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Volet 1 : Auditeur(trice) principal(e) | Volet 2 : Agent(e) des pratiques professionnelles

Numéro de réference
INF23J-022268-000647

Numéro du processus de sélection
2023-24-INFC-AE-EA-0186-1

Organization
Infrastructure Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
14

Classification
AS05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
22

Équité en matière d'emploi
13 (59.1%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
18 (81.8%)

Soumissions des candidats (22)

Équité en matière d'emploi 59.1% 13

Éliminé 0% 0

Projeté 81.8% 18

Équité en matière d'emploi(13)

Femmes 36.4% 8

Minorité visible 40.9% 9

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 36.4% 8

Français 63.6% 14

Statut

Citoyens 54.5% 12

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Volet 1 : Auditeur(trice) principal(e) | Volet 2 : Agent(e) des pratiques professionnelles

Numéro de référence : INF23J-022268-000647
Numéro du processus de sélection : 2023-24-INFC-AE-EA-0186-1
Infrastructure Canada - Vérification et Évaluation
Ottawa (Ontario)
AS-05
85 476 $ à 92 412 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Infrastructure Canada

Comment soumettre votre demande d'emploi en ligne : Déchiffrez le code 🔓

Date limite : 19 mai 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

👩‍💻VOLET 1: Auditeur(trice) principal(e)
L'équipe d'audit et d'évaluation recherche des personnes qui :
- aiment conceptualiser et élaborer des plans dèngagement d'audit interne pour des audits de complexité faible à modérée ;
- aiment rechercher, analyser et évaluer les risques tout en menant des recherches sur diverses questions relatives à la gouvernance, à l'évaluation des risques et au contrôle interne, conformément aux politiques, normes et pratiques établies en matière d'audit interne ;
- S'épanouir dans la collecte, l'analyse et la synthèse de données, la compilation d'informations et l'élaboration de recommandations et de conclusions fondées sur des éléments probants ;
- sont fiers de mener des entrevues d'audit, de compiler des notes de réunion et de résumer les preuves à l'appui afin de créer un ensemble cohérent de constatations d'audit clés ; et
- se sentent à l'aise pour déléguer du travail à d'autres membres juniors de l'équipe d'audit interne tout en supervisant le respect des délais et la qualité des produits livrés.

👩‍💻VOLET 2: Agent(e) des pratiques professionnelles
Qui veut auditer les auditeurs(rices) ? La Direction de la vérification et de l'évaluation est à la recherche de personnes souhaitant rejoindre l'unité "Pratique professionnelle" qui :
- aiment diriger une série d'activités de gestion des pratiques d'audit interne, y compris l'assurance de la qualité des produits d'audit interne ;
- aiment développer des politiques, des pratiques, des procédures et des normes afin d'assurer la cohérence de la gestion de l'audit avec l'ensemble des politiques d'audit interne du Conseil du Trésor du Canada et le cadre international des pratiques professionnelles de l'Institut des auditeurs internes ;
- souhaite contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre continues des meilleures pratiques, des nouvelles méthodologies, des technologies, des tendances et des outils afin d'améliorer la qualité des revues et des activités de gestion des pratiques ;
- aiment la planification organisationnelle et les exigences en matière de rapports, ainsi que l'élaboration de réponses aux demandes du Bureau du contrôleur général et des prestataires de services d'assurance externes; et
- veulent participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan d'audit basé sur les risques.

Milieu de travail

CHOISISSEZ-NOUS
🏢 À Infrastructure Canada, nous avons pour objectif d’être un employeur de choix au sein du gouvernement fédéral. Nous travaillons avec tous les ordres de gouvernement et des partenaires clés pour investir dans des infrastructures publiques modernes.

🚊 Nos investissements dans des domaines comme le transport en commun, les ponts, les sentiers pédestres et les pistes cyclables, l’eau potable et les centres culturels et récréatifs – et notre soutien pour répondre aux besoins particuliers des Canadiens du Nord et des régions rurales – contribuent à bâtir des collectivités inclusives, connectées et résilientes partout au Canada.

AIDEZ-NOUS
À Infrastructure Canada, nous sommes fiers :
✔️ d’offrir un environnement de travail sain, respectueux et favorable à tous les employés;
✔️ de célébrer notre diversité et notre engagement à l’égard des valeurs et de l’éthique;
✔️ d’encourager nos employés à innover et à viser l’excellence;
✔️ de veiller à la formation continue et au perfectionnement professionnel des employés;
✔️ d’adopter de nouvelles technologies qui favorisent un lieu de travail plus efficace et plus flexible.

JOIGNEZ-VOUS À NOUS

👔 Vous pouvez partager vos idées créatives en travaillant avec une équipe de professionnels qui sont fiers du travail qu’ils accomplissent pour améliorer la vie des Canadiens.

