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Agent.e du greffe

Numéro de réference
ATS23J-053295-000212

Numéro du processus de sélection
23ATS-EA-00983

Organization
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
14

Classification
PM02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
211

Équité en matière d'emploi
181 (85.8%)

Exclu
14 (6.6%)

Projeté dans
197 (93.4%)

Soumissions des candidats (211)

Équité en matière d'emploi 85.8% 181

Éliminé 6.6% 14

Projeté 93.4% 197

Équité en matière d'emploi(181)

Femmes 64.5% 136

Minorité visible 38.4% 81

Autochtone 2.8% 6

Personnes handicapées 13.3% 28

Langue

Anglais 63.5% 134

Français 36.5% 77

Statut

Citoyens 83.9% 177

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent.e du greffe

Numéro de référence : ATS23J-053295-000212
Numéro du processus de sélection : 23ATS-EA-00983
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs - Secrétariat intégré 2 - Tribunal canadien du commerce extérieur
Ottawa (Ontario)
PM-02
61 152 $ à 65 887 $

Date limite : 20 juin 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Les tâches comprennent, sans s'y limiter, les activités suivantes :

- Gérer les dossiers et compiler les documents officiels pour les différents mandats du TCCE.
- Offrir des services de conformité, des orientations, un soutien et des conseils sur les exigences procédurales au grand public, aux clients, aux avocats, aux parties au litige et à d'autres membres du personnel du greffe.
- Vérifier le caviardage des informations confidentielles dans les pièces soumises au TCCE.
- Coordonner et agir en tant que Greffier et Commissaire à l'assermentation lors des conférences de gestion des affaires et des audiences, que ce soit en personne, par des moyens virtuels ou une combinaison des deux, en utilisant simultanément différentes plateformes numériques.
- Fournir des conseils de nature procédurale et une assistance au grand public et aux clients internes et externes, aux membres du Tribunal, aux parties au litige, aux avocats, aux institutions du gouvernement fédéral, aux intervenants et aux témoins en ce qui concerne le dépôt des documents soumis au TCCE.
- Assurer la liaison avec les membres du Tribunal, le personnel, les avocats, les parties au litige, les participants se représentant eux-mêmes et le grand public.

Milieu de travail

Serait-ce le changement que vous recherchez ?

Êtes-vous organisé.e, avez le souci du détail et êtes motivé.e par l'obtention de résultats ? Aimez-vous travailler avec une équipe dont les membres se soutiennent mutuellement dans à peu près tout?

Si vous aimez travailler dans un environnement dynamique et axé sur les résultats, qui valorise votre contribution et votre expertise, et que vous cherchez une chance de vous joindre à une petite organisation qui joue un rôle important dans la prestation de la justice aux Canadiens, alors envisagez une carrière au sein du greffe du Secrétariat du Tribunal canadien du commerce extérieur (TCCE). 🏆🥈

Vous serez en mesure de bénéficier et d'apprendre en étant plus près de la direction et d'avoir la possibilité d'être exposé aux mandats du TCCE. Nous sommes également engagés à soutenir un équilibre sain entre la vie privée et le travail, tout en rencontrant les besoins opérationnels, afin de créer un environnement de travail inclusif et respectueux. Nous espérons que ce soit important pour vous aussi.

Le SCDATA est déterminé à apporter de réels changements dans notre milieu de travail et notre société. Un changement qui s’accorde aux attentes sociales de faire mieux, de traiter les gens de façon juste et avec respect, et de faire une différence. Nous aspirons à un milieu de travail équitable, diversifié et inclusif, où tous les membres du personnel ont une voix et les occasions de contribuer à un accès inclusif et équitable à la justice pour tous les Canadiens. Nous accueillons les différents perspectives, antécédents et expériences , dans l'espoir de renforcer la collaboration et la qualité des services que nous fournissons.

