gJobs.ca

Postulez au poste d'Agent(e) stagiaire de l'ASFC (FB-02) - Programme de perfectionnement !

Numéro de réference
BSF23J-019776-000019

Numéro du processus de sélection
2022-EA-OIM-FB-02-008-1

Organization
Agence des services frontaliers du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
14

Classification
FB02

Ville
Windsor

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
0

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (0)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Postulez au poste d’Agent(e) stagiaire de l’ASFC (FB-02) – Programme de perfectionnement !

Numéro de référence : BSF23J-019776-000019
Numéro du processus de sélection : 2022-EA-OIM-FB-02-008-1
Agence des services frontaliers du Canada
Windsor (Ontario)
FB-02
69 423 $ à 77 302 $ (salaire en cours de révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence des services frontaliers du Canada

Date limite : 29 juin 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Vous devez satisfaire aux DEUX critères suivants :
Personnes résidant ou travaillant à Windsor (ON), et dans un rayon de 125 kilomètres de Windsor (ON), situé en territoire canadien, s'étendant entre autres à West Lorne (ON), Forest (ON)

ET

Admissibilité : Les membres des groupes d'équité en emploi suivants: les autochtones, les minorités visibles, les personnes handicapées, les femmes

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les candidats sélectionnés à partir du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) seront pris en compte dans le processus d'évaluation et les candidats restants peuvent potentiellement être évalués à une date ultérieure. Cependant, postuler à l'offre d'emploi ne constitue pas une participation du candidat au processus de sélection. L' Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) n'est pas tenue d'évaluer tous les candidats avant de fermer le processus de sélection. Veuillez noter que même si l'ASFC est en mesure de filtrer les demandes en fonction des priorités organisationnelles et des besoins opérationnels énumérés ci-dessus, le système SRFP utilise une sélection aléatoire lors de l'extraction des demandes de l'inventaire.

COMMENT S’AUTO-DÉCLARER
1. Cochez la case appropriée dans la section de l’équité en matière d'emploi de votre candidature en ligne.
2. Sélectionnez l'option 3 « Je souhaite remplir le formulaire d'auto-déclaration pour les groupes d'équité en matière d'emploi ».
3. Dans l'écran suivant, sélectionnez l'option 1 « à des fins de collecte à considérer pour cette possibilité d'emploi où l'appartenance à l'un des groupes visés par l'équité en matière d'emploi est une condition d'admissibilité ».

La fondation d'une carrière d' Agent(e) des services frontaliers (ASF) à l'ASFC consiste à s'assurer que les personnes possèdent les bonnes qualifications et reçoivent les connaissances et la formation nécessaires pour travailler dans un environnement d'application de la loi armé. Pour devenir ASF, les candidats doivent remplir toutes les conditions préalables du processus de recrutement afin d'être invités à suivre une formation au Collège des services frontaliers du Canada.

Milieu de travail

L'ASFC valorise l'inclusivité et s'engage à recruter une main-d'œuvre diversifiée qui reflète la population du Canada. La diversité contribue à une variété de points de vue et soutient une main-d'œuvre plus inclusive et innovatrice, ce qui améliore en fait les services que nous offrons aux Canadiens et au public.

Les agents des services frontaliers (ASF) facilitent le commerce et les voyages légitimes aux points d'entrée (PE) aériens, terrestres, maritimes et postaux partout au Canada, tout en empêchant l'entrée de marchandises interdites et les personnes non admissibles à entrer au pays.

Nous sommes unis dans notre détermination à réaliser notre vaste mandat, tout en respectant les valeurs d'intégrité, de respect et de professionnalisme de l'ASFC en tout temps, et en appliquant les lois du Canada avec impartialité et équité. Les ASF servent le public et s'engagent à traiter tous les membres de la société de façons équitables et avec respect.

En tant qu'ASF, vous allez rencontrer des situations variées qui vous mettront au défi de différentes façons tout en travaillant comme représentant du Canada. Joignez-vous à l'ASFC où les possibilités sont infinies!

