gJobs.ca

Commis, soutien administratif

Numéro de réference
MOT23J-029282-000050

Numéro du processus de sélection
23-MOT-EA-HRS-04633

Organization
Transports Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
10

Classification
CR04

Ville
Sept-Iles

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
44

Équité en matière d'emploi
32 (72.7%)

Exclu
12 (27.3%)

Projeté dans
32 (72.7%)

Soumissions des candidats (44)

Équité en matière d'emploi 72.7% 32

Éliminé 27.3% 12

Projeté 72.7% 32

Équité en matière d'emploi(32)

Femmes 45.5% 20

Minorité visible 38.6% 17

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 65.9% 29

Français 34.1% 15

Statut

Citoyens 40.9% 18

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Commis, soutien administratif

Numéro de référence : MOT23J-029282-000050
Numéro du processus de sélection : 23-MOT-EA-HRS-04633
Transports Canada
Sept-Îles (Québec)
CR-04
50 821 $ à 54 857 $ (sous révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Transports Canada

Date limite : 29 mai 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

À partir du 1 avril 2023, tous les employés fédéraux devront travailler à partir d’un lieu de travail du gouvernement du Canada au moins deux ou trois fois par semaine, ou de 40 % à 60 % de leur horaire normal. À Transports Canada (TC), cela signifie que nous travaillons sur un lieu de travail pour un minimum de huit jours par période de quatre semaines. Les lieux de travail comprennent, entre autres, les lieux de travail et espaces collaboratifs approuvés de TC, les lieux où les inspecteurs mènent les inspections ou où les activités et réunions des partenaires ont lieu dans le cadre du travail ainsi que les espaces collaboratifs et temporaires du gouvernement du Canada.

Intention du processus

Ce processus de sélection vise à doter un poste de commis, soutien administratif de manière indéterminé à Sept-Îles, Québec. La personne nommée devra être en mesure de travailler du bureau de Sept-Îles au moins deux ou trois fois par semaine, ou de 40 % à 60 % de leur horaire normal.

Un bassin de candidats essentiellement ou partiellement qualifiés pourrait être établi pour répondre à des besoins actuels et futurs pour des postes de commis au soutien administratif à Sept-Îles et pour lesquels la durée des fonctions, les exigences linguistiques et les exigences relatives à la sécurité pourront varier.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
• Expérience à répondre aux demandes de renseignements généraux et d’information de la clientèle interne et/ou externe en personne ou par téléphone ou par écrit.

• Expérience de l'utilisation de chiffriers électroniques, de logiciels de traitement de texte et de systèmes de messagerie électronique.

• Expérience de la prestation de services de soutien administratifs pour une équipe ou un gestionnaire, tel qu’organiser des rencontres et préparer les documents pour ces rencontres, gérer des courriels et des réponses, tenir à jour un système de classement et de rappel.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif, niveau BBB/BBB
Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS
• Capacité d’établir des priorités afin de rencontrer les échéanciers.
• Capacité à communiquer efficacement oralement.
• Capacité à communiquer efficacement par écrit.

COMPÉTENCES CLÉS
• Faire preuve d'intégrité et de respect
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES
Diplôme d’études collégiales (DEC) ou attestation d’études collégiales (AEC) ou Diplôme d’études professionnelles (DEP) dans le domaine de l’administration ou de la bureautique.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
• Expérience de la prestation de services de soutien en matière de voyages professionnels, comme la préparation de voyages et d’itinéraires et le traitement de demandes de remboursement de frais de voyage.

• Expérience dans l’analyse et le maintien de données financières OU dans la préparation de rapports sur les activités financières.

• Expérience dans le traitement de données en ressources humaines.

• Expérience dans la coordination de demandes d’accès à l’information et de renseignements personnels.

• Expérience dans l’utilisation des systèmes financiers tels que : Oracle ou Business Objects (BO).

• Expérience dans la préparation de demandes d’offres à commandes et/ou de contrats, au sein du gouvernement fédéral.

• Expérience de l’utilisation d’une base de données et/ou d’applications informatiques pour créer des rapports.

BESOINS ORGANISATIONNELS
Le ministère s'engage à maintenir un effectif représentatif de la société canadienne. Dans le but d'atteindre un effectif diversifié en plus de rencontrer nos objectifs d'équité en matière d'emploi, les candidat(e)s qualifié(e)s qui se seront auto-déclaré(e)s dans le cadre d'un processus en tant que personnes handicapées pourraient être choisies aux fins de nomination afin de combler des besoins organisationnels.

EXIGENCE OPÉRATIONNELLE
Certaines positions peuvent exiger d’être disposé à travailler des heures supplémentaires à l’occasion et ce, à court préavis, à travailler les fins de semaine et/ou à voyager

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

LES DEMANDES D'EMPLOI DOIVENT ÊTRE SOUMISES EN UTILISANT LE LIEN POSTULER EN LIGNE EN BAS DE LA PAGE. Aucun accusé de réception ne sera émis. Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi.

1) VEUILLEZ VOUS ASSURER DE LIRE ATTENTIVEMENT TOUTES LES NOTES. ELLES CONTIENNENT DE L'INFORMATION IMPORTANTE QUI VOUS SERVIRA AFIN DE SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE CORRECTEMENT. FAUTE DE LIRE LES NOTES CI-DESSOUS ET DE SUIVRE LES INSTRUCTIONS, CELA POURRAIT COMPROMETTRE VOTRE CANDIDATURE PAR LE MANQUE DE DÉTAILS ESSENTIELS NÉCESSAIRES AUX MEMBRES DU COMITÉ DE SÉLECTION POUR ÉVALUER ADÉQUATEMENT VOTRE CANDIDATURE QUI, PAR CONSÉQUENCE, POURRAIT ÊTRE REFUSÉE OU ÉLIMINÉE.

2) Les candidats et candidates doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe à chacun des candidats de s'assurer que leur adresse électronique soit valide et qu'elle accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent ces types de courriels). Il incombe également aux candidats et candidates de s'assurer que les coordonnées qu'ils fournissent soient exactes et mises à jour, au besoin.

3) Il est de votre responsabilité de vérifier vos courriels ainsi que votre compte SFRP régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi. Le défaut de répondre aux communications pourrait entraîner le rejet de la candidature.

4) Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire et/ou descendante et/ou autre méthode de gestion de volume pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

5) Dans l'évaluation des candidats, le comité d'évaluation pourrait utiliser une variété d'outils et de méthodes qui incluent, par exemple, des examens de performances passées et des réalisations, des examens écrits, des entrevues, des examens de la CFP, la vérification des références, etc. De plus, toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

6) Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

7) Veuillez noter que les candidats et candidates postulant de l'extérieur de la fonction publique pourraient ne pas être remboursés(ées) par le Ministère pour les dépenses de voyage liées au processus d'évaluation ; néanmoins, le Ministère s'engage à minimiser autant que possible les coûts que devront absorber les candidats et les candidates qui participeront au processus d'évaluation.

8) Les candidats qui détiennent un diplôme de l'étranger sont tenus de fournir la preuve d'une équivalence canadienne. Vous pouvez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (www.cicic.ca) pour en savoir davantage.

9) Les personnes qui ne peuvent pas soumettre leurs candidatures en ligne sont encouragées à communiquer avec la personne-ressource identifiée ci-bas.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0