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Agent.e de références

Numéro de réference
CEO23J-016512-000096

Numéro du processus de sélection
23-CEO-EA-PACE-24842

Organization
Bureau du directeur general des elections

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
35

Classification
EC03

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
81

Équité en matière d'emploi
65 (80.2%)

Exclu
65 (80.2%)

Projeté dans
16 (19.8%)

Soumissions des candidats (81)

Équité en matière d'emploi 80.2% 65

Éliminé 80.2% 65

Projeté 19.8% 16

Équité en matière d'emploi(65)

Femmes 56.8% 46

Minorité visible 43.2% 35

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 9.9% 8

Langue

Anglais 38.3% 31

Français 61.7% 50

Statut

Citoyens 82.7% 67

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent.e de références

Numéro de référence : CEO23J-016512-000096
Numéro du processus de sélection : 23-CEO-EA-PACE-24842
Bureau du directeur général des élections
Gatineau (Québec)
EC-03
TERME (durée déterminée)
68 666 $ à 77 696 $

Date limite : 15 juin 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

** Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Lors de la soumission de votre candidature, vous DEVEZ RÉPONDRE aux questions liées aux études et aux expériences requises (tant pour les qualifications essentielles que pour celles constituant un atout). Vous devez CLAIREMENT DÉMONTRER comment vous rencontrez chacune de ces qualifications en répondant aux questions en ligne. Il n'est pas suffisant d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Vous devez plutôt démontrer QUAND (mois-année à mois-année), OÙ et COMMENT vous avez acquis chacune de ces qualifications en donnant des EXEMPLES CONCRETS. Les renseignements fournis dans vos réponses quant à vos études et vos expériences doivent être corroborés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature SERA rejetée de ce processus. L'information que vous fournissez dans le questionnaire doit être vraie.

Milieu de travail

Le Bureau du directeur général des élections (BDGE) est situé au 30, rue Victoria, au cœur du centre-ville de Gatineau. Notre emplacement est facilement accessible, situé près de la Place du Portage et à quelques kilomètres du centre-ville d'Ottawa.

Le BDGE est un lieu de travail où l'équilibre travail-vie personnelle et la santé mentale sont très importants pour tous ses employés. Le BDGE a des politiques permettant des horaires de travail flexibles, notamment: des heures de travail flexibles, le télétravail, les semaines de travail comprimées, etc.

Intention du processus

L'objectif immédiat de ce processus est de doter un (1) poste TERME.

Un bassin de candidats pleinement ou partiellement qualifiés pourrait être établi pour doter des postes au même groupe et niveau ou équivalent au sein d'Élections Canada avec des profils linguistiques variés : anglais ou français essentiel, bilingue impératif BBB/BBB et CBC/CBC sur une base temporaire ou permanent.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Deux années terminées d’un programme d’études postsecondaires avec spécialisation acceptable en sciences sociales, statistiques, bibliothéconomie, archivistique ou droit.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
Expérience de la recherche de références à l’aide d’outils papier et en ligne.
Expérience des services de catalogage.
Expérience des prêts interbibliothèques.
Expérience des demandes de références des clients.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE :
Connaissance des principes et techiques de catalogage.

CAPACITÉS :
Capacité à communiquer efficacement de vive voix
Capacité à communiquer efficacement à l'écrit

QUALITÉS PERSONNELLES :
Réflexion approfondie
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Fiabilité
Travailler efficacement avec les autres
Souci du service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATOUT ÉTUDE :
Grade d'une université reconnue avec une spécialisation acceptable en bibliothéconomie ou une autre spécialité pertinente au poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES CONSTITUANT UN ATOUT :
Expérience de la supervision d’employés.
Expérience d’accès aux services par l’entremise de Bibliothèque et Archives Canada.

BESOINS ORGANISATIONNELS
Élections Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance aux groupes visés par l'équité en matière d'emploi (groupes de personnes subissant un désavantage fondé sur un ou plusieurs motifs de distinction illicite conformément à la Loi canadienne sur les droits de la personne) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Disponibilité à faire des heures supplémentaires, avec court préavis.

Consentement à observer une impartialité et une neutralité politique strictes pour la durée de l’emploi.

Le consentement et la capacité de travailler dans un environnement de travail hybride : en personne au 30, rue Victoria à Gatineau 2 jours par semaine et en télétravail.

Une connexion internet fonctionnelle à votre domicile est requise pour effectuer les tâches du poste.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

IMPORTANT : Les candidats de l’extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection.

Le candidat choisi pour le poste doit respecter l’exigence minimale de deux jours par semaine sur le lieu de travail tel qu’établi par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.

Un examen sera administré.

Une entrevue sera administrée.

Une vérification de références peut être faite.

Les réponses fournies aux questions de présélection seront la principale source d’information. À défaut de fournir des réponses complètes, votre candidature pourrait ne pas être retenue pour un examen plus approfondi. Si vous indiquez dans votre réponse « veuillez consulter mon curriculum vitæ », il se pourrait que nous ne soyons pas en mesure de vous évaluer en fonction des qualifications essentielles du poste, ce qui pourrait mener au rejet de votre candidature. Un manque d’exemples et de détails mènera au rejet de votre candidature. Nous ne contacterons pas les candidats pour clarifier les informations incomplètes ou manquantes.

Les candidats doivent être prêts à fournir une preuve d’études (copie du grade ou du diplôme) et de citoyenneté canadienne ou de statut de résident permanent. On ne vous demandera de fournir la preuve de vos diplômes que plus tard dans le processus. Si vous avez des diplômes étrangers, vous devez fournir une preuve de leur équivalence canadienne. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse https://www.cicdi.ca/.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Veuillez noter que les qualifications constituant un atout peuvent être utilisées à l'étape de la présélection ou à tout autre étape du processus.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé dans votre curriculum vitae et/ou votre candidature (le cas échéant).

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre candidature (au cas échéant).

Chaque candidat a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur candidature.

VEUILLEZ NOTER : Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.

L'organisme acceptera les candidatures en ligne seulement.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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