L'ASFC offre une formation intensive en personne avant de devenir un ASF par l'intermédiaire du PFBA, ainsi qu'un perfectionnement en milieu de travail une fois que vous êtes affecté(e) à un point d'entrée.

À la suite de la réussite du processus de recrutement, les candidats doivent réussir :
LE PROGRAMME DE FORMATION DE BASE DES AGENTS
- cinq (5) semaines d'apprentissage à distance facilité, et
- treize (13) semaines de formation en résidence au Collège des services frontaliers du Canada à Rigaud, Québec.*

Pendant votre participation au PFBA, vous recevrez une allocation non imposable de 125 $ par semaine pour couvrir les dépenses de base. Pendant votre formation en résidence au Collège des services frontaliers du Canada, vous serez hébergé(e) (chambre à un lit avec salle de bain individuelle) et aurez vos repas.

PROGRAMME DE PERFECTIONNEMENT DES AGENT(E)S STAGIAIRES
- Les recrues seront diplômées du Collège des services frontaliers du Canada au groupe et niveau FB-02 en tant qu'agent(e)s stagiaires de l'ASFC, recevant un salaire de 69 423 $ à 77 302 $ (salaire actuellement en cours de révision).
- Les agent(e)s stagiaires de l'ASFC seront placé(e)s dans un point d'entrée après l'obtention de leur diplôme, où ils/elles participeront au programme de perfectionnement à leur lieu de travail.
- Après un minimum de douze (12) mois au sein du programme de perfectionnement en milieu de travail en tant qu'agent(e) stagiaire de l'ASFC (FB-02), les agent(e)s stagiaires ayant réussi commencent leur carrière en tant qu'ASF à l'ASFC.

Après avoir réussi le programme de perfectionnement au point d'entrée désigné, les agent(e)s stagiaires de l'ASFC sont promus comme ASF au groupe et niveau FB-03, dont le salaire annuel passera de 75 100 $ à 89 068 $ (salaire actuellement en cours de révision). Les agent(e)s bilingues recevront une prime de bilinguisme de 800 $ par année s'ils obtiennent le niveau bilingue impératif qui est BBB/BBB.

Une fois que vous devenez agent(e) stagiaire de l'ASFC, après seulement trois mois de travail, vous recevrez des prestations dentaires, et après six mois, vous recevrez des prestations de santé et de pension.

Intention du processus

Le projet du Pont international Gordie Howe (PIGH) sera le plus récent point d’entrée (PE) de l’ASFC reliant Detroit, au Michigan, et Windsor, en Ontario, ce qui augmentera la capacité de l’ASFC pour le commerce et les déplacements dans le corridor de Windsor. L’ASFC embauche des personnes qualifiées pour répondre aux besoins accrus en personnel dans l’ensemble de Windsor pour ce nouveau point d’entrée.

L'intention de ce processus est de constituer un bassin de candidats qualifiés désirant accepter un poste aux points d’entrée de Windsor : Pont Ambassador, tunnel Windsor et Pont international Gordie Howe (anticipatoire).

POINT DE DÉCISION IMPORTANT
Bien que le but de cette offre d’emploi soit de doter des postes dans les points d’entrée de Windsor : pont Ambassador, tunnel Windsor et Pont international Gordie-Howe (anticipé), lorsque vous postulez à ce processus de sélection d'Agent(e) stagiaire de l'ASFC - Programme de perfectionnement, vous devez savoir que vous vous engagez à accepter une affectation n'importe où au Canada; qui peut comprendre des points d'entrée petits, éloignés et ruraux. Vous devez bien comprendre et accepter l'engagement que vous prenez.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉNONCÉ DE CRITÈRES DE MÉRITE

