gJobs.ca

Géologue en chef, Bureau géoscientique Canada-Nunavut

Numéro de réference
RSN23J-019579-000226

Numéro du processus de sélection
2023-RSN-EA-LMS-580959

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
47

Classification
SEREM02

Ville
Iqaluit

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
25

Équité en matière d'emploi
9 (36%)

Exclu
8 (32%)

Projeté dans
17 (68%)

Soumissions des candidats (25)

Équité en matière d'emploi 36% 9

Éliminé 32% 8

Projeté 68% 17

Équité en matière d'emploi(9)

Femmes 0% 0

Minorité visible 20% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 64% 16

Français 36% 9

Statut

Citoyens 44% 11

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Géologue en chef, Bureau géoscientique Canada-Nunavut

Numéro de référence : RSN23J-019579-000226
Numéro du processus de sélection : 2023-RSN-EA-LMS-580959
Ressources naturelles Canada - Secteur des terres et des minéraux, Commission géologique du Canada (CGC)
Iqaluit (Nunavut)
SE-REM-02
113 866 $ à 144 757 $ ((plus les allocations et indemnités : de 24 000 $/an à 43 000 $/an, aide au titre des déplacements pour congé annuel, logement subventionné et régime de pensions à prestations déterminées) Veuillez noter que les taux et les modalités pourraient changer.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 1 août 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les candidatures doivent être soumises directement via le site web Emplois GC ; cependant, les personnes dont les circonstances les empêchent de postuler en ligne doivent contacter la conseillère en dotation au bas de cette affiche avant la date de clôture afin de discuter d'adaptations spécialisés.

Si vous souhaitez obtenir l'offre d'emploi traduite en Inuktitut, veuillez contacter la conseillère en dotation en bas de cette affiche avant la date de clôture.

Le terme " les autochtones " est utilisé dans cette affiche dans le cadre de la loi sur l'équité en matière d'emploi, qui est en cours de révision. Si possible, il est préférable d'utiliser le terme "peuples autochtones".

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/anciens-combattants-militaires.html
Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.

La capacité de communiquer efficacement par écrit sera évalué tout au long de votre application (Curriculum vitae et réponses aux questions de présélection).

Milieu de travail

À Ressources naturelles Canada, un emploi au gouvernement fédéral signifie perfectionner vos compétences en leadership, relever des défis en équipe et mettre à profit votre créativité et votre esprit d’innovation. Les gouvernements au Canada dépendent des géosciences pour orienter leurs politiques, gérer la masse continentale du pays et exploiter ses ressources naturelles de façon responsable. La Commission géologique du Canada (CGC) est le principal organisme d’information et de recherche dans le domaine des sciences de la Terre au Canada. Depuis 1842, la Commission géologique du Canada élabore des produits de géosciences de pointe qui font autorité pour soutenir l’exploration minière, la recherche sur les changements climatiques, la résilience marine et côtière et la cartographie des risques naturels. Notre travail soutient la prise de décision dans les secteurs minier et énergétique, ainsi que la souveraineté nationale, la gestion des risques liés aux dangers, etc.

Le Bureau géoscientifique Canada-Nunavut (BGCN) se spécialise en géologie, dans les SIG, la cartographie et la diffusion de données en ligne. Le Bureau a pour mandat de fournir au Nunavut des données et un savoir-faire géoscientifiques accessibles en appui à l’exploration et à l’exploitation responsables des ressources; à l’aménagement responsable des infrastructures, ainsi qu’à l’éducation, la formation et la sensibilisation en géosciences. Le Bureau a été établi en 1999; il s’agit d’un partenariat entre le ministère du Développement économique et des Transports du gouvernement du Nunavut (GN-DET), Ressources naturelles Canada (RNCan) et Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC). La Nunavut Tunngavik Incorporated (NTI) est un membre d’office du conseil de gestion du BGCN qui assure la surveillance opérationnelle du bureau.

Bureau du BGCN : Situé dans le centre-ville d’Iqaluit, à proximité des restaurants et des cafés. Faites de l’exercice ou allez nager pendant l’heure du dîner au nouveau centre de conditionnement physique d’Iqaluit. Profitez d’un court temps de trajet pour vous rendre au bureau.