Vous pourriez également bénéficier de formes de travail hybrides et flexibles, qui peuvent inclure une combinaison de travail sur site et de télétravail et des horaires de travail comprimés (en fonction du poste et des besoins opérationnels).

De plus, nous avons nos propres conseillers et conseillères en rémunération et avantages sociaux ainsi qu'une équipe informatique dédiée.

Intention du processus

Ce processus vise à combler quatre (4) postes pour une période déterminée.

Un bassin de candidats partiellement évalués sera créé et pourrait servir à doter des postes semblables avec différentes exigences linguistiques, durées, lieux ou niveau de sécurité au sein du Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs (SCDATA). Les ministères et organismes fédéraux figurant aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) pourraient utiliser ce processus de sélection pour nommer un.e candidat.e au sein de leur organisation dans un poste semblable.

*IMPORTANT : Veuillez noter que les compétences en langue seconde ‘'Compréhension de l'écrit'' et ''Expression écrite'' seront évaluées avant la création du bassin. L'obtention d'un niveau B dans ces deux compétences sera exigée pour être qualifié dans le bassin.

Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES
(Vous devez rencontrer TOUS ces critères pour être considéré pour un poste)

ÉTUDES
ED1: Un minimum de 2 ans d'études postsecondaires dans un établissement reconnu OU une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
EX1: Expérience dans la fourniture de services de soutien administratif tels que, mais sans s'y limiter, la rédaction ou la révision de la correspondance, la tenue d'un calendrier, et l'interaction avec le grand public et/ou des clients externes.

EX2: Expérience avec un service de messagerie web, un logiciel de traitement de texte et un logiciel tableur, tels que Microsoft Outlook, Word et Excel.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS
A1: Capacité d'analyser les situations, de reconnaître des problèmes et de proposer des solutions.
A2: Capacité à gérer des priorités changeantes/conflictuelles afin de respecter les délais.
A3: Capacité à travailler indépendamment et en équipe.
A4: Capacité de communiquer efficacement verbalement.
A5: Capacité à communiquer efficacement par écrit.

COMPÉTENCES
C1: Souci du détail
C2: Fiabilité
C3: Jugement
C4: Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Les critères suivant sont des atouts. Vous ne serez pas exclu du processus de sélection si vous indiquez ''Non''.

AEX1: Expérience à appliquer des procédures.

AEX2: Expérience dans l'analyse, l'examen, la recherche, la citation de sources et/ou le traitement de documents juridiques (ex. plaintes, recours, soumissions, déclarations de témoins, preuves, etc.).

AEX3: Expérience de l'utilisation d'un système d'information électronique pour la gestion des dossiers et des affaires.

BESOINS ORGANISATIONNELS
Il se peut que des mesures d'équité en matière d'emploi soient prises en réponse à la sous-représentation de groupes désignés (femmes, minorités visibles, personnes handicapées et personnes d'origine autochtone).

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
La volonté de faire des heures supplémentaires à court préavis le soir et/ou le week-end.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à pourvoir. Le fait de satisfaire à une ou à plusieurs des autres qualifications peut devenir un facteur déterminant dans le choix d’un candidat particulier parmi d’autres candidats qualifiés. Veuillez prendre note qu’une qualification constituant un atout, quelques-unes de ces qualifications ou toutes peuvent être utilisées à n’importe quelle étape du processus de dotation.

Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourra être utilisée pour évaluer les candidats.

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

Les candidatures reçues par courrier électronique ne seront pas acceptées. Si vous avez un handicap qui ne vous permet pas de soumettre votre candidature en ligne, veuillez contacter un agent de la ligne d'information sur les annonces d'emploi dans la fonction publique fédérale en composant le 1-800-645-5605.

Si vous éprouvez des difficultés techniques avec le site web Emplois GC, vous pouvez communiquer avec le centre de soutien de la Commission de la fonction publique du Canada en sélectionnant le lien « Contactez-nous » ci-dessous, au coin gauche de cette fenêtre, ou en composant le 1-888-780-4444.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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