gJobs.ca

AGT D'ADMIN

Numéro de réference
DIS23J-130301-000015

Numéro du processus de sélection
23-DIS-ON-EA-596020

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
4

Classification
AS01

Ville
Sioux Lookout

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
93

Équité en matière d'emploi
65 (69.9%)

Exclu
20 (21.5%)

Projeté dans
73 (78.5%)

Soumissions des candidats (93)

Équité en matière d'emploi 69.9% 65

Éliminé 21.5% 20

Projeté 78.5% 73

Équité en matière d'emploi(65)

Femmes 40.9% 38

Minorité visible 38.7% 36

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 6.5% 6

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 33.3% 31

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

AGT D'ADMIN

Numéro de référence : DIS23J-130301-000015
Numéro du processus de sélection : 23-DIS-ON-EA-596020
Services aux Autochtones Canada - Direction Générale de la santé des Premières Nations et des Inuits
Sioux Lookout (Ontario)
AS-01
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
60 424 $ à 67 582 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 22 août 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

**DIRECTIVES IMPORTANTES À SUIVRES**
1) À l’exception de la "Capacité de communiquer de vive voix et par écrit", vous DEVEZ donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement comment vous rencontrez les critères essentiels d'études, d'expériences et ainsi que toute qualification constituant un atout énumérées. Votre réponse doit inclure OÙ (lieu de travail), QUAND (dates) et COMMENT(exemples concrets) vous rencontrez les critères essentiels établis. Un questionnaire de présélection à remplir en ligne a été élaboré pour vous aider à fournir ces renseignements.
2) Votre demande pour soumettre votre candidature, les questions de présélection et les questions à développement serviront à évaluer votre capacité de communiquer efficacement par écrit. Vos réponses aux questions de présélection seront utilisées comme principale source d’information et votre curriculum vitae ne sera utilisé que pour valider cette information. Si vous ne fournissez pas suffisamment d’exemples et de détails, ou indiquez « veuillez consulter mon curriculum vitae », votre candidature sera rejetée, puisque le Comité d’évaluation ne disposera pas de suffisamment de renseignements pour déterminer si les exigences sont satisfaites.
3) Vous pourriez être sélectionné(e) en fonction de la complexité/ la profondeur et la vaste des projets / initiatives / activités que vous avez choisi(e)s d’inclure dans votre exercice écrit.
4) Selon le nombre de candidats, les besoins de SAC et les plans de RH, des stratégies de gestion du volume (telles que la sélection au hasard), une (1) ou plusieurs qualifications constituant un atout, la sélection descendante et les notes de passage POURRAIENT être utilisées aux fins de la gestion du nombre de candidatures. L’ampleur et l’étendue des qualifications évaluées peuvent être prises en considération.

🎥 Consultez cette vidéo afin d’obtenir des conseils pour la présentation de votre demande :
https://m.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0

Intention du processus

Le processus vise à pourvoir immédiatement les postes suivants:

- Un (1) poste à Sioux Lookout (Ontario) pour une durée d’un an, avec possibilité de prolongation ou d’une offre permanente.

Remarque – Notre politique de retour au bureau parle de deux ou trois jours par semaine. Compte tenu de la nature des fonctions, le candidat retenu pourrait devoir se présenter au bureau d’attache du poste. Le bureau est situé au 45 rue Prince à Sioux Lookout (Ontario).

De plus, un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourrait être utilisé en vue de pourvoir des postes semblables ayant des exigences et une durée des fonctions variées (intérimaire, affectation, déploiement, détachement, durée déterminée et durée indéterminée). Les exigences de sécurité pourraient varier, selon la nature des postes à pourvoir (cote de fiabilité ou de niveau « secret »). Le bassin pourrait également être utilisé par d’autres régions ou ministères fédéraux à l’échelle du Canada pour doter des postes similaires ou identiques.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
un diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur (Remarque 1).
1. Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
o des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
o un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
- Expérience de la prestation de services de soutien dans au moins un des domaines suivants :
- Ressources humaines
- Finances

- Expérience de la réalisation de diverses tâches administratives telles que le classement, la gestion d’horaires, la prise de dispositions de voyage, l’organisation et la préparation de réunions, la rédaction de procès-verbaux et la gestion d’un système de suivi

- Expérience de l’utilisation de programmes informatiques environnement de travail y compris Microsoft Outlook, Microsoft Word, Microsoft Excel et.

