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Commis général(e), Services de soutien

Numéro de réference
CAJ23J-096497-000062

Numéro du processus de sélection
23-CAJ-EA-459

Organization
Service administratif des tribunaux judiciaires

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
8

Classification
CR04

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
642

Équité en matière d'emploi
524 (81.6%)

Exclu
76 (11.8%)

Projeté dans
566 (88.2%)

Soumissions des candidats (642)

Équité en matière d'emploi 81.6% 524

Éliminé 11.8% 76

Projeté 88.2% 566

Équité en matière d'emploi(524)

Femmes 60.6% 389

Minorité visible 50.3% 323

Autochtone 1.2% 8

Personnes handicapées 8.6% 55

Langue

Anglais 96.9% 622

Français 3.1% 20

Statut

Citoyens 73.7% 473

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Commis général(e), Services de soutien

Numéro de référence : CAJ23J-096497-000062
Numéro du processus de sélection : 23-CAJ-EA-459
Service administratif des tribunaux judiciaires - Région de l’Ontario - Bureau régional de Toronto - Services de gestion - Opérations II
Toronto (Ontario)
CR-04
50 821 $ à 54 857 $

Date limite : 19 mai 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Milieu de travail

Le Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ) fournit des services à la Cour d'appel fédérale, à la Cour fédérale, à la Cour d'appel de la cour martiale du Canada et à la Cour canadienne de l'impôt.

La mission du SATJ est de fournir des services de greffe, judiciaires et ministériels opportuns et précis aux quatre cours supérieures et à leurs clients de la manière la plus innovatrice et la plus efficace, tout en favorisant un milieu de travail sain et en encourageant la contribution continue des employés à l'excellence de la prestation des services.

Joignez-vous à notre équipe dans un environnement de travail qui favorise la créativité et les nouvelles idées pour améliorer nos pratiques commerciales et la qualité de nos services.

*Soutenir la prestation de la justice pour tous les Canadiens*.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement ou totalement qualifié(e)s pourrait être créé afin de doter des postes similaires ou identiques de durées variées, présentant différents profils linguistiques et exigences de sécurité au sein du Service administratif des tribunaux judiciaires.

Les candidat(e)s pourraient être appelé(e)s à subir des évaluations additionnelles pour toutes qualifications (incluant les conditions d'emploi et les besoins opérationnels) jugées pertinentes aux postes à combler, qu’elles soient identifiées sur l’annonce d’emploi ou non.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Au minimum, un diplôme d'études secondaires ou une combinaison acceptable d'études, de formation ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience de la prestation de services de soutien de bureau (tels que la réception de marchandises, le tri du courrier, la gestion de la correspondance, l'archivage de documents ou la numérisation).

Expérience de service à la clientèle.

Capacité à gérer la charge de travail et à respecter les délais.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout

Expérience de travail au Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ)

Expérience avec Microsoft Excel

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel et bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Adaptabilité
Travailler efficacement avec les autres

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Volonté et capacité de travailler de 8 h 30 à 16 h 30.
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires à court préavis.
Volonté et capacité à travailler sur place

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
En remplissant la section sur l'équité en matière d'emploi dans votre demande, vous contribuez à créer une fonction publique diversifiée, inclusive et représentative des identités, des cultures, des perspectives et des expériences qui composent le Canada.

Toutes les évaluations pourraient être faites de manière virtuelle.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de sélection dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux candidat(e)s de mentionner leur langue de préférence dans leur demande d'emploi.

Les candidat(e)s doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.

Les candidat(e)s doivent démontrer clairement dans le questionnaire de présélection comment ils/elles rencontrent les critères d'études et d'expérience, essentiels et/ou constituant un atout, se retrouvant dans l'énoncé de critères de mérite. Pour ce faire, le candidat ou la candidate doit fournir l’information en lien avec la question de présélection, à l’aide d’exemples concrets, dans la section fournie et selon la limite de caractères allouée par le système. Le comité de sélection ne peut présumer de votre expérience et ne fera aucune supposition à cet effet. Notez qu'il ne sera pas suffisant de mentionner que le critère est rencontré ou de fournir une liste de responsabilités passées ou présentes. Le curriculum vitae pourrait être utilisé en second lieu afin de valider l'information fournie dans le questionnaire sur l’expérience. Si les critères d'études et d'expérience, essentiels et/ou constituant un atout, ne sont pas démontrés clairement, votre dossier de candidature pourrait être rejeté.

Divers outils et méthodes d'évaluation peuvent être utilisés, notamment, mais sans s'y limiter, à des tests écrits, des entrevues et la vérification des références. D'autres sources d'information (comme les ententes de rendement, les échantillons de travail, les connaissances des membres du comité de sélection, etc.) peuvent être utilisées pour éclairer l'évaluation des critères identifiés dans l'énoncé des critères de mérite. Toute information que vous fournissez tout au long de ce processus de sélection, y compris la correspondance par courriel, peut également faire partie de l'évaluation.

Une ou des qualification(s) constituant un atout pourrait(ent) être utilisé(e)(s) dans ce processus de sélection.

La communication écrite sera évaluée au moyen de la demande d'emploi.

Les candidat(e)s devront fournir une preuve de leurs études sous la forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel.

Si un(e) candidat(e) qualifié(e) est sélectionné(e) et nommé(e) à un poste de durée indéterminée, il ou elle sera retiré(e) du bassin de candidat(e)s. Les candidat(e)s sélectionné(e)s pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Nous communiquerons avec les candidat(e)s par courriel. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement vos courriels. Les candidat(e)s doivent s'assurer que leur adresse électronique est valide et fonctionnelle à tout moment et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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