gJobs.ca

POSTES DE SOUTIEN ADMINISTRATIF VARIES - REPERTOIRE

Numéro de réference
MOT23J-118195-000019

Numéro du processus de sélection
23-MOT-EA-HRS-06425

Organization
Transports Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
366

Classification
CR04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
2630

Équité en matière d'emploi
2130 (81%)

Exclu
664 (25.2%)

Projeté dans
1966 (74.8%)

Soumissions des candidats (2630)

Équité en matière d'emploi 81% 2130

Éliminé 25.2% 664

Projeté 74.8% 1966

Équité en matière d'emploi(2130)

Femmes 63% 1656

Minorité visible 42.8% 1126

Autochtone 1.4% 37

Personnes handicapées 8.3% 217

Langue

Anglais 91% 2392

Français 9% 238

Statut

Citoyens 73% 1921

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

POSTES DE SOUTIEN ADMINISTRATIF VARIES – REPERTOIRE

Numéro de référence : MOT23J-118195-000019
Numéro du processus de sélection : 23-MOT-EA-HRS-06425
Transports Canada
Hamilton (Ontario), Mississauga (Ontario), Ottawa (Ontario), Sarnia (Ontario), St. Catharines (Ontario), Thunder Bay (Ontario), Toronto (Ontario)
CR-04 - POSTES DE SOUTIEN ADMINISTRATIF VARIES – REPERTOIRE
Le bassin pourrait être utilisé pour doter des postes de manière permanent (indéterminée) ou temporaire (période déterminée ou l'emploi occasionnel).
50 821 $ à 54 857 $ (salaire en révision)

Date limite : 5 juin 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Vous devez fournir un dossier de candidature complet, incluant des réponses aux questions de présélection et votre curriculum vitae. Ces questions seront utilisées comme outil principal dans le cadre de la présélection et votre curriculum vitae ne sera utilisé que pour valider les informations que vous avez fournies. Comme le comité de sélection ne peut faire aucune hypothèse sur votre expérience, il ne suffit pas de dire que vous possédez les qualifications requises ou d'énumérer vos fonctions actuelles ou antérieures.

Utilisez le questionnaire de présélection à bon escient, en démontrant comment vous répondez aux critères d’éducation et d’expérience énumérés sous «Qualifications essentielles » et « Qualifications constituant un atout » (autres qualifications). Dans vos réponses aux questions de présélection, veuillez fournir des exemples concrets et les informations OBLIGATOIRES suivantes:

1. Nom de l'employeur où l'expérience a été acquise;
2.Titre du poste occupé et la durée pour laquelle vous avez exercé les fonctions ;
3. Des détails spécifiques relatifs aux tâches, aux projets ou aux réalisations démontrant que l'expérience a été acquise.
4. Si vous avez moins d’expérience de travail, vous pourriez inclure de l’information au sujet du travail bénévole ou inclure des expériences d’emploi-été qui démontrent l’information pertinente.

Veuillez noter que le style télégraphique, un «copier et coller» de votre curriculum vitae ou un commentaire tel que: « voir mon curriculum vitæ ci-joint » NE SERA PAS accepté. À défaut de fournir cette information selon le format exigé, votre demande SERA rejetée.

Tâches

- Prestation de services de soutien administratif dans l’un ou l’autre des domaines suivants : finances, ressources humaines, gestion administrative, gestion de l’information, services à la haute direction, achats, passation de marchés, soutien à la recherche ou gestion de programmes et de projets.
- Appliquer et expliquer les politiques, les procédures et les directives administratives en lien avec un ou plusieurs domaines et faire respecter ces lignes directrices.
- Manipuler et saisir des données et produire des documents, des rapports, de la correspondance et des dossiers, etc.
- Établir des systèmes de classement en fonction de paramètres prédéterminés, et tenir à jour les dossiers.
- Réaliser des tâches administratives : rédiger de la correspondance, établir et maintenir des systèmes de suivi et de rappel, tenir à jour des emplois du temps, réaliser des préparatifs de voyage, effectuer la réception, préparer des réponses courantes aux demandes de renseignements, porter les dossiers urgents à l’attention de la direction, distribuer le courrier, commander des fournitures et tenir à jour un inventaire à cet égard, et coordonner des activités logistiques.

Milieu de travail

TOUT LE MONDE EST BIENVENU : Transports Canada (TC) s'engage à bâtir une main-d'œuvre inclusive, dont l'expériences, les perspectives et les antécédents sont représentatifs du Canada.

