régionale de Halifax (Nouvelle-Écosse), qui s'identifient dans un ou plusieurs des cas suivants groupe(s) d'équité en matière d'emploi : minorités visibles, Autochtones*, personnes handicapées.

*Le terme « Autochtone » est utilisé dans la présente offre d’emploi conformément aux exigences de la Loi sur l’équité en matière d’emploi (EE) et d’autres cadres législatifs. Ce terme est également utilisé en application de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités.

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🚩 PROMOUVOIR LA DIVERSITÉ
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La fonction publique fédérale est plus forte et plus efficace lorsqu'elle reflète la diversité de la population canadienne qu'elle sert. La Gendarmerie royale due canada (GRC) a pour mission de constituer et de promouvoir un effectif diversifié, équitable et inclusif, représentatif de la société canadienne. Tous les candidats qui croient être qualifiés sont encouragés à postuler, y compris les Noirs, les autres peuples autochtones et racialisés, les femmes, les personnes handicapées et les personnes de la communauté LGBTQ2+.

Vous devez compléter les questions de présélection en démontrant clairement comment vous rencontrez les critères essentiels d'études, d'expériences ainsi que toute qualification constituant un atout énumérées. Votre réponse doit inclure OÙ (lieu de travail), QUAND (dates) et COMMENT (exemples concrets) vous rencontrez les critères essentiels établis. Il est de votre responsabilité de fournir des exemples appropriés et complets démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Le comité de présélection ne fera aucune hypothèse quant à votre expérience et ne communiquera pas avec les candidats pour obtenir des renseignements supplémentaires ou manquants.

Veuillez NE PAS envoyer de lettre de présentation, laquelle est remplacée par les questions deprésélection. Nous n’examinerons PAS les lettres de présentation soumises.

Le curriculum vitae pourrait être utilisé comme source secondaire d'information pour valider les qualifications décrites; les commentaires tels que «veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint» ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultats le rejet de votre candidature.

Veuillez consulter la section "Autres informations" pour en savoir plus sur ce processus.

Tâches

PE-01 - SPS-PN-01
Effectuer des recherches et des analyses à l’appui des activités de gestion des ressources humaines (RH) sous la direction d’un gestionnaire expérimenté afin d’acquérir des connaissances et des compétences en matière de gestion des RH, et connaître les fonctions des diverses disciplines des RH et des liens d’interdépendance entre elles.

Intention du processus

Un bassin de candidats pourrait être établi pour doter des postes de PE-01/SPS-PN-01 à la GRC pour une durée déterminée ou indéterminée, avec divers profils linguistiques et diverses habilitations de sécurité de la GRC.

Si un membre civil est considéré comme qualifié et nommé au poste, il ne verra pas son statut d’emploi changer et ne sera pas considéré comme un membre de la fonction publique.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

___________________________
👇 NIVEAU D'ÉTUDES REQUIS
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Un grade d’un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations de travail, en relations industrielles, en psychologie, en administration publique, en administration des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l’éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

EXPERIÉNCE:

Ex1. Expérience de la prestation de services dans un environnement lié aux ressources humaines
*Il peut s’agir d’une expérience acquise dans le cadre d’un programme d’enseignement coopératif, d’un stage ou d’une expérience de travail ou de bénévolat dans le domaine des ressources humaines.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

CERTIFICATION OPÉRATIONNELLE:

Un certificat ou un diplôme en gestion des ressources humaines d’un établissement d’enseignement reconnu tel que le Nova Scotia Community College (NSCC) ou décerné par un organisme d’accréditation fédéral, provincial ou territorial tel que l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA), etc.

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:

EXPÉRIENCE:

EXA1. Expérience de la prestation de conseils et de soutien dans le domaine de la dotation. Cela peut comprendre des domaines comme le recrutement, l’élaboration d’outils d’évaluation, la tenue d’évaluations ou la planification des ressources humaines.

EXA2. Expérience de la prestation de conseils et de soutien dans le domaine des relations de travail. Cela peut comprendre des domaines comme l’interprétation et l’application des conventions collectives, les griefs, l’obligation d’adaptation, la gestion de l’invalidité, la gestion du rendement, etc.

