Numéro de réference
CIC23J-019653-000275
Numéro du processus de sélection
2023-CICS-EA-20121
Organization
Secretariat des conferences intergouvernementales canadiennes
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
42
Classification
AS03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
142
Équité en matière d'emploi
89
(62.7%)
Exclu
55
(38.7%)
Projeté dans
87
(61.3%)
Équité en matière d'emploi 62.7% 89
Éliminé 38.7% 55
Projeté 61.3% 87
Femmes 37.3% 53
Minorité visible 41.5% 59
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 7.7% 11
Anglais 81.7% 116
Français 18.3% 26
Citoyens 67.6% 96
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
***AFFICHE PROLONGÉE JUSQU'AU 26 JUIN 2023***
Vous cherchez un nouveau défi où vous pouvez combiner la planification d'événements et l'utilisation des dernières technologies tout en servant les premiers ministres, ministres et sous-ministres de tous les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux?
L'agent des achats et des services techniques de la conférence est un membre clé de l'équipe de planification de la conférence et est chargé de fournir des services de soutien administratif, logistique et technique aux vidéoconférences et aux conférences en personne. Cela comprend l'achat de biens/services, la préparation des plans d'aménagement des salles, l'installation de l'équipement, le dépannage et la fourniture d'un soutien technique aux délégués.
SITUATION DE TRAVAIL :
Nous servons des événements en personne à travers le Canada ainsi que des vidéoconférences. Les employés sont affectés à environ 12 à 16 événements en personne par an.
Notre bureau utilise un modèle de travail hybride qui oblige les employés à travailler au bureau deux ou trois jours par semaine.
Le SCIC est un organisme impartial dont le mandat est de fournir des services de soutien administratif et de planification aux conférences fédérales-provinciales-territoriales et provinciales-territoriales des premiers ministres, ministres et sous-ministres, partout au Canada.
Notre équipe est composée de personnel du gouvernement fédéral ainsi que de certains employés détachés des gouvernements provinciaux et territoriaux.
Nous nous efforçons d'aider les gouvernements en fournissant des services de conférence impartiaux et professionnels, avec des solutions innovantes.
La vie au CICS :
• Nous sommes une micro-agence d'environ 30 employés.
• La culture du milieu de travail est centrée sur le TRAVAIL D'ÉQUIPE et le SERVICE À LA CLIENTÈLE. Tout le monde s'entraide, au bureau et sur les lieux de conférences, pour offrir le meilleur service possible aux clients. Nous sommes une main-d'œuvre entièrement mobile.
Ce que nous recherchons :
• Des gens dynamiques, professionnels et engagés !
• Des personnes innovantes et créatives qui sortent des sentiers battus !
• Des gens méticuleux !
Pour en savoir plus sur le SCIC, visitez notre site Web : http://www.scics.ca
L'intention immédiate du processus est de combler un poste pour une période indéterminée.
Un bassin de candidat(e)s partiellement ou pleinement qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus pour doter des postes identiques ou semblables, lorsqu'ils sont disponibles, au sein du Secrétariat des conférences intergouvernementales canadiennes. Ces postes pourraient être dotés de façon indéterminée (nomination ou mutation) ou à base temporaire (période déterminée, intérimaire, affectation, détachement).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 3 références.
ÉTUDES:
Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
EXPÉRIENCE:
E1 - Expérience de la prestation de service de soutien logistique et audiovisuel pour des conférences ou des réunions.
E2 - Expérience de l’approvisionnement ou de l’attribution de contrats en lien avec l'acquisition d'équipements ou de services.
E3 - Expérience de la prestation de services à la clientèle.
Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB ou Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES:
CO1 - Connaissance de l’équipement audiovisuel et de son installation.
CO2 - Connaissance de la suite Microsoft Office.
COMPÉTENCES:
C1 - Communication orale
C2 - Communication écrite*
C3 - Minutie
C4 - Résolutions de problèmes
C5 - Travailler sous pression
C6 - Innovation
C7 - Souplesse
ÉTUDES:
AET1 - Certificat ou diplôme en technologie audiovisuelle ou multimédia ou en science informatique.
EXPÉRIENCE:
AE1 - Expérience de la planification et du soutien de conférences de haut niveau* ou de réunions avec une participation gouvernementale importante.
AE2 - Expérience de la prestation de services de soutien sur le Web à des conférences ou à des réunions.
* De haut niveau s’entend du niveau directeur ou des niveaux supérieurs.
EXIGENCES ORGANISATIONNELLES:
Afin que l’organisation puisse atteindre ses objectifs d’équité en matière d’emploi et ainsi favoriser la diversification des effectifs, la préférence pourrait être accordée aux candidat(e)s faisant partie de l’un des quatre groupes visés par l’équité en matière d’emploi.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Accepter et être en mesure de voyager et de travailler des heures supplémentaires sans préavis.
Autorisation sécuritaire Secret - Autorisation sécuritaire Secret
-1 - Volonté et capacité de voyager régulièrement à travers le Canada vers les sites de conférence, y compris les fins de semaine.
*Les voyages impliquent environ 12 à 16 voyages par an. Les voyages impliquent généralement cinq jours et quatre nuits (y compris les jours de voyage), mais peuvent durer un jour de moins ou de plus selon l'événement servi.
2 - Volonté et capacité de travailler des heures irrégulières et des heures supplémentaires fréquentes dans des bureaux de fortune sur les sites de conférence.
**La majorité des heures supplémentaires sont accumulées en voyageant et en travaillant lors d'événements en personne.
3 - Avoir accès à une connexion Internet fiable à domicile et la maintenir.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, votre candidature sera éliminée à la présélection.
SVP noter que votre application ainsi que vos réponses aux questions de présélection pourront être utilisées pour évaluer la compétence de la communication écrite (C2).*
Toutes les communications relatives à ce processus peuvent être utilisées aux fins d’évaluation des autres qualifications.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Diverses méthodes d'évaluations peuvent être utilisées (ex.: examen écrit, entrevue, vérification des références, présentation, jeu de rôle, évaluations de rendement, etc.).
Les évaluations de rendement récentes et passées pourrons être prises en compte. Par conséquent, vous pourriez être tenu de soumettre une copie de vos trois (3) évaluations de rendement dans le cadre de ce processus de sélection.
Les coordonnées de trois (3) références seront requises: superviseur immédiat et deux (2) anciens superviseurs (nom, numéro de téléphone et adresse courriel valide).
Les employés indéterminés du même groupe et niveau ou l'équivalent peuvent être considérés en premier pour une mutation. Si aucune mutation n'est effectuée, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.
Une affectation/un détachement ou une nomination intérimaire est une option de ressourcement temporaire. L'approbation de votre supérieur immédiat sera nécessaire avant qu'une offre puisse être faite.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats qui soumettent leur candidature au présent processus doivent s’assurer de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.