Numéro de réference
WCO23J-050003-000004
Numéro du processus de sélection
23-WCO-EA-EDM-714
Organization
Developpement economique Canada pour les Prairies
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
8
Classification
CO02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
106
Équité en matière d'emploi
78
(73.6%)
Exclu
20
(18.9%)
Projeté dans
86
(81.1%)
Équité en matière d'emploi 73.6% 78
Éliminé 18.9% 20
Projeté 81.1% 86
Femmes 36.8% 39
Minorité visible 60.4% 64
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 5.7% 6
Anglais 91.5% 97
Français 8.5% 9
Citoyens 56.6% 60
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Si un service dynamique offrant de nombreuses possibilités de croissance et de perfectionnement vous intéresse, nous vous encourageons à poser votre candidature pour vous joindre à notre équipe de paiements des subventions et contributions.
Nous sommes à la recherche de personnes motivées, soucieuses du détail, qui travaillent bien de manière indépendante et dans un environnement de groupe. Ce poste intéressera les personnes passionnées par les chiffres, dotées de solides compétences en résolution de problèmes et ayant un vif intérêt pour le développement économique de l’Ouest.
Nous nous employons à offrir un environnement de travail inclusif et exempt d’obstacles, ce qui commence par le processus de dotation. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus, veuillez communiquer avec Rochelle par courriel à l’adresse . Tous les renseignements reçus concernant l’adaptation demeureront confidentiels.
Nous sommes à la recherche de personnes qui pensent de manière indépendante, qui portent une grande attention aux détails et qui aiment travailler en équipe pour soutenir les priorités du Ministère. Vous serez amené(e) à nouer des relations avec des clients et à travailler en collaboration avec des agents de projets pour gérer un portefeuille de projets en évaluant des demandes de paiement, en conciliant les exigences de trésorerie annuelles et en veillant au respect des accords juridiques.
Dans le cadre de ce rôle, vous examinerez les détails des coûts de projets, les factures et les preuves de paiements pour vérifier que les coûts de projets sont exacts et admissibles conformément à l’accord juridique et aux conditions du programme. En tant que gestionnaire des fonds publics, vous mettrez à profit votre jugement professionnel et votre capacité de gestion de contrats pour déterminer la meilleure manière de servir les clients et le Ministère. Ce poste est idéal pour les personnes qui ont un sens aigu de l’observation, de solides compétences en lien avec Excel et la capacité de détecter des tendances dans les données et de documenter leur travail en PDF.
PrairiesCan soutient ses employés et offre un milieu de travail innovateur qui contribue à changer les choses dans les Prairies. Nous sommes motivés à être les meilleurs dans notre domaine. Nous embauchons les meilleurs talents et offrons une expérience d’emploi qui fait ressortir le meilleur des gens. Nous sommes motivés par l’obtention d’excellents résultats pour les Canadiens.
Pourquoi choisir PrairiesCan :
• Une occasion de travailler avec des personnes extraordinaires qui s’entraident
• Un travail significatif qui change les choses pour le pays
• Un excellent programme de rémunération
• Des modalités de travail flexibles
• Des outils de travail et technologies modernes
PrairiesCan suit actuellement les directives Bureau du dirigeant principal des ressources humaines (BDPRH) concernant l’introduction d’un modèle de travail hybride commun dans l’ensemble de la fonction publique. Ce modèle de travail hybride commun consistera à travailler sur place au moins 2 ou 3 jours par semaine, soit 40 à 60 % de l’horaire régulier. Vous trouverez plus de renseignements à l’adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/gouvernement/fonctionpublique/dotation/modele-travail-hybride-commun-fonction-publique-federale.html
L’objectif est de pourvoir un poste de durée indéterminée. Un bassin de candidats qualifiés peut être établi et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et à ce niveau. Ce processus peut être utilisé pour diverses périodes d’affectation (y compris, mais sans s’y limiter, les nominations pour une période déterminée ou indéterminée, les affectations internes, les détachements, les mutations, les nominations intérimaires, les nominations à un poste occasionnel), ainsi que pour diverses exigences de sécurité et conditions d’emploi.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
• Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire avec une spécialisation acceptable en comptabilité, en économie, en administration des affaires, en commerce, en finances ou dans une autre spécialité ayant un rapport direct avec le poste.