✨ Avec la transition à un modèle hybride, les employés travaillent sur place au moins deux (2) jours par semaine ou 40% de leur semaine de travail. Une journée sur place ne se limite pas à un lieu désigné d’Infrastructure, mais peut comprendre un site de cotravail GC, une conférence ou un événement professionnel, une formation en personne, des réunions avec des intervenants, etc.

Nous vous promettons qu’il s’agira d’une expérience inoubliable!

Intention du processus

Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus pourrait être créé et pourrait être utilisé afin de pourvoir des postes semblables dont le profil linguistique, conditions d’emploi et que la durée (indéterminée, mutation, intérimaire, affectation, détachement, période déterminée) pourrait varier selon le poste.

Ce bassin peut être utilisé pour doter des postes semblables dans d'autres organisations au sein de l'administration publique centrale (http://www.psc-cfp.gc.ca/plcy-pltq/rfli-lirf/index-fra.htm). En appliquant à ce processus, vous consentez à ce que l’information personnelle relative à votre demande d’application soit partagée avec d'autres ministères intéressés à doter des postes similaires.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement "Dites-nous pourquoi vous aimeriez travailler à Infrastructure Canada et pourquoi vous êtes le/la meilleur(e) candidat(e) pour ce poste!"

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
ED1 : Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Volets 1 et 2 :
EX1 : Expérience de l'élaboration de méthodes et de pratiques d’audit ou des activités d’assurance de la qualité.

Volet 1 seulement :
EX2 : Expérience de l’utilisation d’un logiciel d’audit tel que, mais non limité à, TeamMate.
EX3 : Expérience récente* et appréciable** de la réalisation de toutes les phases principales de mission d’audit (planification, examen et établissement de rapports).
EX4 : Expérience récente* et appréciable** de la préparation d'importantes sections de rapports d’audit, notamment le développement de constatations, conclusions et recommandations.

Volet 2 seulement :
EX5 : Expérience de la liaison avec les partenaires internes ou externes.
EX6: Expérience de la participation à la conduite d'audits internes et/ou externes.

NOTE (*) :
* L’expérience récente fait référence à une expérience obtenue au cours des cinq (5) dernières années.
** On entend par «appréciable » une expérience diversifiée normalement acquise sur une période d’au moins deux (2) ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
Co1 : Connaissance des principes et des théories d’audit interne.

COMPÉTENCES ESSENTIELLES
CE1: Faire preuve d'intégrité et de respect.
CE2: Réflexion approfondie.
CE3: Travailler efficacement avec les autres.
CE4: Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action.

CAPACITÉS
C1 : Capacité de planifier et de gérer des projets, et de prioriser afin de respecter des échéances.
C2: Capacité de rechercher de l'information et d’en faire un résumé afin de préparer des breffages, de la correspondance, des rapports ou des présentations pour des clientèles ciblées.
C3 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
C4 : Capacité de communiquer efficacement par écrit.*

*Cette capacité sera évaluée tout au long du processus.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Lorsque vous remplirez votre demande d'emploi, vous devrez répondre à une série de questions sur votre éducation et vos expériences à l'aide d'exemples détaillés.

Nous sommes conscients qu'il y a beaucoup de questions auxquelles il faut répondre, mais n'oubliez pas qu’en répondant à toutes les questions pour lesquelles vous répondez aux exigences, vous augmenterez significativement vos chances d’être jumelé à des occasions d’emplois et vous laisserez savoir aux gestionnaires d’embauche ce que vous apportez à la table.

Nota : L'expérience peut être démontrée par l’intermédiaire d’un emploi, d'une activité de bénévolat, d'un emploi pour étudiants ou d'une activité ou d'une réussite scolaire.

ÉDUCATION CONSTITUANT UN ATOUT
AED1 : Être titulaire d’un titre professionnel d’une organisation reconnue (i.e. CPA Canada/Institut des Auditeurs Internes/Association des Examinateurs Certifiés en Fraude), tel que CPA, CIA, CGAP, CRMA, CISA, et/ou CFE.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
AEX1 : Expérience de la contribution à l'élaboration des politiques, des normes, des manuels, des processus, des leçons apprises ou des procédures régissant l’audit interne.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, au besoin.
- Consentir et être en mesure de voyager occasionnellement à l'intérieur du Canada.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

BESOINS ORGANISATIONNELS
Le ministère d’INFC s'engage à maintenir un effectif représentatif de la société canadienne. À l'appui de cette réalisation et de nos objectifs d'équité en matière d'emploi, les personnes qui se auto-déclarent en tant que personnes autochtones, personnes handicapées, minorités visibles et/ou femmes, pourraient être choisis en premier aux fins de nomination afin de combler des besoins organisationnels.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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