CAPACITÉS:
- Capacité d’établir l’ordre de priorité des tâches en vue de respecter les délais dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide dans le contexte des priorités en constante évolution.

QUALITÉS PERSONNELLES:
- Attention au détail
- Résolution de problèmes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS :
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES:
- Travailler efficacement avec les autres
- Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
- Axé sur le service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPERIENCE CONSTITUANT UN ATOUT:
- Expérience de l'utilisation d'un système financier tel que Systèmes, Applications et Produits (SAP).

- Expérience dans la prestation de services à des clients des Premières nations, des Inuits ou des Métis.

- Expérience de la préparation et de la coordination des préparatifs de voyage dans un système de voyages comme Hoggs Robinson Group, Global Business Travel, etc.

BESOINS DE L'ORGANISATION:
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration): les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes en situation de handicap.

EXIGENCES OPERATIONNELLES:
- Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires à court préavis, à l’occasion
- Volonté et capacité à travailler selon un horaire variable, selon les besoins de la direction.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Diverses habilitations de sécurité peuvent être requises (fiabilité, secret) - Les postulants qui n’ont pas résidé au Canada au cours des cinq dernières années (ou dix dernières années, selon le niveau de sécurité requis) peuvent être tenus de soumettre un certificat de police de chaque pays où ils ont résidé pendant au moins six mois au cours de cette période, ainsi que d’autres documents requis dans le cadre du processus de contrôle de sécurité. Si ces documents ne sont pas fournis, la demande ne sera pas prise en considération.

AUTRES CONDITIONS D’EMPLOI
- Les gestionnaires peuvent établir des conditions d’emploi propres au poste à pourvoir. Les candidats doivent satisfaire aux conditions d’emploi au moment de leur nomination et pendant toute la durée de leurs fonctions.
- Une déclaration de santé personnelle ou médicale préalable à l’emploi peut être requise dans les collectivités isolées

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

***************************
SOUMISSION DE LA CANDIDATURE
***************************
Nous encourageons fortement les postulants à soumettre les demandes d'emploi en ligne.

Ci-dessous sont certains des avantages de postuler en direct :

• Les postulants peuvent créer et de gérer leur compte personnel dans le SRFP et postuler en direct tant qu'une connexion internet est disponible.
• Les postulants peuvent créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demandes mise(s) en mémoire, la lettre de présentation et le curriculum vitae soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi.
• Les postulants peuvent modifier leur demande d'emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Si vous n'êtes pas en mesure de postuler en ligne sur emplois.gc.ca, veuillez soumettre votre demande d'emploi, en citant le numéro de processus de sélection, à la personne-ressource des demandes d'emploi dont le nom figure sur l'affiche au plus tard à la date de fermeture. Dans ce cas, les candidats doivent démontrer clairement DANS LEUR LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT en quoi ils satisfont aux facteurs d'étude et d'expérience indiqués dans les qualifications essentielles ET les atouts. Les candidats doivent utiliser les facteurs d'étude et d'expérience comme en-tête, puis rédiger un ou deux paragraphes pour chacun expliquant en quoi ils satisfont à ceux-ci avec des exemples concrets.

En répondant aux questions de présélection en ligne, il est de votre responsabilité, comme candidat(e), de démontrer clairement, à l’aide D'EXEMPLES CONCRETS ET DÉTAILLÉS, la façon dont vous rencontrez les exigences en matière d’études et d’expériences énumérées dans les sections Qualifications essentielles et Autres Qualifications.Vos réponses doivent inclure où et quand vous avez obtenu l’éducation et l'expérience demandée ainsi que la période à laquelle vous avez exercé les fonctions du ou des poste(s). Votre réponse doit inclure les dates dans le format suivant (Mois-Année à Mois-Année). Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Les renseignements que vous fournissez sur votre éducation, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ.

Vous pouvez sauvegarder votre candidature en tant que brouillon et y revenir plus tard. Votre demande doit être complète et soumise pour être considérée. Les demandes partiellement complétées ou celles sauvegardées en brouillon ne peuvent pas être considérées. Vous pouvez apporter des modifications à tout moment à votre candidature lorsque celle-ci a été soumise, mais une fois que votre demande a été sélectionnée pour la présélection, vous ne pourrez plus apporter de modifications et votre candidature sera considérée comme définitive.

