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Agent de sécurité au travail

Numéro de réference
RCM23J-023783-000130

Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-P-E-VAR-CROPS-OSU-117611

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
14

Classification
EG06

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
31

Équité en matière d'emploi
19 (61.3%)

Exclu
23 (74.2%)

Projeté dans
8 (25.8%)

Soumissions des candidats (31)

Équité en matière d'emploi 61.3% 19

Éliminé 74.2% 23

Projeté 25.8% 8

Équité en matière d'emploi(19)

Femmes 35.5% 11

Minorité visible 35.5% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 83.9% 26

Français 16.1% 5

Statut

Citoyens 48.4% 15

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent de sécurité au travail

Numéro de référence : RCM23J-023783-000130
Numéro du processus de sélection : 23-RCM-EA-P-E-VAR-CROPS-OSU-117611
Gendarmerie royale du Canada - Secrétariat des enquêtes criminelles - Groupe de la sécurité au travail
Kelowna (Colombie-Britannique), Prince George (Colombie-Britannique), Surrey (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique)
EG-06 - CM équivalent : TC-06
77 098 $ à 93 799 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 24 mai 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

***Le mandat de ce poste a été modifié pour inclure les affectations temporaires et intérimaires. Les candidats qui ont déjà postulé ne seront pas tenus de soumettre leur candidature à nouveau.***

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N’ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES EN LIGNE SOUMISES DANS LE SITE CANADA.CA. Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne sont priées de communiquer avec la personne-ressource indiquée au bas de la présente annonce.

REMARQUE : Il faut soumettre les demandes en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous. Veuillez ne pas envoyer votre curriculum vitæ ou votre demande à la personne-ressource indiquée, sauf si vous êtes une personne handicapée qui n’est pas en mesure de présenter sa demande en ligne. La personne-ressource peut répondre aux questions générales.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de sélection selon les directives, il se peut que vous soyez éliminé de la présélection. Il est inacceptable d’écrire simplement «Voir C.V. » dans l’espace prévu pour les réponses aux questions. Vous DEVEZ clairement démontrer par écrit que vous répondez aux exigences essentielles liées à l’éducation et à l’expérience. Veuillez fournir des exemples et décrire les travaux/fonctions que vous avez exécutés. Tout manquement à cette exigence pourrait entraîner l’élimination de votre demande durant la présélection.

L’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités, veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Milieu de travail

Au sein de la GRC, une organisation novatrice de renommée internationale, les candidats effectueront un travail satisfaisant qui aura une incidence réelle sur les activités quotidiennes, et ils en retireront la satisfaction de savoir qu’ils sont vraiment utiles.

Pour chaque opération policière couronnée de succès, il faut une équipe d’employés qui fournit des services de soutien opérationnel et administratif afin d’aider les policiers à réaliser leur mandat de façon sécuritaire. Ces employés jouent un rôle essentiel pour aider nos policiers à fournir les services requis à nos communautés et dans le soutien de nos priorités locales, provinciales et nationales en matière de services de police. En recrutant les meilleurs candidats pour pourvoir nos postes, nous aidons les policiers à réaliser leur mandat d’exécution de la loi et du maintien de l’ordre de manière sécuritaire et efficace.

Si vous souhaitez fournir un soutien opérationnel essentiel à la GRC, faire partie de notre ÉQUIPE et avoir une influence sur la façon dont nous accomplissons notre travail, veuillez soumettre votre candidature!

Le titulaire du poste sera appelé à travailler dans un milieu lié à l’application de la loi et à interagir régulièrement avec des policiers en uniforme et armés.

Intention du processus

L'intention/le résultat de ce processus est à doter d'une façon indéterminée (à temps plein) un poste.

Les candidatures retenues serviront à créer un repértoire de candidats qualifiés en vue de la dotation éventuelle de différents postes permanents ou temporaires.

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Certificat ou diplôme d’une université ou d’un collège canadien reconnu avec spécialisation acceptable en santé au travail, en hygiène industrielle, en radioprotection, en gestion de la sécurité, en gestion du contrôle des pertes, en génie de la sécurité ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Attestation professionnelle :
Reconnaissance professionnelle à titre de spécialiste en sécurité au travail, d’hygiéniste industriel ou d’inspecteur en santé publique. Cela comprend les attestations suivantes :
1. Professionnel en sécurité agréé du Canada (Canadian Registered Safety Professional), reconnu par le Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés;
2. Hygiéniste du travail agréé ou technicien en hygiène du travail agréé, reconnu par le Conseil canadien d’agrément des hygiénistes du travail;
3. Hygiéniste industriel ou technologue en santé et en sécurité au travail, reconnu par les conseils American Board of Hygiene et Board of Certified Safety Professionals;
4. Conseiller agréé en santé et en sécurité, reconnu par la Société canadienne de la santé et de la sécurité au travail;
5. Inspecteur en santé publique (Canada), reconnu par l’Institut canadien des inspecteurs en santé publique.

