gJobs.ca

Divers postes administratifs

Numéro de réference
DIS23J-066096-000090

Numéro du processus de sélection
23-DIS-ATL-EA-584034

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
5

Classification
AS01, CR04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
290

Équité en matière d'emploi
237 (81.7%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
290 (100%)

Soumissions des candidats (290)

Équité en matière d'emploi 81.7% 237

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 290

Équité en matière d'emploi(237)

Femmes 65.5% 190

Minorité visible 27.6% 80

Autochtone 8.3% 24

Personnes handicapées 12.4% 36

Langue

Anglais 86.9% 252

Français 13.1% 38

Statut

Citoyens 70.3% 204

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes administratifs

Numéro de référence : DIS23J-066096-000090
Numéro du processus de sélection : 23-DIS-ATL-EA-584034
Services aux Autochtones Canada - Région de l'Atlantique
Amherst and Halifax (Nouvelle-Écosse)
Les bureaux régionaux d'ISC situés à Amherst et à Halifax se trouvent à Mi'kma'ki, le territoire ancestral et non cédé des L'nu.
AS-01, CR-04
CR-04 : 50 821$ to 54 857$ / AS-01 : 54 878$ to 61 379$ - ainsi qu'un régime de retraite et des avantages sociaux

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Besoins d'aide pour postuler? Visualisez notre vidéo pour des trucs et conseils!

Date limite : 13 juin 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Pourquoi choisir Services aux Autochtones Canada?

Vous aurez l'occasion de travailler avec des partenaires afin d'améliorer l'accès à des services de haute qualité pour les Premières nations, les Inuits et les Métis. Vous jouerez un rôle en matière de soutien quant aux services et programmes offerts aux peuples autochtones.

Dans la région de l'Atlantique, Services aux Autochtones Canada travaille avec 34 communautés des Premières nations et cinq communautés inuites, ainsi qu'avec de nombreuses autres organisations autochtones. Joignez-vous à un milieu de travail engagé dans la réconciliation avec les peuples autochtones! Le Ministère offre aux employés un milieu de travail gratifiant, diversifié et enrichissant. Un large éventail de ressources et de services sont à la disposition des employés, notamment de la formation, des activités sociales et culturelles, l'accès aux Aînés et des ressources en matière de bien-être et de santé mentale.

Nous sommes à la recherche de personnes positives et novatrices qui voient les avantages d'une relation solidifiée avec les communautés autochtones et souhaitent les soutenir dans la réalisation de leurs visions.

📌Lieu de travail
Les postes à combler se situent à Amherst et Halifax. Les candidats retenus seront appelés à assurer une présence sur le lieu de travail, selon un mode de travail hybride. Une entente de télétravail à temps partiel pourra être discutée et mise en place au moment de l’embauche conformément aux besoins opérationnels liés au poste à doter.

Intention du processus

Nous désirons doter différents postes de niveau d'entrée; cependant, nous sommes d’avis que les tâches accomplies par les titulaires de ces postes vont au-delà des exigences administratives habituelles. Les employés qui occupent ces postes remplissent des fonctions cruciales, et leur contribution à la réussite de l’équipe est l’élément clé de l’efficacité organisationnelle.

Ce processus sera utilisé pour pourvoir des postes tels que commis administratif général, soutien administratif, soutien administratif au directeur ou d'autres postes similaires. Les rôles peuvent être liés à la planification, l'organisation et la coordination de réunions ou d'événements, aux finances, à la gestion de l'information, aux ressources humaines, à la recherche et à la saisie de données, à la production de documents, etc.

Ce processus vise à répondre aux besoins en matière de dotation, actuels et futurs, au sein du Bureau régional de l'Atlantique de Services aux Autochtones Canada. Au fur et à mesure que des postes se libèrent, nous communiquerons avec les candidats qui répondent aux qualifications requises afin que leur candidature soit considérée.