***************************
ÉVALUATION
***************************
Les candidat(e)s doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé(e)s au poste.

fin de pouvoir gérer le nombre de candidats dans le présent processus de sélection, la direction peut utiliser une sélection aléatoire et/ou une approche descendante quant aux notes, à diverses étapes du processus, afin de déterminer le nombre de candidats qualifiés qui passeront à l’étape suivant.

Une preuve d'études sera exigée. Les candidats (es) qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca

Tous les candidats qui sont nouveaux dans la fonction publique fédérale doivent fournir une preuve de citoyenneté avant leur nomination. Cela s’applique pour les emplois temporaires (d’une durée déterminée) et permanents (d’une durée indéterminée). L’un des trois (3) types de documents serait accepté : 1. Certificat de naissance, 2. Passeport, 3. Certificat de citoyenneté. Note : Un passeport expiré satisfait à l’exigence de preuve de citoyenneté.

Comment obtenir un certificat de citoyenneté canadienne : Le certificat de citoyenneté est fourni par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Pour en savoir plus sur la façon d’obtenir le certificat, cliquez ici :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/preuve-citoyennete/admissibilite.html

Veuillez noter que vous devrez payer des frais pour obtenir le certificat et que le temps d’attente affiché pour sa production peut être de plusieurs mois. Cependant, l’exigence de preuve de citoyenneté pour l’obtention d’un emploi serait considérée comme une raison urgente, ce qui réduirait considérablement le temps d’attente.

Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés dans ce processus de dotation tels que des examens standardisés, une vérification de références, un examen écrit, une entrevue, etc.

CONGÉS/ABSENCES DURANT CE PROCESSUS DE NOMINATION: Il incombe à chaque candidat et candidate d'informer la personne-ressource du Ministère de tout congé préautorisé au cours de la durée de ce processus afin de faciliter la mise à l'horaire des évaluations. Une (1) date alternative sera permise si demandée pour les raisons suivantes uniquement: 1) des raisons médicales avec certificat du médecin; 2) un décès dans votre famille immédiate; 3) confirmation de plans de voyage ou de formation approuvés (effectués avant la date de l'affichage) 4) des raisons religieuses ou 5) une participation à une évaluation dans le cadre d'un autre processus de sélection.

Veuillez prendre note que même si vous détenez la note de passage établie pour chacune des méthodes d'évaluation, cela ne veut pas dire que vous serez sélectionné(e) pour passer à l'étape suivante. La gestion pourrait décider d'utiliser une note de passage plus élevée sur n'importe laquelle des méthodes d'évaluation choisies tout au long du processus de nomination. La gestion pourrait aussi procéder avec une sélection descendante à n’importe quelle étape du processus d’évaluation.

La gestion pourrait choisir d'invoquer une/des qualification(s) constituant un atout à n'importe quel moment du processus.

***************************
LANGUES OFFICIELLES
***************************
Les personnes peuvent participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidat(e)s d’indiquer dans leur demande la langue officielle qu’ils préfèrent.

La compétence dans les langues officielles pourrait être évaluée et exigée uniquement au moment de la nomination. Chaque candidat peut subir les examens de langues qu'une seule fois dans le cadre d'un processus de nomination. De plus, une personne qui avait échoué initialement ses tests linguistiques pourrait être introduite dans le bassin de candidats qualifiés au cours de la période de validité de ce dernier si elle est évaluée à nouveau dans le cadre d’un autre processus de sélection ou suite à une formation linguistique.

***************************
COMMUNICATIONS
***************************
Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Les candidats DOIVENT consulter leurs courriels fréquemment puisqu'il peut y avoir des dates limites pour les réponses. Il est de la responsabilité des candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels). Veuillez noter que vous serez considéré comme n'étant plus intéressé à participé au processus de sélection et que vous avez retirez votre candidature si vous manquez à fournir des coordonnées à jour ou des réponses aux communications.

Si vous devez communiquer avec nous pendant ce processus de sélection, veuillez inscire le numéro du processus de sélection dans le sujet du courriel.

***************************
AUTRES INFORMATIONS
***************************
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé; nous communiquerons avec les personnes candidates une fois le processus de présélection terminé.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0