EXA3. Expérience de travail avec les Systèmes de gestion de l’information des RH (comme MesRHGC, PeopleSoft, etc.) pour traiter les demandes de dotation en ressources humaines.

EXA4. Expérience de l’interprétation et de l’application de lois et de politiques.

🚩 Besoins Organisationnels:

La constitution d'une main-d’œuvre représentative et diverse est un besoin organisationnel de la GRC qui peut être appliqué lors de ce processus de nomination.

Pour préciser que l’on appartient à un de ces groupes, il faut cocher la case correspondant à ce groupe dans le formulaire de candidature en ligne, sous la section Équité en matière d’emploi. Pour en savoir plus à cet égard, il est possible de consulter les liens suivants: https://www.canada.ca/fr/services/emplois/opportunites/gouvernement/autodeclaration-emplois-gouvernement-canada.html

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, bilingue impératif (BBB/BBB, BBC/BBCC, CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:

Sens aigu des affaires
*Par « sens aigu des affaires », on entend la connaissance et la compréhension des fonctions opérationnelles d’une organisation

Connaissance des lois, des politiques, des procédures et des tendances en matière de gestion des ressources humaines.

COMPÉTENCIES:

Réflexion approfondie

Esprit d’initiative et orientation vers l’action

Travailler efficacement avec les autres

Intégrité et respect

Souci du service à la clientèle

CAPACITÉS:

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES:

Fiabilité

Discrétion

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

🚩 EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

Consentir à voyager et être en mesure de le faire. Dans la plupart des cas, les déplacements sont planifiés et ne sont pas exigés à court préavis.

Consentir à faire des heures supplémentaires, parfois à court préavis, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - La personne choisie doit avoir obtenu, à tout le moins, une cote de fiabilité de la GRC. Le processus de sélection comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités criminelles, la solvabilité, les finances, les études, les emplois, les références, etc.

REMARQUE : Toute personne choisie devra avoir obtenu une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommée au poste et elle doit la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités criminelles, la solvabilité, les finances, les études, les emplois, les références, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois. Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles*, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et la liste complète des activités, veuillez aller à https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/bonne-reputation et consulter la section « Pour poser votre candidature », ainsi que la section « Évaluation de vos antécédents », qui énumère certains
facteurs pris en considération. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

CONDITIONS D’EMPLOI:

Être en mesure de participer au Programme de perfectionnement des PE (PPPE) et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:

Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.

Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.

Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.

Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" cidessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Notre moyen de communication est privilégié avec les candidats est le courrier électronique. Veuillez inclure une adresse de courriel électronique qui acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Toutes les communications relatives à ce processus peuvent être utilisées aux fins d’évaluation des autres qualifications.

Selon le nombre de candidats, les besoins du Ministère et les plans de RH, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection au hasard, la sélection descendante et/ou les notes de passage POURRAIENT être appliquées aux fins de la gestion des candidatures.

Un exercice situationnel peut être fait.

Une entrevue peut être faite.

Une vérification de références peut être faite.

Les candidats devront fournir des attestations d'études durant le processus de sélection, afin que l'on puisse vérifier qu'ils répondent à l'exigence liée à l'éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu'ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. Les études/formations effectuées à l'extérieur du Canada doivent être évaluées.

Veuillez prendre contact avec International Credential Evaluation Services (Services d'évaluation des diplômes internationaux de la C.-B.) dès que possible pour entamer le processus d'évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Si le nom inscrit dans les documents ci-dessus diffère de votre nom légal actuel, veuillez également fournir une preuve du changement de nom.

Vous devez présenter une preuve de votre citoyenneté canadienne ou la résidence permanente. L'original d'un des documents suivants est requis aux fins de la vérification :

Acte de naissance délivré par un gouvernement provincial ou territorial canadien;
Certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947);
Certificat d'enregistrement d'une naissance à l'étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977);
Certificat de rétention de la citoyenneté canadienne;
Certificat de citoyenneté canadienne.
Carte de résident permanent.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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