gJobs.ca

Conseiller principal/Conseillère principale - Relations de travail opérationnelles

Numéro de réference
IAN23J-087798-000175

Numéro du processus de sélection
23-IAN-NCR-EA-584009

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
10

Classification
PE04

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
118

Équité en matière d'emploi
99 (83.9%)

Exclu
22 (18.6%)

Projeté dans
96 (81.4%)

Soumissions des candidats (118)

Équité en matière d'emploi 83.9% 99

Éliminé 18.6% 22

Projeté 81.4% 96

Équité en matière d'emploi(99)

Femmes 64.4% 76

Minorité visible 41.5% 49

Autochtone 7.6% 9

Personnes handicapées 8.5% 10

Langue

Anglais 64.4% 76

Français 35.6% 42

Statut

Citoyens 80.5% 95

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller principal/Conseillère principale - Relations de travail opérationnelles

Numéro de référence : IAN23J-087798-000175
Numéro du processus de sélection : 23-IAN-NCR-EA-584009
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada - Services de ressources humaines et du milieu de travail
Lieux variés
PE-04
89 317 $ à 99 277 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Date limite : 2 juin 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

►Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du Système de ressourcement de la fonction publique seront acceptées. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation, veuillez communiquer avec le conseiller en RH dont les coordonnées figurent ci-dessous, avant la date de clôture.

►Les candidat doivent répondre à des questions de présélection pour chacune des qualifications essentielles et qualifications constituant un atout (études et expérience). Les candidats doivent fournir des exemples concrets pour chaque question démontrant comment ils rencontrent la qualification. Il ne suffit pas uniquement d'indiquer que la qualification est rencontrée ou de fournir une liste de responsabilités actuelles ou passées. Le curriculum vitae peut être utilisé comme source secondaire pour valider vos responsabilités. À défaut de démontrer clairement dans vos réponses comment vous rencontrez la qualification, votre demande pourrait être rejetée. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.

Note : Une lettre d'accompagnement n’est pas requise. Votre curriculum vitae et vos réponses aux questions seront utilisés pour évaluer votre capacité de communiquer efficacement par écrit.

►Les candidats doivent se rendre disponibles à toutes les étapes d'évaluation dans le cadre de ce processus.

►Toute correspondance ou interaction tout au long du processus sera assujettie à évaluation.

Milieu de travail

Cherchez-vous un emploi tranquille et prévisible, avec une routine bien établie? Alors cette annonce d’emploi n’est pas pour vous!

Notre Centre d’expertise en relations de travail est à la recherche de personnes qui sont passionnées par les Relations de travail et qui n’auront pas peur de mettre au défi leurs connaissances et leurs compétences pour résoudre des enjeux complexes de relations de travail et de ressources humaines.

Si vous acceptez cette mission, vous vous joignez à une équipe soudée qui offre actuellement des services de conseils à deux ministères, soient Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) et Services aux Autochtones Canada (SAC). Ces deux organisations travaillent en collaboration avec les partenaires Autochtones (Premières Nations, Inuit et Métis), afin d’améliorer leur bien-être social et leur prospérité économique et d’améliorer l’accès à des services de haute qualité dans divers domaines tels que la santé, l’éducation, les programmes sociaux, la gestion des urgences et l’environnement. C'est un moment passionnant pour joindre notre organisation, les questions autochtones étant une priorité pour ce gouvernement et pour les Canadiens. C'est un endroit où vos contributions sont significatives et ont un impact direct sur le mandat de l'organisation, à savoir améliorer la qualité de vie de nos divers employés.
Nous avons besoin de personnes qui assurent une gestion des personnes cohérente et uniforme au sein des organisations, tout en assurant un milieu de travail sain, sécuritaire et axée sur la confiance et une bonne communication.

Nous sommes ouverts aux arrangements de travail flexibles, y compris le télétravail à temps partiel. Nos organisations ont également des bureaux à travers le Canada.

