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ANTICIPATOIRE: Divers postes administratifs à SPAC!

Numéro de réference
SVC23J-074495-000126

Numéro du processus de sélection
2023-SVC-ATL-EA-582088

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
5

Classification
AS04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
238

Équité en matière d'emploi
182 (76.5%)

Exclu
37 (15.5%)

Projeté dans
201 (84.5%)

Soumissions des candidats (238)

Équité en matière d'emploi 76.5% 182

Éliminé 15.5% 37

Projeté 84.5% 201

Équité en matière d'emploi(182)

Femmes 60.5% 144

Minorité visible 25.6% 61

Autochtone 3.4% 8

Personnes handicapées 12.2% 29

Langue

Anglais 88.2% 210

Français 11.8% 28

Statut

Citoyens 74.8% 178

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

ANTICIPATOIRE: Divers postes administratifs à SPAC!

Numéro de référence : SVC23J-074495-000126
Numéro du processus de sélection : 2023-SVC-ATL-EA-582088
Services publics et Approvisionnement Canada - Services ministériels, gestion stratégique, et communications
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Moncton (Nouveau-Brunswick), Saint John (Nouveau-Brunswick), Halifax (Nouvelle-Écosse), Sydney (Nouvelle-Écosse), Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
AS-04
71 599 $ à 77 368 $ (salaire en cours de révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter: Services publics et Approvisionnement Canada

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne Déchiffrez le code

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 17 mai 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

→ Volet 1 — Conseiller principal, Gestion des enjeux d’affaires
→ Volet 2 — Conseiller, Gestion stratégique

Tâches

VOLET 1 - Conseiller principal, Gestion des enjeux d’affaires:

Les activités principales de la gestion des enjeux consistent à cerner, rechercher, évaluer, élaborer, modifier, recommander et analyser des sujets de préoccupation touchant les activités quotidiennes régionales du Ministère en ce qui concerne les politiques, les pratiques, les transactions d’affaires, les tendances, les enjeux nouveaux, les annonces du gouvernement et les activités, et à fournir des orientations aux cadres supérieurs du Ministère et des organismes centraux, ainsi qu’à d’autres ministères du gouvernement fédéral et à d’autres cadres du gouvernement (de EX-2 à EX-5) et au grand public.

→ La langue de travail de ce poste est essentiellement l’anglais et la personne pourrait travailler dans les villes suivantes : Moncton, Saint John, Halifax, Sydney, Charlottetown, St. John’s, Corner Brook.

***************************

VOLET 2 - Conseiller, Gestion stratégique:

La gestion stratégique offre une vue d’ensemble de l’organisation et joue un rôle essentiel dans la définition de l’orientation stratégique et des priorités de la région. Travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de direction régionale et la structure de gouvernance élargie, vous serez exposé à toutes les facettes de l’organisation et comprendrez les secteurs d’activité horizontaux essentiels qui existent pour contribuer à la réalisation des objectifs régionaux. En évaluant les risques et en mesurant les progrès et les réalisations, le service de gestion stratégique a la chance de pouvoir témoigner de l’étendue des services de haute qualité fournis par le Ministère et de la fierté justifiée des employés à l’égard du travail qu’ils accomplissent.

→ La langue de travail de ce poste est essentiellement l’anglais et la personne pourrait travailler dans les villes suivantes : Moncton, Saint John, Halifax, Sydney, Charlottetown, St. John’s, Corner Brook.

Milieu de travail

Nous sommes Un seul SPAC !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la septième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!

→  À SPAC, vous travaillerez généralement selon un horaire hybride

Intention du processus

Un bassin de candidats (entièrement ou partiellement qualifiés) peut être établi par le biais de ce processus pour doter des postes identiques ou similaires au sein de Services publics et Approvisionnement Canada avec diverses durées, diverses exigences linguistiques, divers exigences de sécurité, diverses conditions d'emploi et pour divers lieux.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE ESSENTIELLE :

TOUS LES VOLETS :
Expérience appréciable* de la formulation de conseils et de recommandations à l’intention des clients ou de la direction.
Expérience appréciable* de la coordination, de l’analyse et de l’établissement de rapports sur des problèmes complexes** et de l’information provenant de sources multiples.

***************************
VOLETS 1 - Conseiller principal, Gestion des enjeux d’affaires
Expérience de l’accompagnement, du mentorat, de la formation ou de l’orientation.

