gJobs.ca

Biologiste en sciences aquatiques II *MODIFICATION DATE DE CLÔTURE*

Numéro de réference
DFO23J-019006-001032

Numéro du processus de sélection
23-DFO-MAR-EA-EOS-584892

Organization
Peches et Oceans Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
17

Classification
BI02

Ville
Dartmouth

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
79

Équité en matière d'emploi
54 (68.4%)

Exclu
35 (44.3%)

Projeté dans
44 (55.7%)

Soumissions des candidats (79)

Équité en matière d'emploi 68.4% 54

Éliminé 44.3% 35

Projeté 55.7% 44

Équité en matière d'emploi(54)

Femmes 54.4% 43

Minorité visible 16.5% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 13.9% 11

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 81% 64

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Biologiste en sciences aquatiques II *MODIFICATION DATE DE CLÔTURE*

Numéro de référence : DFO23J-019006-001032
Numéro du processus de sélection : 23-DFO-MAR-EA-EOS-584892
Pêches et Océans Canada - Secteur des sciences des écosystèmes et des océans - Division de la science des écosystèmes côtiers
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)
BI-02
65 662 $ à 89 411 $

Date limite : 12 juin 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Sous la direction générale d’un chercheur scientifique responsable du Programme sur les agents de stress écosystémiques de la région des Maritimes du MPO, le ou la titulaire du poste sera responsable de l’élaboration d’une évaluation des risques cumulatifs pour les habitats des écosystèmes côtiers et marins du Canada atlantique afin d’éclairer les besoins en matière de planification et de conservation marines. Cette recherche fondée sur l’informatique comprendra la collecte, le traitement, l’analyse et la gestion de grands ensembles de données spatiales, la communication des résultats scientifiques, et la préparation et la rédaction de rapports techniques et de publications primaires. Le ou la titulaire du poste sera également responsable de la liaison avec les scientifiques, les biologistes, les gestionnaires et les clients du MPO dans plusieurs régions.

PRINCIPALES FONCTIONS DU POSTE:
• Participer à la recherche sur les effets cumulatifs dans les écosystèmes marins, notamment (mais sans s’y limiter) : (1) l’application des modèles existants d’analyse d’impact et de cartographie des effets cumulatifs, (2) l’acquisition de données provenant de sources internes au Ministère, de sources externes et/ou de partenaires, (3) la gestion de données et de bases de données, y compris le traitement, l’assemblage, l’AQ/CQ, (4) la réalisation de cartographies et d’analyses spatiales à l’aide du SIG.
• Assurer la liaison avec l’équipe de recherche interrégionale du Ministère pour l’élaboration et/ou l’application d’un cadre d’évaluation des risques cumulatifs en ce qui concerne la prestation de conseils scientifiques aux clients du Ministère.
• Préparer et planifier la rédaction d’articles scientifiques ou de documents techniques et y contribuer.
• Communiquer les résultats des recherches et faire des recommandations au milieu de la recherche et aux clients.

Intention du processus

Nous recherchons une personne qualifiée pour pourvoir un (1) poste de biologiste en sciences aquatiques (niveau II) au sein du Programme sur les agents de stress écosystémiques pour une période de deux (2) ans.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans une science naturelle, physique ou appliquée avec une spécialisation principale dans un domaine pertinent pour les fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
• Expérience de l’utilisation de logiciels de systèmes d’information géographique (p. ex., ArcGIS, R, QGIS) pour agréger des données, traiter des renseignements ou effectuer des analyses spatiales.
• Expérience de l’évaluation des effets des facteurs de stress anthropiques sur les espèces aquatiques, les habitats et/ou les écosystèmes.
• Expérience de la publication de rapports et d’articles scientifiques, seul/seule ou avec d’autres auteurs.
• Expérience de la compilation, la gestion et la tenue à jour des données d’un projet scientifique.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
• Connaissance des espèces, des écosystèmes ou de l’océanographie de l’océan Atlantique.

CAPACITÉS :
• Capacité de collaborer efficacement par l’intermédiaire de plates-formes de vidéoconférence.
• Capacité de communiquer efficacement oralement.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de travailler de façon autonome.

QUALITÉS PERSONNELLES :
• Faire preuve d’intégrité et de respect.
• Être en mesure de travailler efficacement avec d’autres personnes.
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
• Faire preuve de réflexion approfondie.
• Avoir le sens des responsabilités.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES :
• Maîtrise ou doctorat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans une science naturelle, physique ou appliquée avec une spécialisation principale dans un domaine pertinent pour les fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
• Expérience de l’utilisation de langages informatiques ou de rédaction de scripts (p. ex., R, Python ou l’équivalent) pour l’analyse statistique de données biologiques ou écologiques.
• Expérience de l’utilisation de modèles ou de cadres pour évaluer le risque de l’exposition aux activités humaines pour les espèces ou les habitats côtiers et marins (p. ex., CERE du MPO, InVEST).

CONNAISSANCES :
• Connaissance des effets cumulatifs des facteurs de stress environnementaux et anthropiques sur les écosystèmes aquatiques.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

• Être disposé et apte à voyager à l’intérieur de la province ou dans le reste du Canada pour participer à des réunions et à des ateliers.
• Détenir un permis de conduire valide ou être en mesure de se déplacer dans la même mesure qu’un titulaire d’un permis de conduire valide, conformément à la politique du Conseil du Trésor.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0