Numéro de réference
PEN23J-018160-000472
Numéro du processus de sélection
2023-PEN-EA-PAC-180249
Organization
Service correctionnel Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
10
Classification
ENENG04
Ville
Abbotsford
Taper
Externe
Total
19
Équité en matière d'emploi
9
(47.4%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
15
(78.9%)
Équité en matière d'emploi 47.4% 9
Éliminé 0% 0
Projeté 78.9% 15
Femmes 0% 0
Minorité visible 42.1% 8
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 78.9% 15
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Un (1) poste à pourvoir immédiatement. Un répertoire de candidats qualifiés pourrait être constitué à l'issue de ce processus et pourrait servir à la dotation de postes similaires de durée indéterminée au sein du Service correctionnel du Canada dans la région du Pacifique.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
EXPÉRIENCE
Expérience dans l’un ou plusieurs des domaines du génie lié aux fonctions du poste ou en architecture liée aux fonctions du poste.
Expérience de la gestion de programmes d’infrastructure*.
Expérience d’environ de la gestion de projets dans le domaine du bâtiment.
Expérience de la gestion des ressources humaines** et financières***.
* Par « programmes d’infrastructures », on entend un portefeuille diversifié de prestation de services de biens immobiliers comprenant diverses étapes comme l’acquisition, les services de génie et d’architecture, la gestion de projet ou de biens immobiliers, la gestion de l’entretien, l’approvisionnement en biens, la gestion de contrats, l’aliénation, etc.
** Par « gestion des ressources humaines », on entend que les candidats ont effectué la supervision directe d’une équipe d’employés, préférablement dans le domaine d’activité visé (gestion de projet ou infrastructure). Au nombre des exemples possibles de responsabilités en gestion des ressources humaines figurent l’attribution de tâches, la gestion du rendement, l’élaboration de plan de ressourcement, la détermination des besoins, l’approbation de formation, etc.
*** Par « gestion des ressources financières », on entend que les candidats ont assumé la gestion et la responsabilité d’un budget, préférablement dans le domaine d’activité visé (gestion de projet ou infrastructure). Au nombre des exemples possibles de responsabilités en gestion des ressources financières figurent la délégation des pleins pouvoirs relativement à un budget, les prévisions, la planification, l’allocation budgétaire, l’établissement de rapports, etc.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
ÉTUDES/ATTESTATION PROFESSIONNELLE
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en génie mécanique, génie civil, génie électrique ou dans un autre domaine du génie lié aux fonctions du poste.
OU
L’admissibilité à un titre d’ingénieur(e) au Canada avec spécialisation dans un domaine du génie lié aux fonctions du poste.
OU
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en architecture lié aux fonctions du poste.
OU
L’admissibilité au titre d'architecte professionnel(e) au Canada avec spécialisation dans un domaine de l’architecture lié aux fonctions du poste.
CAPACITÉS
Capacité de fournir des conseils et des recommandations à la direction.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
QUALITÉS PERSONNELLES
Valeurs et éthique - Service empreint d’intégrité et de respect.
Réflexion stratégique - Innovation grâce à l’analyse et aux idées.
Engagement - Mobilisation des gens, des organisations et des partenaires.
Excellence en gestion – Gestion par l’action, gestion de l’effectif et gestion des finances.
Définitions (Gestionnaire) : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/comportements-efficaces.html
Titre d’ingénieur(e) ou d’architecte au Canada.
Maîtrise dans un domaine lié aux fonctions du poste.
Accréditation de spécialiste en gestion de projet (SGP) ou Certification professionnelle « Certification Project Management Professional (PMP) » obtenue auprès du Project Management Institute (PMI) ou autre titre professionnel lié à la gestion de projet délivré par un établissement reconnu.
Expérience de la gestion d'un système intégré ou informatisé de gestion de l'entretien (SIGE) ou d’un système de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO), tel que Maximo.
Expérience de la mise en œuvre de programmes de santé et sécurité au travail
Expérience de travail dans le domaine des infrastructures correctionnelles.
Expérience de travail sur des projets d’infrastructure au sein d’un ministère du gouvernement.
BESOINS ORGANISATIONNELS
Pour soutenir les objectifs d’équité en matière d’emploi, représentation accrue des groupes visés par l’équité en matière d’emploi.
Pour soutenir la diversité et l’inclusion, représentation accrue d’un membre d’un groupe en quête d’équité.
Pour atteindre les objectifs opérationnels, représentation accrue d’un membre d’un groupe en quête d’équité.
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à se rendre à divers endroits et être en mesure de le faire (ex : espaces clos, toitures, chantiers, etc.).
Consentir à faire des heures supplémentaires.
Consentir à voyager.
Consentir à effectuer des visites dans des établissements correctionnels.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Permis de conduire valide.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Nous pourrions évaluer les qualifications essentielles et celles constituant des atouts à l’aide d’entrevues, d’examens écrits (examens maison ou autre), de la vérification des références ou d’une combinaison de ces méthodes ou d’autres méthodes. D’autres sources d’information (ententes de rendement, échantillons de travail, connaissances par les membres du comité de sélection, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères identifiés dans l’énoncé des critères de mérite.
Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste(s) pour lequel(lesquels) vous postulez.
Vous devez être en mesure de fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.