Numéro de réference
NED23J-121195-000003
Numéro du processus de sélection
23-NED-EA-YUK-COM-584455
Organization
Agence canadienne de developpement economique du Nord
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
21
Classification
IS04
Ville
Whitehorse
Taper
Externe
Total
74
Équité en matière d'emploi
58
(78.4%)
Exclu
21
(28.4%)
Projeté dans
53
(71.6%)
Équité en matière d'emploi 78.4% 58
Éliminé 28.4% 21
Projeté 71.6% 53
Femmes 55.4% 41
Minorité visible 33.8% 25
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 87.8% 65
Français 12.2% 9
Citoyens 64.9% 48
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre du présent processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions portant sur vos qualifications pour ce poste (p. ex. études et expérience). Il vous incombe de fournir des exemples clairs et concrets dans vos réponses à chacune des questions. Vos réponses à ces questions serviront à valider l’information contenue dans votre curriculum vitæ.
Vous êtes un communicateur aguerri? Vous aimez vivre de nouvelles expériences et relever des défis? Vous aimeriez travailler avec une équipe pan-territoriale pour une petite organisation investie d’un mandat exaltant? Alors cet emploi est pour vous!
L’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) est à la recherche d’un/e conseiller/ère en communications pour son bureau à Whitehorse.
En tant que titulaire de ce poste, vous ferez partie d’une équipe œuvrant dans trois fuseaux horaires et dans quatre emplacements, ayant des bureaux à Iqaluit, à Yellowknife, à Whitehorse et à Ottawa. L’équipe des communications met au point et déploie des produits de communications sur plusieurs plateformes pour favoriser la compréhension du mandat, des services et des politiques de l’Agence. Vous relèverez directement du gestionnaire des communications et votre rôle à titre de conseiller consistera à prêter du soutien en matière de communications à l’Agence, avec un accent sur le Yukon.
En ce qui a trait au poste à Whitehorse, au Yukon, votre famille et vous-même aurez droit à des indemnités de service septentrional.
Une aide à la relocalisation est offerte.
Intention immédiate : Le but de ce processus est de pourvoir un poste à temps plein de durée permanente/indéterminée à Whitehorse (Yukon).
Un bassin de candidats qualifiés pourrait également être établi et utilisé pour doter des postes de même nature, de durées variées, dans l’un ou l’autre des bureaux de CanNor.
Dans l’éventualité où un(e) employé(e) de la fonction publique est qualifié(e) dans le cadre de ce processus, la candidature de cet/cette employé(e) peut être prise en considération pour une nomination intérimaire, une mutation, une affectation ou un détachement.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’une université reconnue ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
EX1 : Expérience de la prestation de conseils en communication à des clients internes et externes*.
EX2 : Expérience du soutien à des événements spéciaux, tels que des événements publics, des visites ministérielles ou de dignitaires, des tournées de presse et des conférences, ou des séances de mobilisation.
EX3 : Expérience de la rédaction et de la révision de divers matériels de communication tels que des fiches d’information, des histoires de réussite, des discours, des communiqués de presse, des médias sociaux, des lignes de presse, des questions et réponses, des exposés et du contenu Web.
*Les clients externes sont constitués de parties extérieures à votre Ministère, à votre région ou à votre organisation.
Expérience constituant un atout:
EA1 : Expérience de travail dans un environnement nordique et interculturel, de préférence au Nunavut, dans les Territoires du Nord-Ouest, au Yukon ou dans l'Inuit Nunangat.
EA2 : Expérience de travail sur des dossiers de communication liés aux affaires autochtones et nordiques ou au développement économique.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CO1: Connaissance des outils et des techniques de communication.
CA1 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA2 : Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA3 : Capacité de gérer plusieurs projets en même temps.
QP1 : Faire preuve d’intégrité et de respect.
QP2 : Réflexion approfondie.
QP3 : Travailler efficacement avec les autres.
QP4 : Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
Besoins organisationnels
À l'Agence canadienne de développement économique du Nord, nous nous sommes engagés à créer un milieu de travail diversifié, inclusif et équitable où chacun se sent valorisé et respecté. Nous croyons qu'une variété de perspectives et d'antécédents favorise l'innovation et améliore les résultats pour les communautés que nous servons. Nous nous efforçons de créer une culture où tous les employés se sentent accueillis, soutenus et habilités à apporter tout leur potentiel au travail. De plus, nous nous engageons à rendre notre lieu de travail accessible aux personnes de toutes capacités et nous travaillons continuellement à créer un environnement plus inclusif pour tous. En vue d’atteindre nos objectifs à cet égard, nous pourrions limiter notre choix aux seules personnes qui auront indiqué, dans leur demande, leur appartenance à l’un des groupes suivants : Inuits inscrits en vertu de l’Accord du Nunavut, Autochtones, femmes, membres de minorités visibles et personnes handicapées.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, souvent à court préavis, et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
Consentir à transporter et à utiliser un appareil mobile (ou équivalent) à des fins professionnelles.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Tous les renseignements obtenus au cours du présent processus de sélection, soit du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, peuvent servir à évaluer les candidats.
Une vérification des références sera effectuée.
Les candidats seront convoqués à une entrevue.
Les candidats seront appelés à passer un examen écrit.
Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés.
Vous devrez fournir une attestation d’études à une date ultérieure. Les diplômes obtenus à l’étranger doivent être évalués par un service approuvé d’évaluation des diplômes; Des lignes directrices à ce sujet sont fournies sur le site Web du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à http://www.cicic.ca.
La Directive sur la réinstallation est accessible à l’adresse suivante :
http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d6/fr
La Directive sur les postes isolés et les logements de l’État est accessible à l’adresse suivante : http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d4/fr.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui représente la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, un Autochtone, une personne handicapée, ou un membre d’une minorité visible.
La fonction publique du Canada s’est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant de la Commission de la fonction publique ou du Ministère, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités de manière confidentielle.
Seulement les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection seront contactées.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.