Expérience :
E1. Expérience récente et appréciable* de la coordination d’un programme de santé et de sécurité au travail, qui comprend, notamment, les éléments suivants : prévention des risques, analyse du risque professionnel, gestion des accidents et des incidents de travail, et élaboration de politiques, de procédures, de projets ou de directives.

E2. Expérience récente* de la prestation de conseils et d’orientations sur l’interprétation et l’application des lois, des règlements, des lignes directrices, des normes et des codes fédéraux ou provinciaux en matière de santé et sécurité au travail.

E3. Expérience appréciable* de la réalisation d’enquêtes et d’inspections et de la présentation de formation.

*On entend par « expérience récente et appréciable » une expérience normalement associée à l’exercice de ces fonctions dans le cadre des tâches principales du poste pendant trois années cumulatives au cours des cinq dernières années.
*On entend par « expérience récente » une expérience normalement associée à l’exercice de ces fonctions dans le cadre des tâches principales du poste pendant les cinq dernières années.
*On entend par « expérience appréciable » une expérience associée à l’exercice de ces fonctions dans le cadre des tâches principales du poste pendant trois années cumulatives.

Remarque : Une expérience en tant que membre d’un comité de santé et sécurité au travail, à elle seule, ne suffit pas.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
CO1. Connaissance de la législation fédérale et provinciale sur la sécurité au travail.
CO2. Connaissance des principes de santé et sécurité au travail.

Capacités :
CA1. Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA2. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA3. Capacité d’exécuter des activités de surveillance des programmes de sécurité.
CA4. Capacité d’animer et de dispenser de la formation.
CA5. Capacité d’analyser des questions complexes et de recommander des solutions pratiques.
CA6. Capacité d’établir l’ordre de priorité des activités afin de respecter les échéanciers établis.
CA7. Capacité d’exercer une influence.

Qualités personnelles :
QP1. Jugement
QP2. Entregent
QP3. Intégrité
QP4. Esprit d’initiative
QP5. Sens des responsabilités
QP6. Souplesse

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout :
EA1. Expérience du travail avec un organisme du gouvernement fédéral, ou pour un tel organisme, dans le domaine de la santé et sécurité.

EA2. Connaissance des pratiques liées à l’entretien des bâtiments ou à la gestion des biens pour ce qui concerne la santé et la sécurité.

Exigences opérationnelles :
Posséder un permis de conduire de classe 5 en règle de la Colombie-Britannique.
Consentir à voyager en utilisant divers moyens de transport dans le cadre du travail ou pour assister à des formations, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Conditions d’emploi :
- Avoir une cote de fiabilité approfondie et une cote de niveau secret.
- Consentir à travailler selon un horaire irrégulier et à faire des heures supplémentaires à l’occasion, parfois à court préavis, et être en mesure de le faire.
- Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
- Consentir à porter de l’équipement de protection individuelle (EPI) et être en mesure de le faire; cela inclut, sans s’y limiter, des vêtements de flottaison individuels, des chaussures de protection, de l’équipement de protection respiratoire et de l’équipement de protection contre les chutes, qui peuvent être lourds ou contraignants.
- Posséder un permis de conduire valide de la Colombie-Britannique.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous pouvez prendre part au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix et vous devez préciser la langue officielle préférée dans votre demande.

REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter l’adresse http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/bonne-reputation. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l’heure actuelle ou à l’avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la dotation, de l’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. Le Ministère pourrait communiquer avec les candidats et candidates et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quel moment durant ce processus.

Les personnes intéressées doivent posséder les qualités essentielles pour être nommées au poste, de la manière qui sera déterminée par le jury de sélection. Une personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux qualifications constituant des atouts, aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable de rencontrer ces critères ils pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pour une période de douze mois qui pourrait être prolongée.

Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les personnes employées) de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.

Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés dans ce processus de nomination.

Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Ce processus et le bassin de candidats qui en découlera seront utilisés seulement pour pourvoir des postes au sein de la GRC.

Les qualifications en matière d’expérience seront évaluées après la présentation des candidatures. D’autres confirmations ou évaluations pourraient être effectuées lors de l’étape de la vérification des références.

Si un candidat fournit dans sa demande ou lors de l’évaluation un renseignement qui est considéré comme incorrect ou faux, il sera éliminé de manière définitive.

Tous les renseignements obtenus au cours du présent processus de sélection, soit du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, peuvent servir à évaluer les candidats.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les candidat(e)s doivent respecter les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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