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Divers postes de gestionnaires régionaux à SPAC (dotation anticipée)

Numéro de réference
SVC23J-022303-000073

Numéro du processus de sélection
2023-SVC-WST-EA-585082

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
16

Classification
EC07

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
171

Équité en matière d'emploi
100 (58.5%)

Exclu
29 (17%)

Projeté dans
142 (83%)

Soumissions des candidats (171)

Équité en matière d'emploi 58.5% 100

Éliminé 17% 29

Projeté 83% 142

Équité en matière d'emploi(100)

Femmes 26.3% 45

Minorité visible 38.6% 66

Autochtone 5.8% 10

Personnes handicapées 7.6% 13

Langue

Anglais 90.1% 154

Français 9.9% 17

Statut

Citoyens 77.2% 132

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes de gestionnaires régionaux à SPAC (dotation anticipée)

Numéro de référence : SVC23J-022303-000073
Numéro du processus de sélection : 2023-SVC-WST-EA-585082
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction des services immobiliers et de la gestion du portefeuille
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba), Iqaluit (Nunavut), Regina (Saskatchewan), Saskatoon (Saskatchewan), Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
EC-07
122 714 $ à 140 878 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur la façon de soumettre votre demande d'emploi en ligne : Déchiffrez le code

Vous voulez en savoir davantage? Autodéclaratio

Date limite : 8 septembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous déposez votre candidature, vous devez démontrer comment vous rencontrez les exigences d’études et d’expériences ainsi que les atouts, en répondant aux questions de présélection en ligne. Il ne suffit pas d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut indiquer comment, quand et où vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples concrets. Le curriculum vitae ne sera utilisé que pour confirmer l’information fournie. Si la démonstration de vos expériences n’est pas suffisamment explicite, votre candidature pourrait être rejetée.

Vous n’êtes pas certain ou certaine de posséder toutes les qualifications? Laissez-nous décider! Les recherches démontrent que les femmes et les membres d’autres groupes sous-représentés ont tendance à ne pas postuler lorsqu’ils croient qu’ils ne possèdent peut être pas toutes les qualifications requises pour un emploi, mais en fait, ils les possèdent souvent! Nous sommes résolus à créer un milieu diversifié et inclusif, et nous vous encouragerons fortement à poser votre candidature!

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera établi et utilisé pour doter des postes semblables avec divers durée des fonctions (indéterminée, déterminée, intérimaire, affectation, ou détachement), assortis de profils linguistiques et d’exigences de sécurité variés, à divers endroits au sein de SPAC.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Un grade* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.

Note : Les candidats doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Les candidats ayant obtenu des diplômes à l'étranger doivent fournir des attestations de leurs équivalences dans le système canadien. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux au www.cicic.ca.

*Le terme « grade » fait référence à un baccalauréat, tel qu’établi par les autorités scolaires compétentes.

Pour plus d'informations sur la norme de qualification EC, veuillez consulter https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/dotation/normes-qualification/centrale.html#ec

Équivalence des diplômes

Expérience :
1. Expérience de la formulation de conseils stratégiques et d’analyses au niveau exécutif ou supérieur sur des enjeux liés à l’exécution de programmes et de politiques complexes* ou à des activités immobilières complexes*, comme les évaluations, la planification de portefeuille, la réalisation de projets, les relations avec la clientèle ou la taxation.
2. Expérience de la gestion des ressources humaines et financières, y compris la gestion du rendement.
3. Expérience appréciable** de la réalisation ou de la direction de projets ou de programmes complexes en collaboration avec des partenaires internes ou externes.
4. Expérience de la présentation verbale d’informations à l’intention de la haute direction (niveau exécutif ou supérieur).

* Par « complexe », on entend des questions de politique, des projets ou des programmes qui nécessitent un apport, une expertise et une analyse de divers secteurs, organisations ou disciplines.
** Par « expérience appréciable », on entend une expérience fondée sur la complexité et la diversité de l’expérience normalement associée à l’exercice à temps plein des fonctions. L’exercice des fonctions est défini comme une responsabilité et une participation importante dans la gestion d’initiatives de différentes envergures (grandes à petites et complexes à simples) durant au moins trois années consécutives.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Attestation professionnelle :
Titre professionnel valide et en règle d’évaluateur agréé (EA) décerné par l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec ou d’évaluateur accrédité (AACI) décerné par l’Institut canadien des évaluateurs ou un autre titre professionnel acceptable dans le domaine de l’évaluation municipale tel que MIMA, RIBC, AAMA, MAAS or AIMA.

Expérience d'atout
1. Expérience de l’établissement et du maintien de relations de travail collaboratives avec des organisations agissant au nom de groupes sous-représentés, par exemple des partenaires autochtones incluant les Premières nations, les Métis et les Inuits et/ou des collectivités et organisations des régions éloignées, ainsi que des femmes et des communautés racialisées ou des personnes handicapées.
2. Expérience appréciable** de l’évaluation de propriétés complexes ou de portefeuilles immobiliers, y compris des biens à usage particulier ou des biens à marché restreint.
3. Expérience de l’évaluation des répercussions de la législation canadienne d’imposition foncière et d’évaluation.

** Par « expérience appréciable », on entend une expérience fondée sur la complexité et la diversité de l’expérience normalement associée à l’exercice à temps plein des fonctions. L’exercice des fonctions est défini comme une responsabilité et une participation importante dans la gestion d’initiatives de différentes envergures (grandes à petites et complexes à simples) durant au moins trois années consécutives.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences clés en leadership
1. Créer une vision et une stratégie
2. Mobiliser les personnes
3. Préserver l'intégrité et le respect
4. Collaborer avec les partenaires et les intervenants
5. Obtenir des résultats
6. Compétence en service à la clientèle - Niveau 2

Capacités
1. Capacité de communiquer efficacement de vive voix
2. Capacité de communication efficacement par écrit
3. Capacité d’analyser stratégiquement des problèmes complexes, de déterminer les priorités clés, et de présenter des recommandations à la haute direction fondées sur volume important de renseignements provenant de multiples sources.
4. Capacité de négocier avec des intervenants et d’influencer les résultats.
5. Capacité de s’adapter aux conditions changeantes.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissance des atouts
1. Connaissance des techniques de calcul financier utilisées pour évaluer la valeur des biens immobiliers.
2. Connaissance des processus et des politiques liées aux transactions immobilières.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - La cote de sécurité de niveau « Secret » pourrait être requise selon le poste doté.
Certains postes peuvent exiger le renouvellement de l'accréditation et le statut actif de la désignation professionnelle doit être maintenu tout au long de la période d’emploi.
Consentir et être disponible à voyager.
Consentir et être disponible à travailler des heures supplémentaires.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Prendre note que les candidats seront évalués sur leur capacité de communiquer efficacement par écrit en utilisant les réponses aux questions de présélection, le CV ainsi que tout au long du processus et ce, dès la soumission de la candidature, dans tous les échanges et documents fournis par les candidats.

Une sélection aléatoire et/ou descendante ou l’utilisation de qualification constituant un atout pourrait être utilisés pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout seront évaluées en fonction de l’étendue et de la diversité des activités.

Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

L'absence de réponse aux communications peut être interprétée comme un retrait de ce processus.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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