Nous offrons des affectations variées et des possibilités d’avancement, d'apprentissage et de développement de carrière. Nous faisons passer nos employés en premier et nous aimons nous amuser ! Nous savons qu'il est difficile de trouver les meilleurs talents de nos jours. Notre priorité est donc de veiller à ce que notre équipe des relations de travail ait un travail intéressant, qu'elle soit reconnue pour ce travail et que son bien-être soit au premier plan. Nous comprenons la valeur de nos collègues des relations de travail, tout comme nos clients.

Bonne chance à vous tous et merci d’avance pour votre intérêt!

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement ou pleinement qualifié(e)s pourrait aussi être établi et servir à combler des postes similaires ou identiques à Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) et Services aux Autochtones Canada (SAC) dont la durée, le profil linguistique, l’emplacement à travers le Canada et (ou) la cote de sécurité pourraient varier selon le poste.

Postes à pourvoir : 5

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

→ ÉTUDES :

ED1. Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l’éducation, en sciences sociales, en sociologie, en droit, en commerce ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.

Équivalence des diplômes

→ EXPÉRIENCE :

EX1. Expérience appréciable* de la formulation de conseils, d'avis et de recommandations à la gestion** dans au moins un des domaines suivants: dotation, classification, gestion du rendement, planification en RH, valeurs et éthique ou prévention et résolution du harcèlement.
EX2. Expérience à préparer des notes d'information, d'analyses de cas, de rapports de griefs ou de correspondance pour la haute gestion**.

*Expérience appréciable fait référence à la complexité ou à la nature délicate ou à la diversité des questions traitées en matière de RH ainsi qu’au degré d’autonomie démontré qui est normalement associée à l’exercice de ces fonctions sur une période d’au moins deux (2) ans.
** Haute gestion se définit comme niveau directeur et plus.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

→ EXPÉRIENCE :

AEX1. Expérience dans la prestation de conseils et de services en relations de travail.
AEX2. Expérience à travailler aux Relations de travail ministérielles.
AEX3. Expérience de la préparation et de la présentation d’exposés ou de séances de formation.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
• Bilingue impératif BBB/BBB
• Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

→ CONNAISSANCE :

K1. Connaissance du cadre législatif, des politiques, des tendances et de la jurisprudence dans le domaine des relations de travail dans la Fonction publique fédérale.

→ CAPACITÉS :

A1. Capacité d’effectuer des recherches, d’analyser les enjeux et de déterminer les options et les recommandations viables.
A2. Capacité de planifier et d’organiser le travail avec des priorités concurrentes et divers échéanciers.
A3. Capacité de communiquer efficacement à l'oral.
A4. Capacité de communiquer efficacement à l'écrit.

→ COMPÉTENCES :

C1. Faire preuve d’initiative être orienté vers l’action
C2. Travailler efficacement avec les autres
C3. Réflexion approfondie
C4. Faire preuve d’intégrité et de respect
C5. Souci du service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

→ BESOINS ORGANISATIONNELS :

Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration): les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.

→ EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

• Être disposé et apte à effectuer des heures supplémentaires.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

►Nous pourrions évaluer les qualifications essentielles et celles constituant des atouts à l’aide d’entrevues, d’examens écrits (examens maison ou autre), de la vérification des références ou d’une combinaison de ces méthodes ou d’autres méthodes. D’autres sources d’information (ententes de rendement, échantillons de travail, connaissances par les membres du comité de sélection, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères identifiés dans l’énoncé des critères de mérite.

►L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

►Vous devez être en mesure de fournir des attestations d'études.

►Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

►Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

►Pour ce processus de sélection, nous communiquerons avec vous par courrier électronique. Vous devez fournir une adresse électronique valide à laquelle vous souhaitez recevoir les communications relatives à ce processus de sélection. Il est de votre responsabilité d'informer de tout changement d'adresse, de numéro de téléphone et/ou d'adresse électronique. Vous devez vous assurer de vérifier régulièrement vos comptes de messagerie, y compris les dossiers de spam, de promotion ou autres, car il peut y avoir une date limite pour les réponses. Les candidats qui répondent après la date limite risquent d'être éliminés du processus de sélection.

►Une fois le processus de nomination terminé, les notifications seront affichées sur www.jobs-emplois.gc.ca.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0