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Adjoint(e) exécutif(ve) / Coordonnateur(trice), Services associés aux projets - ANTICIPATOIRE

Numéro de réference
EXT23J-082595-000192

Numéro du processus de sélection
23-EXT-EA-VF-1039205

Organization
Affaires mondiales Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
10

Classification
AS02, AS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
292

Équité en matière d'emploi
242 (82.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
292 (100%)

Soumissions des candidats (292)

Équité en matière d'emploi 82.9% 242

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 292

Équité en matière d'emploi(242)

Femmes 61% 178

Minorité visible 48.6% 142

Autochtone 3.1% 9

Personnes handicapées 6.2% 18

Langue

Anglais 94.9% 277

Français 5.1% 15

Statut

Citoyens 55.8% 163

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) exécutif(ve) / Coordonnateur(trice), Services associés aux projets - ANTICIPATOIRE

Numéro de référence : EXT23J-082595-000192
Numéro du processus de sélection : 23-EXT-EA-VF-1039205
Affaires mondiales Canada - ROANT, ROMSK, ROPAC
Calgary (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba)
AS-02, AS-03
61 152 $ à 70 622 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Affaires mondiales Canada

Date limite : 5 juin 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les personnes qui souhaitent poser leur candidature doivent le faire en utilisant la fonction « Postuler en ligne ». Seules les candidatures soumises au moyen de ce portail seront examinées.

Cette annonce vise à créer un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pour occuper les postes AS-02 ou AS-03, selon le niveau dont vous êtes jugé(e) qualifié(e) à la fin du processus d’évaluation. Les postes seront situés soit au bureau régional du Service des délégués commerciaux de la Colombie-Britannique et du Yukon, au bureau régional du Service des délégués commerciaux de l’Alberta et des Territoires du Nord-Ouest, ou au bureau régional du Service des délégués commerciaux du Manitoba et de la Saskatchewan. Au moment de remplir votre application, vous devrez sélectionner où vous souhaitez travailler (Vancouver, Calgary ou Winnipeg). Les candidat(e)s sélectionné(e)s devront travailler sur place; aucune entente de télétravail ne sera possible.

Milieu de travail

Notre organisation offre un milieu de travail sain, inclusif et diversifié où le respect, le travail d’équipe et la collaboration font partie de notre culture et où l’innovation est valorisée.

Affaires mondiales Canada (AMC) s’engage à promouvoir et à appuyer les valeurs que sont le traitement équitable, l’accommodement et un milieu de travail exempt de harcèlement et de discrimination ainsi qu’à encourager les employés à travailler à leur pleine mesure, et à les appuyer à cet égard.

Intention du processus

Ce processus vise à créer un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pouvant servir à doter des postes dans les bureaux régionaux d’Affaires mondiales Canada, dont la durée, les exigences linguistiques et/ou les exigences en matière de sécurité pourraient varier.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES POUR LES POSTES AS-02 :
• ED1 : Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

ÉTUDES POUR LES POSTES AS-03 :
• ED2 : Diplôme d’études secondaires et avoir réussi un programme d’études de deux ans, offert par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu (collège, cégep).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE POUR LES POSTES AS-02 ET AS-03 :
• E1 : Expérience à fournir des services de soutien généraux en finance, ressources humaines et administratifs.
• E2 : Expérience à rédiger, traiter et faire le suivi de la correspondance.

EXPÉRIENCE POUR LES POSTES AS-03 :
• E3 : Expérience à planifier et gérer les finances de bureau, le suivi des budgets, les rapports financiers, la prévision des dépenses et la préparation d’analyses pour la direction.
• E4 : Expérience à développer et maintenir des relations avec des intervenants internes et externes.
• E5 : Expérience à produire des rapports, des tableaux de bord, des statistiques ou des graphiques, incluant la synthèse, la revue et la validation de données.
• E6 : Expérience en gestion de projets.
• E7 : Expérience dans les processus de passation de marchés dans le secteur public ou privé.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES POUR LES POSTES AS-02 ET AS-03 (qualification constituant un atout) :
• A1 : Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation en gestion, en administration, en ressources humaines ou dans un domaine connexe.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE POUR LES POSTES AS-02 ET AS-03 (qualification constituant un atout) :
• A2 : Expérience à utiliser des systèmes de gestion de l’information ou de gestion des relations avec la clientèle, ou des systèmes de gestion financière (p. ex. SAP).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE POUR LES POSTES AS-02 ET AS-03 :
• K1 : Connaissance du logiciel Microsoft Office, incluant Excel, Word, PowerPoint et Outlook.

CAPACITÉS POUR LES POSTES AS-02 ET AS-03 :
• C1 : Capacité d’effectuer des recherches, de compiler des données et de préparer des documents qui seront examinés et présentés à d’autres personnes.
• C2 : Capacité à planifier et organiser des événements, tels que des réunions et des conférences.
• C3 : Capacité à planifier, organiser et établir des priorités afin de gérer simultanément plusieurs projets
• C4 : Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
• C5: Capacité à communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES POUR LES POSTES AS-02 ET AS-03 :
• PS1 : Fiabilité
• PS2 : Travailler efficacement avec les autres
• PS3 : Faire preuve d’intégrité et de respect
• PS4 : Avoir le souci de la qualité et des détails
• PS5 : Faculté d’adaptation et flexibilité
• PS6 : Souci du service à la clientèle
• PS7 : Initiative
• PS8 : Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCES POUR LES POSTES AS-02 ET AS-03 (qualification constituant un atout) :
• A3 : Connaissance des différentes règlementations, politiques ou procédures concernant l’administration de bureau dans la fonction publique fédérale, ex. la gestion des finances, l’approvisionnement, les voyages et l’accueil.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
• Consentir et être en mesure de faire des heures supplémentaires à l’occasion, généralement avec un préavis.
• Consentir à travailler dans un bureau à Vancouver, Calgary ou Winnipeg.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidat(e)s appliquant au présent processus de sélection doivent fournir dans leur application une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est fonctionnelle en tout temps et qu’elle accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous vous retirez du processus.

Votre curriculum vitae peut être utilisé pour valider des informations, mais ne sera pas considéré comme la source principale. Votre application ne doit pas rediriger vers les informations fournies dans votre curriculum vitae.

Un(e) candidat(e) qualifié(e) pourrait se voir offrir l'opportunité même si il/elle ne rencontre pas un ou plusieurs des critères constituant un atout. Cependant, fournir des réponses aux questions sur les atouts est recommandé puisqu’elles peuvent être invoquées à tout moment durant le processus de sélection par les gestionnaires d’embauche, y compris pour être un facteur décisif dans la sélection de la bonne personne.

Veuillez noter que la "capacité à communiquer efficacement par écrit" pourrait être évaluée en utilisant la demande d’emploi (incluant les questions de présélection).

Les candidat(e)s doivent démontrer clairement dans leur questionnaire sur les expériences en quoi ils/elles possèdent l’éducation et les qualifications essentielles et constituant un atout. À noter qu’il n’est pas suffisant de simplement inscrire que vous possédez les qualifications requises. Vous devez expliquer quand et comment vous avez acquis l’expérience demandée. Si vous ne démontrez pas clairement dans le questionnaire en quoi vous répondez aux critères mentionnés ci-dessus, votre application pourrait être rejetée. Les curriculums vitæ pourront être utilisés comme source d’information secondaire pour valider l’expérience décrite dans le questionnaire sur l’expérience. Nous ne communiquerons pas avec les candidats dont la demande est incomplète pour obtenir plus de renseignements.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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