Si vous souhaitez travailler au sein d'une équipe dynamique, êtes tourné vers l'avenir et l'action, êtes enthousiaste à l’idée de créer un milieu de travail plus diversifié, équitable et inclusif, où chacun éprouve un sentiment d'appartenance, alors TC est fait pour vous !

Intention du processus

Intention du processus
Ce processus vise à établir un bassin de candidats qualifiespour les besoins futurs.

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais votre demande pourrait être inscrite au répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui répondent aux critères de présélection établis par les gestionnaires d'embauche pourraient être contactés et leur demande présentée aux fins d'examen. Assurez-vous que l'information dans votre compte de postulant du SRFP est bien à jour.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 3 mois. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de postes de votre compte 10 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études

Diplôme d’études secondaires ou combinaison* acceptable d’études, de formation et d’expérience.
*Par « combinaison acceptable », on entend deux années d’études secondaires et un minimum de deux années d'expérience en administration de bureau, acquise dans le secteur privé ou public, le milieu communautaire, à titre bénévole, en tant que travailleur indépendant ou dans un autre domaine.

Équivalence des diplômes

Expérience de la prestation de services de soutien administratif généraux.**

**Les services de soutien administratif désignent les activités qui soutiennent les opérations quotidiennes d'une organisation ; elles comprennent généralement (mais pas exclusivement); la gestion et la diffusion d'informations au sein du bureau, la saisie/le suivi des informations dans les bases de données, répondre au téléphone, les réservations de voyage, la gestion de la logistique des réunions, la gestion des informations électroniques, la numérisation des documents, le suivi des dépenses budgétaires, les procès-verbaux, etc.

Expérience de la prestation de services à la clientèle.

Expérience de l’administration et de la tenue à jour de renseignements dans un système de traitement informatique.

Expérience de travail avec les logiciels suivants : tableurs (Excel), traitement de texte (Word) et courriel ( Outlook).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Diplôme/Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

Expérience de la prestation de services de soutien administratif en finances ou comptabilité.

Expérience de la gestion de la logistique des réunions/conférences, vidéoconférences ou autres événements.

Expérience de travail au sein de l’industrie aéronautique.

Expérience de la réalisation d’activités administratives liées à la passation de marchés ou à l’approvisionnement.

Expérience du traitement des factures et des paiements.

Expérience de la navigation dans divers systèmes informatisés, pour examiner et extraire des informations ou répondre à des demandes de renseignements.

Expérience des relations avec le public dans le cadre des tâches quotidiennes.

Expérience de la saisie, de l’extraction, de la compilation et du traitement de données à l’aide de systèmes automatisés et de logiciels

Expérience de l’analyse d’information (p. ex. politiques ou procédures) et de la formulation d’interprétations à l’intention des clients en personne, au téléphone ou par écrit.

Expérience de l’utilisation des fonctions avancées de Microsoft Excel telles que le formatage, les formules, l’analyse des données (filtrage, tri et analyse des données) et les tableaux croisés.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue – Impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences:
Faire preuve d’intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Fiabilité

Capacités:
Capacité de planifier et d’organiser plusieurs tâches, et d’en établir un ordre de priorité.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Capacité de l’utilisation de Microsoft Word.
Capacité de l’utilisation de Microsoft Excel.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigences opérationnelles:
Consentir à voyager dans la région et au pays, et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Différentes cotes de sécurité, selon le poste à doter : fiabilité; secret.

Pour certains postes, posséder un permis de conduire canadien valide ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire valide.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé aux postulants.

La sélection aléatoire ou descendante, invoquer des qualifications constituent un atout peut être utilisée conjointement avec d’autres stratégies de gestion du volume qui pourrait être appliquées à n’importe quelle étape du processus de dotation.
Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

Les communications concernant ce processus seront transmises par courriel et il est de votre responsabilité de fournir des coordonnées exactes et à les mettre à jour en cas de changements. Le défaut de répondre aux communications pourrait entraîner le rejet de la candidature.

Une preuve originale de études sera requise dans le cadre de ce processus. Les candidats qui détiennent un diplôme de l'étranger devront fournir la preuve d'une équivalence canadienne. Vous pouvez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (www.cicic.ca) pour en savoir davantage.

Les candidats ont le droit de participer à ce processus dans la ou les langues officielles de son choix.

Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

Les demandes d'emploi doivent être soumises via ce site Web d'emplois du gouvernement du Canada; seulement les candidatures reçues en ligne seront acceptées.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0