ÉDUCATION
Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur.*

Remarques :
- Un diplôme ou un diplôme d'études collégiales d'un établissement d'enseignement postsecondaire peut être acceptable. Par exemple, une preuve d’un grade universitaire est acceptable lorsque l’exigence est un diplôme d’étude secondaire.
- Les candidats et candidates ayant des titres de compétences à l'étranger doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux. Validation des titres de compétences étrangers par rapport aux normes canadiennes.
- Les équivalences décernées par les autorités compétentes des provinces et des territoires canadiens (p. ex. lorsque l'on réussit au test d'évaluation en éducation générale qui est l'équivalent de l'école secondaire) seront acceptées lorsque l'on exige le niveau d'études correspondant.
- Les candidats qui répondent aux critères suivants doivent toujours être réputés satisfaire à l'exigence relative au diplôme d'études secondaires pour le groupe FB seulement : a) ceux dont le poste a été converti pour une période indéterminée à un poste (FB) des Services frontaliers ; b) ceux qui ont été nommés ou mutés pour une période indéterminée dans un poste (FB) des Services frontaliers et qui ont déjà obtenu une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme équivalence au diplôme d'études secondaires ; c) ceux qui ont été nommés ou mutés pour une période indéterminée à un poste (FB) des Services frontaliers grâce à une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.
- Une note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique : Examen de compétence générale : niveau 1 (ECG1‑207) a été approuvé comme alternative au diplôme d’études secondaires.

* Vous devez être prêt(e) à fournir la documentation originale et / ou une copie de l'original à tout moment pendant le processus de sélection, comme preuve que vous avez réussi / possédez un diplôme d’étude secondaire, l’alternative approuvé par l’employeur, ou équivalence canadienne de titres de compétences à l'étranger.

Équivalence des diplômes

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉDUCATION
- Diplôme d'études collégiales d'au moins deux ans d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu.
- Diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu. Un diplôme signifie un baccalauréat ou diplôme d'études supérieures, tel que déterminé par les autorités compétentes en éducation.
- Diplôme d'un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation dans l'un des domaines suivants : Droit, application de la loi, services de police, criminologie ou droit et sécurité ou spécialisation dans un domaine pertinent pour le poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
- Expérience de travail dans un environnement d'application de la loi pertinent pour le poste.
- Expérience récente* en tant qu'agent(e) étudiant(e) des services frontaliers (AÉSF).
- Expérience significative** dans les Forces Armées Canadiennes (FAC).
Note :
*L'expérience récente est définie comme ayant exercé les fonctions d'AÉSF pendant une période d'au moins un trimestre d'été complet du PFETE ou CO-OP au cours des deux dernières années.
**Expérience significative est définie comme ayant été à l'emploi des FAC pendant au moins 3 années consécutives. Les membres actifs et les anciens combattants peuvent être admissibles. Un ancien combattant est défini comme ayant servi dans les FAC et reçu une libération honorable.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB et Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES

Compétences comportementales :
- Raisonnement analytique
- Orientation service à la clientèle
- Prise de décision
- Contrôle des situations difficiles
- Communication interactive efficace
- Jugement
- Intégrité personnelle
- Valeurs et éthique

Compétences techniques :
- Aptitudes à écrire
- Aptitudes à raisonner

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS OPÉRATIONNELS
- Réussite des normes d’aptitudes physiques telles qu’établies par l’ASFC.*
- Réussite du PFBA.

*Vous devez être prêt(e) à fournir la documentation originale ou une copie de l'original à tout moment pendant le processus de sélection, comme preuve que vous avez réussi la norme d’aptitudes physiques.