Intention du processus

L’objectif de ce processus est de doter un (1) poste de durée indéterminée à Iqaluit.

Un bassin de candidats (entièrement ou partiellement qualifiés) peut être établi par le biais de ce processus afin de pourvoir des postes identiques ou semblables dans le groupe et le niveau SE-REM au sein de Ressources naturelles Canada, avec diverses durées d’emploi (période déterminée ou permanente), diverses exigences linguistiques, diverses exigences en matière de sécurité (statut de fiabilité ou cote de sécurité secrète) et diverses conditions d’emploi, et pour divers lieux.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
E1: Un doctorat acceptable d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine des sciences naturelles lié aux fonctions du poste, ou l’alternative approuvée par l’employeur.

L’alternative approuvée par l’employeur pour les postes du groupe SE désigne une maîtrise ou un baccalauréat acceptable d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans des domaines et spécialisations scientifiques liés aux fonctions du poste, ainsi que de la formation et de l’expérience acceptables dans le domaine de la recherche. La formation et l’expérience doivent démontrer clairement que le candidat ou la candidate peut faire de la recherche du même calibre que celui que l’on exige pour un doctorat.

Équivalence des diplômes

Expériences :
EX1 - Expérience significative* de la gestion d’activités de recherche scientifique liées aux géosciences ou à la géologie ou à d’autres domaines scientifiques pertinents pour le poste.
EX2 – Expérience de la planification et de la gestion des ressources humaines** et financières***.
EX3 – Expérience de l’élaboration et la mise en œuvre d’initiatives de recherches en collaboration avec divers partenaires ou intervenants.

*Expérience significative est défini comme étant d’environ trois (3) années.
**Gestion de ressources humaines : les candidats doivent démontrer qu’ils ont supervisé un effectif, attribué du travail, géré et évalué le rendement et assuré que les besoins des employés en matière de perfectionnement professionnel et de formation soient comblés.
***Gestion de ressources financières : les candidats doivent faire la preuve qu’ils ont géré un budget et qu’ils en ont été responsables. Cette expérience comprend une saine planification financière, l’établissement de prévisions et la production de rapports.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expériences constituant un atout :
AEX1 - Expérience de la direction d’activités, de programmes ou de services liés au développement économique ou scientifique dans le Nord.
AEX2 - Expérience de la collaboration directe avec des organisations des Premières Nations, des Métis ou des Inuits dans le cadre de projets de développement économique ou scientifique.
AEX3 - Expérience du travail dans un environnement interculturel, et de l’Inuit Qaujimaningit en particulier (culture et valeurs inuites).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
C1 - Connaissance de l’Accord du Nunavut.

Compétences clés en leadership :
CCL1 – Créer une vision et une stratégie.
CCL2 – Mobiliser les personnes.
CCL3 – Préserver l’intégrité et le respect.
CCL4 – Collaborer avec les partenaires et les intervenants.
CCL5 – Promouvoir l’innovation et orienter le changement.
CCL6 – Obtenir des résultats.

Capacités :
CA1 – Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA2 – Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Qualitée personnelle :
QP1 – Faculté d’adaptation.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissance constituant un atout :
AC1 - Connaissance de la géologie du Nunavut.
AC2 - Connaissance des questions de sciences de la Terre pertinentes pour le Nunavut.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigences opérationnelles
– Consentir à travailler selon un horaire variable et à faire des heures supplémentaires.
– Consentir à voyager au besoin, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Attestation médicale : la personne choisie et les personnes à sa charge (y compris son conjoint et ses enfants) pourraient être tenues d’obtenir une attestation médicale de Santé Canada conformément à la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État.

Autres renseignements

Ressources naturelles Canada s'est engagé à établir et à maintenir une main-d'œuvre représentative. Ce besoin organisationnel peut être identifié dans le cadre de la décision de nomination. Dans de tels cas, les candidats qualifiés qui se déclarent eux-mêmes comme membres d'une minorité visible, les peuples autochtones, les personnes handicapées ou les femmes pourraient être considérés en priorité.

Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.

Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

Un examen écrit pourrait être administré.
Une entrevue peut-être faite.
Une vérification des références peut-être demandée.

Les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0