Expérience :
• Expérience considérable* de la vérification de documents financiers et de l’évaluation du respect des conditions contractuelles.
• Expérience considérable* de l’examen de dossiers financiers (tels que des prévisions, des budgets et des états financiers).
• Expérience considérable* de la gestion d’accords de projet et de la surveillance des progrès tout au long du cycle de vie d’un projet.
• Expérience considérable* de l’établissement et du maintien de relations de travail axées sur la collaboration avec les intervenants internes et externes.
• Expérience considérable* de la prestation de conseils stratégiques et de recommandations à des cadres supérieurs sur des questions complexes** .
*Par « expérience considérable », on entend l’expérience pertinente habituellement acquise dans la réalisation de tâches à temps plein pendant au moins cinq ans.
**Les questions complexes sont définies comme des questions présentant les caractéristiques suivantes : multidimensionnelles, sensibles, confidentielles, affectant les partenaires/intervenants, créant un précédent ou ayant un impact sur le service public/le secteur privé.
Qualifications constituant un atout:
Études :
• Maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation en commerce, en finances, en administration des affaires ou en administration publique ou dans une autre spécialité liée au poste.
• Titre de comptable octroyé par une association professionnelle reconnue.
Expérience :
• Expérience de la mobilisation de divers groupes d’intervenants.
• Expérience de la réalisation ou de l’élaboration d’initiatives par l’entremise de programmes de subventions et contribution.
• Expérience du traitement de créances dans le cadre d’un modèle d’accord de contribution.
• Profondeur, étendue et portée de l’expérience à l’égard de l’une ou de plusieurs des exigences en matière d’expérience.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
1. Connaissance de l’examen et de l’interprétation des états financiers et de la prestation de conseils qui s’y rattachent, y compris l’analyse et l’évaluation.
2. Connaissance de l’évaluation de la solidité et de la viabilité financière d’un organisme à but lucratif ou à but non lucratif relativement à une demande de financement ou à un plan d’affaires.
3. Connaissance des procédures d’analyse financière.
Compétences :
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Réfléchir rigoureusement
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
• Communiquer efficacement (à l’oral et à l’écrit)
Qualifications constituant un atout:
Connaissances :
• Connaissance de la politique sur les paiements de transfert et de la politique connexe régissant la prestation de contributions remboursables ou non remboursables dans le contexte d’une agence de développement régional.
Exigences opérationnelles :
• Volonté de voyager occasionnellement.
• Volonté d’effectuer des heures supplémentaires au besoin.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
CONSEILS À L’INTENTION DES CANDIDATS : Lorsque vous répondez aux questions de sélection, veillez à fournir des informations complètes et détaillées sur votre expérience. Ne supposez pas que le comité de sélection possède une connaissance préalable de votre parcours, de vos qualifications ou de vos antécédents professionnels. Vous devez être précis et fournir des exemples/détails concrets pour chaque élément relatif à l’expérience, car les candidatures seront examinées uniquement sur la base des informations fournies. Si vous ne fournissez pas suffisamment d’informations, votre candidature pourrait être rejetée.
Pour ce processus de sélection, notre intention est de communiquer avec les candidats et candidates par courriel. Les candidats et candidates qui postulent à ce processus de sélection doivent inscrire dans leur dossier de candidature une adresse courriel valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courriels).
En fonction du nombre de candidats, des besoins ou des plans de ressources humaines, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, la sélection descendante ou l’établissement de seuils pour choisir les candidats qui poursuivront le processus de recrutement PEUVENT ÊTRE UTILISÉES pour gérer les candidatures.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.