***************************
VOLET 2 - Conseiller, Gestion stratégique
Expérience de la planification stratégique ou de l’application de processus de planification des activités et de production de rapports.


*On entend par appréciable la richesse et l’étendue de l’expérience, définie comme une combinaison du temps passé à l’exercice des fonctions, ainsi que du type de travail (étendue, portée et complexité) traité en fonction des critères d’expérience.

** Par « problèmes complexes », on entend des problèmes qui présentent au moins deux (2) des caractéristiques suivantes : à savoir qu’ils sont délicats, confidentiels, concernent de nombreux partenaires ou intervenants ou ont une incidence sur la prestation des services opérationnels. Les candidats doivent clairement démontrer la complexité.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT - Selon le poste à pourvoir, l'une ou l'autre des qualifications suivantes peut également être considérée comme une qualification essentielle, et seuls les candidats et les personnes ayant un droit de priorité qui possèdent ces qualifications seront pris en considération pour ce poste vacant.

EXPÉRIENCE :

TOUS LES VOLETS :
– Expérience de l’assurance qualité administrative en rapport avec les exigences opérationnelles.

VOLET 1:
– Expérience de l’application de la législation relative à l’accès à l’information et à la protection de la vie privée.

VOLET 2:
– Expérience de la planification et de l’animation d’un ou de plusieurs types de séances ou d’événements ci-dessous :
• Planification des activités
• Consultations
• Engagements internes
• Formation
• Conférences
• Séminaires
• Activités stratégiques

VOLET 2:
– Expérience de la formulation de conseils et d’orientations en matière de gestion des risques ou de gouvernance.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES :
– Intégrité et respect
– Réflexion approfondie
– Collaboration efficace avec les autres
– Service à la clientèle de niveau 1
– Esprit d’initiative et orientation vers l’action
– Cote de fiabilité

APTITUDES :
– Capacité de communiquer efficacement de vive voix
– Capacité de communiquer efficacement par écrit
– Capacité à présenter l’information
– Capacité de gérer simultanément plusieurs priorités et délais

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
– Consentir à voyager occasionnellement et être en mesure de le faire.
– Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Sécurité : Cote de fiabilité ou cote de sécurité de niveau « Secret », selon le poste à pourvoir.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

RENSEIGNEMENTS SUR LE DEMANDEUR :
- Vous êtes invité à postuler en ligne sur le site https://www.canada.ca/fr/services/emplois/opportunites/gouvernement.html. Pour transmettre une demande d’emploi, veuillez cliquer sur le « Postuler en ligne » ci-dessus.
- Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être admissible. Les qualifications constituant un atout, dans les sections « autres qualifications », ne sont pas essentielles, mais peuvent être des facteurs déterminants à n’importe quelle étape du processus.
- Le candidat ou la candidate doit démontrer clairement dans sa lettre de présentation, par des exemples concrets et détaillés, qu'il ou elle répond aux critères essentiels d'études et d'expérience et aux qualifications d'expérience et d'études constituant un atout qu'ils ou elles rencontrent.
- Vous pouvez utiliser la langue officielle (anglais ou français) de votre choix pour communiquer avec nous.
- Nous communiquerons avec vous par courriel. Vous devez indiquer une adresse électronique valide dans votre candidature. Assurez-vous de vérifier votre dossier de courrier indésirable.
- Le curriculum vitæ servira de source secondaire pour confirmer les études et l'expérience décrites dans la lettre de présentation.

TRAITEMENT DES RENSEIGNEMENTS:
- La sélection descendante ou aléatoire pourrait être utilisée pour déterminer quels candidats feront l’objet d’une évaluation plus approfondie.
- Toute communication au cours du processus peut être utilisée aux fins d’évaluation.
- Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés.

PREUVE D'ÉTUDES :
- Vous devez fournir des attestations d'études.
- Les candidats et candidates qui possèdent des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve de l'équivalence de ces titres au Canada. Tous les frais applicables doivent être défrayés par les candidats.
- Les certificats et/ou diplômes obtenus à l’étranger doivent être évalués en fonction des normes de scolarité canadiennes. La fonction publique fédérale acceptera tout diplôme obtenu à l’étranger à condition qu’un service reconnu d’évaluation des diplômes juge que le diplôme en question est équivalent aux normes canadiennes.
- Le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) aide les personnes qui souhaitent obtenir une évaluation de leurs diplômes d’études et compétences professionnelles en les dirigeant vers les organismes compétents.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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