Numéro de réference
RCM23J-099595-000024
Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-K-CAD-RMH-117475
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
21
Classification
CR04
Ville
Rocky Mountain House
Taper
Externe
Total
58
Équité en matière d'emploi
48
(82.8%)
Exclu
6
(10.3%)
Projeté dans
52
(89.7%)
Équité en matière d'emploi 82.8% 48
Éliminé 10.3% 6
Projeté 89.7% 52
Femmes 56.9% 33
Minorité visible 50% 29
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 91.4% 53
Français 8.6% 5
Citoyens 48.3% 28
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Modification de la date de clôture. Date limite : 27 juin 2023 - 23 h 59, heure du pacifique.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.
*SEULEMENT LES APPLICATIONS SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES*
Pour que votre candidature soit considérée, vous devez répondre à toutes les questions de triage. Les candidats doivent fournir DES EXEMPLES CONCRETS qui démontrent en quoi ils répondent aux critères de l'éducation et aux critères d'expérience indiqués dans les qualifications essentielles.
Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant de simplement affirmer que l'on répond à l'exigence ou d'énumérer les responsabilités actuelles.
POUR CHAQUE CRITÈRE D'EXPÉRIENCE, veuillez fournir les informations OBLIGATOIRES suivantes:
1 - Nom du ministère ou de l'organisation où l'expérience a été acquise;
2 - Titre du poste occupé; et
3 - Des détails spécifiques relatifs aux tâches ou aux projets démontrant comment l'expérience a été acquise et des exemples concrets.
Vous devez vous assurer que votre candidature adhère au format demandé.
L’INCAPACITÉ DE DÉMONTRER CLAIREMENT COMMENT VOUS RENCONTREZ LES CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION VIA LES QUESTIONS DE TRIAGE RÉSULTERA EN UN REJET DE VOTRE CANDIDATURE
Les questions de triage seront utilisées pour évaluer la compétence « capacité de communiquer efficacement par écrit ».
NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS SONT INCOMPLETS.
Un adjoint ou une adjointe de soutien au détachement fournit des services de soutien administratif et opérationnel aux policiers et aux autres employés d’un détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Le ou la titulaire du poste offre aussi au grand public de l’aide, des services et de l’information au comptoir et au téléphone.
Le Détachement de la GRC de Rocky Mountain House recherche des personnes motivées et assidues pour se joindre à une équipe de personnel de soutien qui fournit une aide directe au public et aux membres réguliers travaillant dans les services de police de première ligne.
Les personnes titulaires des postes d’adjoint des services de détachement doivent savoir faire preuve d’un esprit critique pour résoudre les problèmes, prévoir les besoins et se tenir au fait des politiques et des procédures applicables. Ils doivent aussi savoir s’adapter dans un milieu de travail en constante évolution. La nature de vos tâches sera à la fois répétitive et variée et conviendra à une personne capable d’effectuer plusieurs tâches à la fois dans un environnement exigeant et souvent bruyant, où les activités se déroulent à un rythme rapide.
Ce processus a pour but de doter deux (2) poste pour une durée permanents à Rocky Mountain House (Alberta).
Un répertoire de candidats qualifiés et candidates qualifiées pourrait être établi et utilisé pour combler des postes semblables de durée déterminée et (ou) indéterminée.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
ÉDUCATION
• Réussite de deux années d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience. 1
1 Il faut fournir une preuve de scolarité avant toute nomination.
EXPERIÉNCE
• Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes / grand public, par téléphone ou en personne.
• Expérience de la prestation de services de soutien administratif et notamment de l’exécution de deux des tâches suivantes : la saisie de données, la préparation de la correspondance, la commande de fournitures ainsi que le classement et le traitement du courrier.
• Expérience de l'utilisation d'au moins deux des logiciels suivants : base de données, logiciel de messagerie électronique, tableur ou logiciel de traitement de texte.
EXPERIÉNCE
• Expérience du maintien à jour d’une base de données policière, comme le Centre d’information de la police canadienne (CIPC) ou le Système d’incidents et de rapports de police (SIRP).
• Expérience du travail dans un environnement rapide et exigeant.
• Expérience de travail dans le domaine de l'application de la loi et/ou dans un environnement juridique.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS ET COMPÉTENCES
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité d’établir les priorités pour respecter les délais.
QUALITÉS PERSONNELLES
• Collaboration efficace avec les autres.
• Réflexion approfondie.
• Esprit d’initiative.
• Souci du détail.
• Fiabilité.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Consentir à travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et de consulter du matériel troublant et (ou) choquant, et être en mesure de le faire.
• Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
• Consentir à obtenir et conserver un permis de conduire valide, et être en mesure de le faire ou être en mesure de se déplacer au même degré qu'une personne possédant un permis de conduire.
• Cote de sécurité et de fiabilité approfondie de la GRC.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Seules les demandes en-lignes seront acceptées. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.
Les candidat(e)s doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé(e)s au poste.
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Veuillez noter que la réception d’un grand nombre de candidatures pourrait entraîner le recours aux qualifications constituant un atout.
Il se peut qu’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation.
Une note limite peut être utilisée pour déterminer ceux qui doivent être pris en compte dans le processus d’évaluation.
Veuillez noter que votre conduite globale et vos communications, y compris les courriels, tout au long de ce processus de sélection pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications et les compétences.
Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Les candidats DOIVENT consulter leurs courriels fréquemment puisqu'il peut y avoir des dates limites pour les réponses. Il est de la responsabilité des candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Veuillez noter que vous serez considéré comme n'étant plus intéressé à participer au processus de sélection et que vous avez retiré votre candidature si vous manquez à fournir des coordonnées à jour ou des réponses aux communications.
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.
Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.