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CONSEILLER(ÈRE), GESTION DE L'INCAPACITÉ - Modification

Numéro de réference
RCM23J-021428-000171

Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-X-H-DART-EMRO-118368

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
21

Classification
AS05

Ville
Dartmouth

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
44

Équité en matière d'emploi
33 (75%)

Exclu
13 (29.5%)

Projeté dans
31 (70.5%)

Soumissions des candidats (44)

Équité en matière d'emploi 75% 33

Éliminé 29.5% 13

Projeté 70.5% 31

Équité en matière d'emploi(33)

Femmes 63.6% 28

Minorité visible 20.5% 9

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 22.7% 10

Langue

Anglais 86.4% 38

Français 13.6% 6

Statut

Citoyens 81.8% 36

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

CONSEILLER(ÈRE), GESTION DE L’INCAPACITÉ - Modification

Numéro de référence : RCM23J-021428-000171
Numéro du processus de sélection : 23-RCM-EA-X-H-DART-EMRO-118368
Gendarmerie royale du Canada
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)
AS-05 - ADM-05
85 476 $ à 92 412 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 7 juillet 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

*Modification à la date de clôture. Si vous avez déjà soumis votre candidature, vous n'avez pas à postuler de nouveau.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités.

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🚩 PROMOUVOIR LA DIVERSITÉ
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La fonction publique fédérale est plus forte et plus efficace lorsqu'elle reflète la diversité de la population canadienne qu'elle sert. La Gendarmerie royale due canada (GRC) a pour mission de constituer et de promouvoir un effectif diversifié, équitable et inclusif, représentatif de la société canadienne. Tous les candidats qui croient être qualifiés sont encouragés à postuler, y compris les Noirs, les autres peuples autochtones et racialisés, les femmes, les personnes handicapées et les personnes de la communauté LGBTQ2+.

Vous devez compléter les questions de présélection en démontrant clairement comment vous rencontrez les critères essentiels d'études, d'expériences ainsi que toute qualification constituant un atout énumérées. Votre réponse doit inclure OÙ (lieu de travail), QUAND (dates) et COMMENT (exemples concrets) vous rencontrez les critères essentiels établis. Il est de votre responsabilité de fournir des exemples appropriés et complets démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Le comité de présélection ne fera aucune hypothèse quant à votre expérience et ne communiquera pas avec les candidats pour obtenir des renseignements supplémentaires ou manquants.

Veuillez NE PAS envoyer de lettre de présentation, laquelle est remplacée par les questions deprésélection. Nous n’examinerons PAS les lettres de présentation soumises.

Le curriculum vitae pourrait être utilisé comme source secondaire d'information pour valider les qualifications décrites; les commentaires tels que «veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint» ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultats le rejet de votre candidature.

Veuillez consulter la section "Autres informations" pour en savoir plus sur ce processus.

Intention du processus

Le processus de sélection servira d’abord à pourvoir deux (2) postes temporaires à temps plein.

Le processus pourrait servir à établir un bassin de candidats qualifiés, composés d’employés de la fonction publique (EFP) et de membres civils (MC), afin de pourvoirdes postes AS-05/ADM-05 identiques ou semblables à temps plein ou temps partiel defaçon permanente ou temporaire.

Veuillez noter que l'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation.

Si un MC qualifié est sélectionné en vue d’une nomination, la nomination n’entraînera pas de changement de catégorie d’employé pour le membre.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

___________________________
👇 NIVEAU D'ÉTUDES REQUIS
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en sciences sociales ou en sciences de la santé OU une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience dans le domaine de la gestion de l’incapacité et des mesures d’adaptation.

Équivalence des diplômes

EXPERIÉNCE:

EX1. Expérience récente* et appréciable** du travail dans un service du secteur privé ou public, dans le domaine de la gestion des cas d’invalidité, de la planification du retour au travail et/ou de la prise de mesures d’adaptation en milieu de travail pour les employés.

EX2. Expérience récente* et appréciable** de la prestation de conseils aux cadres et/ou aux employés sur l’application des lois et/ou des politiques concernant le retour au travail, la gestion de l’incapacité et/ou la prise de mesures d’adaptation en milieu de travail pour les employés.

EX3. Expérience de la gestion de cas complexes*** liés à la gestion de l’incapacité et/ou au retour au travail.

EX4. Expérience de la collaboration avec des intervenants (p. ex. conseillers en ressources humaines et personnel chargé de la santé au travail) afin de favoriser un retour au travail réussi pour les employés.

