Numéro de réference
IAN23J-024285-000629
Numéro du processus de sélection
23-IAN-NCR-EA-587048
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
30
Classification
AS05
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
58
Équité en matière d'emploi
39
(67.2%)
Exclu
9
(15.5%)
Projeté dans
49
(84.5%)
Équité en matière d'emploi 67.2% 39
Éliminé 15.5% 9
Projeté 84.5% 49
Femmes 34.5% 20
Minorité visible 44.8% 26
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 8.6% 5
Anglais 56.9% 33
Français 43.1% 25
Citoyens 55.2% 32
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les candidats doivent démontrer clairement dans leur demande présentée en ligne en quoi ils satisfont aux critères essentiels (études et expérience) et aux critères constituant un atout (études et expérience).
Les candidats seront sélectionnés uniquement sur la base des informations fournies dans les réponses aux questions de présélection. Tous les exemples doivent clairement illustrer QUAND, OÙ et COMMENT ils répondent à chaque critère d'expérience. Il ne suffit pas d'indiquer simplement qu'ils possèdent les qualifications requises, ou d'énumérer leurs fonctions actuelles ou passées, ou de se référer à son curriculum vitae.
Des exemples clairs et concrets sont définis comme des illustrations dans lesquelles ils expliquent pleinement les actions, les considérations et les étapes franchies pour acquérir l'expérience qu'ils décrivent. Ces informations contextuelles détaillées seront utilisées pour évaluer s'ils ont une expérience suffisante, dans un domaine pertinent, pour accomplir les tâches qui leur seront assignées s'ils sont considérés pour ce poste. Ceci est similaire à ce qu'on attend d'eux lorsqu'on leur demande de fournir un exemple concret d'une situation particulière dans le cadre d'un entretien.
L'application pourrait être utilisée pour évaluer les compétences en communication écrite. Veuillez utiliser des phrases complètes et vous assurer que le vocabulaire, la grammaire, la ponctuation, l'utilisation et la structure appropriés sont utilisés.
NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS SONT INCOMPLETS.
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) vous fournit les outils dont vous avez besoin pour acquérir des compétences précieuses qui favoriseront votre réussite future, ainsi que des occasions d’atteindre des objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, mobilisé et appuyé par le leadership à tous les niveaux.
La fonction publique fédérale offre des taux de rémunération, des avantages sociaux, des régimes de retraite et des horaires de travail flexibles concurrentiels qui favorisent l’équilibre entre le travail et la vie personnelle. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le régime de retraite et les prestations d’assurance, visitez :
https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/regime-retraite/participants-potentiels.html
https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/regimes-assurance/evenements-vie.html
Pour en savoir plus sur ce que le gouvernement du Canada a à offrir en tant qu’employeur, lisez les 10 meilleures raisons de se joindre à la fonction publique du Canada!
https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/site/fiers-servir/10-bonnes-raisons-joindre-fonction-publique.html
L’intention est de doter deux (2) postes pour une durée indéterminée à Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC). Un bassin de candidat(e)s partiellement ou pleinement qualifié(e)s pourrait aussi être établi et servir à combler des postes similaires ou identiques à Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) et Services aux Autochtones Canada (SAC) dont le profil ou les exigences linguistiques ainsi que la durée (déterminée ou indéterminée), l’emplacement à travers le Canada et (ou) la cote de sécurité pourraient varier selon le poste.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine pertinent (comme l’administration des affaires, l’administration publique, la comptabilité, l’économie ou dans tout domaine lié aux fonctions du poste) ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
EXPÉRIENCE
Expérience significative* et récente** dans la contribution à la planification et à la conduite de missions d’audits. Les missions d’audits doivent répondre à la définition utilisée par l’Institut des auditeurs internes.
Expérience dans la préparation de rapports, de séances d’information et de présentations.
*Expérience significative est définie comme la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement associée à l’exécution des fonctions pour une période d’environ deux (2) ans.
**Récente est définie comme au cours des cinq (5) dernières années.
CONNAISSANCES
Connaissance des principes, pratiques, méthodologies, procédures de vérification et de la manière dont ils sont appliqués.
CAPACITÉS
Capacité à recueillir de l’information de multiples sources et de faire des liens.
Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité à travailler en équipe.
QUALITÉS PERSONNELLES
Valeurs et éthiques
Relations interpersonnelles efficaces
Adaptabilité
Raisonnement analytique
ÉTUDES
Détient ou est inscrit pour obtenir un titre décerné par une organisation professionnelle de vérification ou de comptabilité tel que : comptable professionnel agrée (CPA), auditeur interne certifié (CIA), professionnel de la vérification au gouvernement certifié (CGAP).
EXPÉRIENCE
Expérience à fournir de la direction à du personnel subalterne et/ou des consultants.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentement et capacité à travailler des heures supplémentaires.
Consentement et capacité à se déplacer occasionnellement au Canada.
Exigences linguistiques variées
Les postes à pourvoir sont bilingue BBB/BBB. Cependant, le bassin pourrait être utilisé pour des postes ayant des profils linguistiques variés*: anglais ou français essentiel, bilingue CBC/CBC, CCC/CCC.
*Dans des circonstances exceptionnelles, des nominations bilingues non-impératives (avec des différents niveaux) pourraient être approuvées.
Renseignements sur les exigences linguistiques
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les candidats sont responsables de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats devraient inclure dans leur demande une adresse courriel qui permet de recevoir des messages d'expéditeurs inconnus (certains systèmes bloquent ce type de message). Nous communiquerons principalement avec les postulants par courriel donc, veuillez-vous assurer de garder vos coordonnées à jour. C'est votre responsabilité.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.