Conditions d'emploi

- Réussite du le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF) et le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu à autorisation restreinte (CCSMAFAR) et réussir les tests.*
- Posséder un permis de conduire valide sans restriction autorisant son titulaire à conduire un véhicule motorisé au Canada, et le conserver.*
- Obtenir et maintenir une cote de fiabilité approfondie et autorisation de sécurité de niveau secret conformément aux normes de sécurité de l'ASFC.
- Posséder et maintenir un certificat de secourisme général en règle d'un fournisseur reconnu par une province ou un territoire du Canada, conformément à la partie XVI du Règlement canadien sur la santé et la sécurité au travail.
- Porter, utiliser et entretenir l'équipement de défense fourni par l'ASFC, conformément aux politiques et aux directives de l'ASFC. (Les fonctions d'un Agent(e) stagiaire de l'ASFC nécessiteront le port et l'utilisation d'une arme à feu de service ainsi que d'autre équipement de défense comme un neutralisant en aérosol à base d'oléorésine de capsicum et une matraque, conformément aux politiques et aux directives de l'ASFC. À ce titre, vous devez satisfaire aux normes prescrites et exigées par l'ASFC pour ce qui est des évaluations médicales, comportementales, psychologiques et physiques, et de renouveler votre attestation pour l'utilisation et l'entretien de l'arme à feu de service et de l'équipement de défense.)
- Travailler selon différents quarts de travail par rotation, les fins de semaine ainsi que les jours fériés.
- Porter et entretenir un uniforme selon la Politique relative aux uniformes et normes quant à l'apparence en vigueur à l'ASFC.
- Faire des heures supplémentaires au besoin.
- Conduire un véhicule gouvernemental.
- Voyager au besoin (au Canada, dans le territoire continental des États-Unis ou à l’étranger).
- Passer un examen médical lors d’affectation dans des endroits isolés.
- Obtenir une habilitation de sécurité en matière de transport au besoin, et la conserver.
- Accepter une affectation n’importe où au Canada.

*Vous devez être prêt à fournir la documentation originale ou une copie de l'original à tout moment pendant le processus de sélection, comme preuve que vous avez réussi le cours ou que vous détenez le permis.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

EXIGENCES AU COURS DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Réussite du :
- Examen d'entrée des agent(e)s stagiaires;
- Revue des documents (éducation, confirmation de statut, permis de conduire valide et illimité, certificats de réussite du CCSMAF et du CCSMAFAR et les normes d’aptitudes physiques)
- Entrevue;
- Évaluation psychologique;
- Examen médical;
- Cote de fiabilité approfondie et autorisation de sécurité de niveau secret; et
- Posséder et conserver un permis de conduire valide et illimité qui permet au titulaire de conduire un véhicule à moteur au Canada.

Autres renseignements
- Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
- Un examen écrit et autres évaluations seront administrés.
- Une entrevue sera administrée.
- Toutes les informations recueillies au cours du processus de sélection, y compris le comportement et la communication, depuis le moment de la candidature jusqu'à la fin du processus, peuvent être utilisées pour évaluer les candidats.
- Les personnes ont le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix.
- Les candidats doivent fournir une adresse courriel valide puisque toutes les communications pour ce processus se feront par courriel. Il incombe aux candidats de s'assurer que les coordonnées exactes sont fournies et mises à jour, au besoin.
- Les candidats qui postulent à ce processus de sélection doivent inclure une adresse courriel qui accepte les courriels d'utilisateurs inconnus et sont responsables de vérifier tous les dossiers de correspondance, y compris les dossiers de courrier indésirable/spam, car certains services de messagerie peuvent bloquer ces types de courriel.
- Les employés de l'ASFC, y compris les agents stagiaires, doivent respecter les principes énoncés dans le Code de valeurs et d'éthique du secteur public et le Code de conduite de l'ASFC.

En raison du rôle d'application de la loi de l'ASFC et de la nature délicate du travail effectué par les ASF, les candidats doivent être en mesure d'obtenir une cote de fiabilité approfondie et autorisation de sécurité de niveau secret. L'ASFC évalue soigneusement l'intégrité des nouveaux postulants en ce qui concerne le risque pour la sécurité. Nous vous encourageons fortement à remplir le questionnaire d'auto-évaluation d'enquête de sécurité du personnel, dont le lien se trouve au début de l'annonce. Ceci peut vous aider à déterminer si poursuivre une carrière en tant qu'agent(e) stagiaire de l'ASFC est le bon cheminement de carrière pour vous.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0