*Par « expérience récente », on entend une expérience acquise par l’exécution de la tâche en question au cours des cinq dernières années.

**Par « expérience appréciable », on entend l’expérience de la réalisation d’une vaste gamme d’activités connexes normalement acquise sur une période d’environ deux ans.

***Par « cas complexes », on entend, entre autres, des cas pour lesquels des éléments internes et/ou externes comme des obligations légales, des politiques et procédures internes, et la culture organisationnelle doivent être pris en compte, et pour lesquels il faut faire preuve d’un esprit critique et prendre des mesures stratégiques pour obtenir les résultats escomptés.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES:

AE1. Diplôme ou certificat d’études postsecondaires décerné par un établissement d’enseignement reconnu ou un organisme d’accréditation fédéral, provincial ou territorial et menant à l’obtention d’un titre professionnel dans le domaine de la santé ou de la gestion de l’incapacité?

Équivalence des diplômes

🚩 Besoins Organisationnels:

La constitution d'une main-d’œuvre représentative et diverse est un besoin organisationnel de la GRC qui peut être appliqué lors de ce processus de nomination.

Pour préciser que l’on appartient à un de ces groupes, il faut cocher la case correspondant à ce groupe dans le formulaire de candidature en ligne, sous la section Équité en matière d’emploi. Pour en savoir plus à cet égard, il est possible de consulter les liens suivants: https://www.canada.ca/fr/services/emplois/opportunites/gouvernement/autodeclaration-emplois-gouvernement-canada.html

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:

CO1. Connaissance de la gestion de l’incapacité et des pratiques exemplaires en matière de mesures d’adaptation.

CAPACITÉS:

CA1. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

CA2. Capacité de communiquer efficacement par écrit.

CA3. Capacité de travailler efficacement sous pression.

QUALITÉS PERSONNELLES:

QP1. Jugement

QP2. Sens du service à la clientèle

QP3. Fiabilité

QP4. Discrétion

QP5. Entregent

QP6. Esprit d’initiative et orientation vers l’action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

🚩 EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

EO1. Consentir à voyager à l’occasion et être en mesure de le faire.

EO1. Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - La personne choisie doit avoir obtenu, à tout le moins, une cote de fiabilité de la GRC. Le processus de sélection comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités criminelles, la solvabilité, les finances, les études, les emplois, les références, etc.

REMARQUE : Toute personne choisie devra avoir obtenu une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommée au poste et elle doit la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités criminelles, la solvabilité, les finances, les études, les emplois, les références, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois. Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles*, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et la liste complète des activités, veuillez aller à https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/bonne-reputation et consulter la section « Pour poser votre candidature », ainsi que la section « Évaluation de vos antécédents », qui énumère certains
facteurs pris en considération. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:

Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.

Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.

Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.

Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" cidessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Notre moyen de communication est privilégié avec les candidats est le courrier électronique. Veuillez inclure une adresse de courriel électronique qui acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Toutes les communications relatives à ce processus peuvent être utilisées aux fins d’évaluation des autres qualifications.

Selon le nombre de candidats, les besoins du Ministère et les plans de RH, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection au hasard, la sélection descendante et/ou les notes de passage POURRAIENT être appliquées aux fins de la gestion des candidatures.

Un exercice situationnel peut être fait.

Une entrevue peut être faite.

Une vérification de références peut être faite.

Les candidats devront fournir des attestations d'études durant le processus de sélection, afin que l'on puisse vérifier qu'ils répondent à l'exigence liée à l'éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu'ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. Les études/formations effectuées à l'extérieur du Canada doivent être évaluées.

Veuillez prendre contact avec International Credential Evaluation Services (Services d'évaluation des diplômes internationaux de la C.-B.) dès que possible pour entamer le processus d'évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Si le nom inscrit dans les documents ci-dessus diffère de votre nom légal actuel, veuillez également fournir une preuve du changement de nom.

Vous devez présenter une preuve de votre citoyenneté canadienne ou la résidence permanente. L'original d'un des documents suivants est requis aux fins de la vérification :

Acte de naissance délivré par un gouvernement provincial ou territorial canadien;
Certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947);
Certificat d'enregistrement d'une naissance à l'étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977);
Certificat de rétention de la citoyenneté canadienne;
Certificat de citoyenneté canadienne.
Carte de résident permanent.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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