Un bassin de candidats sera établi afin de combler des postes similaires ou identiques à Services aux Autochtones Canada (SAC) dont le lieu, la durée, les exigences linguistiques ou les exigences de sécurité pourraient varier.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essential et/ou Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

📌Votre cv sera utilisé pour évaluer les critères d'études et d'expérience essentielle. Lorsque vous postulerez, veuillez vous assurer de fournir un cv qui inclut:

✔Études : Le niveau d'études complété, le domaine d'études, l'année d'obtention du diplôme et le nom de l'établissement scolaire où les études ont été réalisées.
✔Expérience : Le titre du poste, la durée de l'emploi et où, quand, et comment l'expérience a été acquise (courte liste de tâches).
______________________________________________________________________

ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience de la prestation de services de soutien administratif.

(À titre d’exemples, fournir des informations, de l’aide et des conseils par téléphone, par courriel ou en personne; planifier et organiser des réunions; préparer, consigner ou distribuer l’ordre du jour, le procès-verbal et les documents de référence pour des réunions; acheter du mobilier, des fournitures ou de l’équipement de bureau et tenir des inventaires; travailler dans une salle de courrier; travailler dans une salle de dossiers; tenir à jour des dossiers; organiser des voyages; traiter des demandes de remboursement de frais de voyage et payer des factures. Ces expériences pourraient avoir été obtenues dans le cadre d’un emploi, d’un travail scolaire ou d’expérience de bénévolat.)

CAPACITÉS/COMPÉTENCES

CR-04 et AS-01
Capacité à communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
Capacité à fournir un service de qualité à la clientèle.
Capacité à organiser et établir les priorités quant à la charge de travail afin de respecter les délais.
Capacité à utiliser des logiciels de traitement de texte, de feuille de calcul et de présentation tels que Microsoft Word. Excel et PowerPoint.

AS-01
Capacité à identifier les problèmes et à fournir des conseils ou des recommandations à la gestion (ce qui inclut un superviseur ou une personne occupant un poste dont vous relevez).

QUALITÉS PERSONNELLES
Faire preuve d’intégrité et de respect.
Réflexion approfondie.
Travailler efficacement avec les autres.
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATOUTS - EXPÉRIENCE
Expérience de travail avec les Premières nations, les Inuits et/ou les Métis, les partenaires externes et/ou les groupes d'équité en matière d'emploi.
Expérience de l’utilisation du système financier SAP.
Expérience en matière d'organisation de voyages et /ou de l’utilisation du système d’organisation de voyages HRG.
Expérience de la coordination et/ou de l'administration des procédures financières (notamment : rapports mensuels sur les écarts, feuilles de calcul, rapprochement de factures et/ou processus d’achats).
Expérience de la prestation de services de soutien administratif à un cadre supérieur.
Expérience de l'utilisation d'un système électronique d'attribution et de suivi des tâches.

BESOINS ORGANISATIONNELS
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration): les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.

EXIGENCES OPERATIONNELLES*
Volonté et capacité de voyager, y compris dans des endroits éloignés.
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires à l'occasion, selon les besoins.
Détenir un permis de conduire valide de classe 5 ou la mobilité personnelle normalement associée à un permis de conduire de classe 5 peut être exigée.

*Peuvent varier en fonction des exigences du poste.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire* : Cote de fiabilité ou Secret

*Peut varier en fonction des exigences du poste.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

______________________________________________________________________

📌 Renseignements et conseils

Votre cv sera utilisé pour évaluer les critères d'études et d'expérience essentielle. Veuillez vous assurer de suivre les indications mentionnées dans l'affichage avant de soumettre votre candidature.

Les coordonnées de deux références de même que votre preuve d'études devront être fournies ultérieurement au cours du processus.

SAC s'engage également à développer des processus de sélection et des environnements de travail inclusifs et sans obstacles. Si vous êtes contacté(e) dans le cadre d'une offre d'emploi ou d'un test, vous devez nous informer des mesures d'adaptation qui doivent être prises pour vous permettre d'être évalué(e) de manière juste et équitable. Les informations reçues concernant les mesures d'adaptation seront traitées de manière confidentielle.

En fonction du nombre de candidats, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, l'application d'un (1) ou de plusieurs atouts, l'approche descendante et/ou les notes de coupure peuvent être utilisées aux fins de la gestion des candidatures/candidats.

Les candidats possédant des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus d'informations, consultez le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca/.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0