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Commis au soutien administratif opérationnel

Numéro de réference
RCM23J-022245-000179

Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-O-LON-BI-TBAY-118343

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
10

Classification
CR05

Ville
Thunder Bay

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
117

Équité en matière d'emploi
84 (71.8%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
114 (97.4%)

Soumissions des candidats (117)

Équité en matière d'emploi 71.8% 84

Éliminé 0% 0

Projeté 97.4% 114

Équité en matière d'emploi(84)

Femmes 50.4% 59

Minorité visible 41% 48

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 90.6% 106

Français 9.4% 11

Statut

Citoyens 43.6% 51

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Commis au soutien administratif opérationnel

Numéro de référence : RCM23J-022245-000179
Numéro du processus de sélection : 23-RCM-EA-O-LON-BI-TBAY-118343
Gendarmerie royale du Canada
Thunder Bay (Ontario)
CR-05 - CK-05
55 543 $ à 60 130 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Notre « d’autres endroits » en Ontario se trouve à : http://https://www.rcmp-grc.gc.ca/detach/fr/find/ON

Regardez cette vidéo du Conseil du Trésor! Besoins d'aide pour postuler?

Date limite : 12 juin 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels et les conversations téléphoniques, pourraient servir à évaluer les qualifications.

Bien que des modalités de travail souples (horaire variable, heures de début et de finsouples) puissent être envisagées, la direction n’appuie pas le travail virtuel à tempsplein pour l’instant.

Milieu de travail

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) est bien plus que le service de police national du Canada. Maillon essentiel du Canada depuis 1873, soit presque 150 ans, elle est l'un des rares corps policiers à avoir acquis une renommée mondiale pour l'excellence de ses services de police et son symbole – le gendarme en tunique rouge.

Au cours du dernier siècle et demi, la GRC a grandi et évolué avec les Canadiens et pour eux. Elle est ainsi devenue une organisation plus moderne, plus diversifiée et plus inclusive qui sert les Canadiens avec honneur et fierté afin d'assurer leur sécurité. Vision150: https://www.rcmp-grc.gc.ca/vision150/index-fra.htm

Intention du processus

L'intention de ce processus est de créer un bassin de candidats qualifiés pour doter un poste ou des postes de diverses durées. Ce bassin de candidats peut être établi pour doter des postes identiques ou similaires à divers endroits.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

la réussite de deux années d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (Remarque 1).
Remarques :
1. Les alternatives à deux années d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
- des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à deux années d’études secondaires; ou
- un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Les candidats qui répondent déjà à l’un des deux critères suivants doivent être considérés comme répondant à l’exigence relative à deux années d’études secondaires :
a. avoir obtenu des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à deux années d’études secondaires; ou
b. avoir été nommé ou muté pour une période indéterminée à un poste du groupe CR.
Il faut offrir aux candidats qui ne répondent pas à l’exigence relative à deux années d’études secondaires la possibilité d’être évalué selon au moins l’un des deux alternatives approuvées par l’employeur.

2. Cette norme ne s’applique pas à la relecture que l’on fait habituellement du travail qu’on a dactylographié soi-même afin de trouver et d’éliminer les coquilles.

3. Il faut recourir à l’Examen d’orthographe, de grammaire et de ponctuation de la Commission de la fonction publique ou passer en revue l’expérience du candidat pour évaluer la compétence en matière de correction d’erreurs de grammaire, d’orthographe et de ponctuation.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité de résoudre des problèmes par le raisonnement
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité d’interpréter des documents écrits.

Entregent
Souci du service à la clientèle
Esprit d’initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience de l’exécution de diverses tâches de bureau.
Expérience de la tenue d’une base de données électronique.
Expérience de l’utilisation d’un logiciel de traitement de texte tel que Microsoft Word.
Expérience de l’utilisation d’un logiciel tableur tel que Microsoft Excel.
Expérience de l’utilisation d’une base de données financières telle que Systèmes, applications et produits (SAP) ou le Système de gestion des dépenses globales et des actifs (TEAM).
Expérience de l’utilisation de données financières.
Expérience de la transcription.
Expérience de l’acquisition de biens ou de services dans un bureau.
Expérience de travail dans un environnement d’application de la loi.
Expérience de l’utilisation du Système d’incidents et de rapports de police (SIRP).
Expérience de l’utilisation du Centre d’information de la police canadienne (CIPC).
Expérience de l’utilisation d’Éléments de preuve et Rapports (E&R).
Expérience de l’utilisation du Système d’information sur la gestion des ressources humaines (SIGRH) au-delà de la fonction de libre-service.

Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler en personne dans les locaux où le poste est situer.
Être capable de soulever régulièrement une charge pouvant atteindre 20 lb (environ 9 kg).
Un permis de conduire complet valide

Conditions d'emploi

Autorisation de sécurité très secrète de la GRC
Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.
Être capable de soulever régulièrement une charge pouvant atteindre 20 lb (environ 9 kg).
Un permis de conduire complet valide

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez noter que, dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel. Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de selection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Seulement les demandes d'emploi en ligne seront acceptées afin de profiter des nombreux avantages liés à l’utilisation du système de recrutement électronique,
comme ceux qui suivent :
- modifier votre demande/CV à tout moment AVANT la date de clôture;
- répondre à des questions de présélection qui mettront en valeur vos compétences
pour le gestionnaire d'embauche;
- vérifier l'état de votre demande et vos notifications à tout moment; et
- être informé par voie électronique des détails de l'évaluation et de vos résultats.

Les personnes qui sont incapables de postuler en ligne doivent communiquer avec notre bureau en envoyant un courriel à l’adresse ci dessous avant la date de clôture.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être
fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec International Credential Evaluation Services (Services d’évaluation des diplômes internationaux de la C.-B.) dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de réinstallation.

Les candidats retenus doivent obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de leur emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC peut omprendre entre autres une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain qui vérifie les activités criminelles, la solvabilité et les finances, les références, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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