Numéro de réference
PEN23J-023617-000241
Numéro du processus de sélection
2023-PEN-EA-PRA-180789
Organization
Service correctionnel Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
28
Classification
WP05
Ville
Prince Albert
Taper
Externe
Total
16
Équité en matière d'emploi
14
(87.5%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
13
(81.3%)
Équité en matière d'emploi 87.5% 14
Éliminé 0% 0
Projeté 81.3% 13
Femmes 68.8% 11
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 68.8% 11
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le Service correctionnel du Canada (SCC) est l'organisme du gouvernement fédéral chargé d'administrer les peines d'emprisonnement de deux ans ou plus imposées par les tribunaux. Le SCC gère des établissements de divers niveaux de sécurité et surveille les délinquants en liberté sous condition dans la collectivité.
Notre mission
Le Service correctionnel du Canada, en tant que composante du système de justice pénale et dans la reconnaissance de la primauté du droit, contribue à la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois, tout en exerçant sur eux un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain.
Un bassin de candidats(es) qualifié(es) sera établi et pourrait être utilisé pour combler des postes similaires de durée indéterminée ou temporaire dans la région du Prairies.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en travail social.
Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise.
Expérience récente et appréciable* de la prestation de services en santé mentale.
* On entend par « expérience récente et appréciable » une expérience normalement acquise durant trois années consécutives au cours des cinq dernières années.
Expérience de travail dans un environnement interdisciplinaire.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des principes de déontologie régissant la prestation de services de santé.
Connaissance des principes et des applications des services en santé mentale comme l’évaluation, le traitement, les programmes et les interventions en situation de crise.
Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes.
Préserver l’intégrité et le respect.
Collaborer avec les partenaires et les intervenants.
Promouvoir l’innovation et oriente
Obtenir des résultats.
Avoir des aptitudes à la communication.
Expérience du travail dans un milieu correctionnel.
Expérience de la gestion de ressources humaines.
Expérience de la gestion de ressources financières.
Connaissance des enjeux et des tendances ayant une incidence sur la gestion et la prestation de programmes de santé.
Connaissance des lois et des politiques pertinentes du Service correctionnel du Canada (p. ex. les directives du commissaire).
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Consentir à travailler en dehors des heures normales de travail à court préavis ou sans préavis.
Consentir à voyager au besoin.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Agrément à titre de travailleur(euse) social(e) accordé par un organisme d’agrément ou un organisme d’attribution des permis dans la province de pratique.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats doivent clairement démontrer dans leurs réponses qu'ils répondent aux qualifications essentielles en matière d'éducation et d'expérience. Il ne suffit PAS de déclarer que les qualifications sont remplies ou de fournir une liste des responsabilités actuelles ou passées. Vous devez plutôt démontrer clairement COMMENT, QUAND et OÙ la qualification a été obtenue en donnant des exemples à l'appui. Les informations sur vos compétences, votre expérience, etc. fournies dans les questions de présélection doivent être supportés par votre CV. Si vous ne fournissez pas suffisamment d'informations, le candidat sera éliminé et rejeté du processus.
Nous pourrions évaluer les qualifications essentielles et celles constituant des atouts à l’aide d’entrevues, d’examens écrits (examens maison ou autre), de la vérification des références ou d’une combinaison de ces méthodes ou d’autres méthodes.
L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.
Vous devez être en mesure de fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Pour ce processus de sélection, nous communiquerons avec vous par courrier électronique. Vous devez fournir une adresse électronique valide à laquelle vous souhaitez recevoir les communications relatives à ce processus de sélection. Il est de votre responsabilité d'informer de tout changement d'adresse, de numéro de téléphone et/ou d'adresse électronique. Vous devez vous assurer de vérifier régulièrement vos comptes de messagerie, y compris les dossiers de spam, de promotion ou autres, car il peut y avoir une date limite pour les réponses. Les candidats qui répondent après la date limite risquent d'être éliminés du processus de sélection.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.