gJobs.ca

Analyste principal(e), politiques économiques

Numéro de réference
DIS23J-066096-000067

Numéro du processus de sélection
23-DIS-NCR-EA-573778

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
22

Classification
EC06

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
130

Équité en matière d'emploi
106 (81.5%)

Exclu
30 (23.1%)

Projeté dans
100 (76.9%)

Soumissions des candidats (130)

Équité en matière d'emploi 81.5% 106

Éliminé 23.1% 30

Projeté 76.9% 100

Équité en matière d'emploi(106)

Femmes 40% 52

Minorité visible 57.7% 75

Autochtone 4.6% 6

Personnes handicapées 10.8% 14

Langue

Anglais 82.3% 107

Français 17.7% 23

Statut

Citoyens 67.7% 88

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste principal(e), politiques économiques

Numéro de référence : DIS23J-066096-000067
Numéro du processus de sélection : 23-DIS-NCR-EA-573778
Services aux Autochtones Canada - Direction du développement des entreprises - Direction générale des opportunités économiques et commerciales, Secteur des terres et développement économique
Lieux variés
EC-06
100 121 $ à 116 116 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Informations sur la rémunération et les avantages sociaux dans la fonction publique

Avez-vous besoin de mesures d’adaptation? Apprenez-en plus!

Besoin d'aide pour postuler? Visualisez notre vidéo pour des trucs et conseils!

Date limite : 4 mai 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Pour être prise en considération, votre candidature doit clairement indiquer le lieu, le moment (exprimé par des périodes de travail précises, par exemple : Services aux Autochtones Canada, de novembre 2018 à mai 2020) et comment vous rencontrer les qualifications. Sachez que « Veuillez-vous référer à mon CV » n’est pas considéré comme une réponse acceptable et peut entraîner l’élimination de votre participation au présent processus de sélection. Votre curriculum vitæ doit supporter vos réponses aux questions de présélection concernant vos qualifications.

Tel qu'annoncé par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, les fonctionnaires de Services aux Autochtones Canada devront exercer leurs fonctions à partir d’un lieu de travail du gouvernement du Canada au moins 2 ou 3 jours par semaine, ou de 40 % à 60 % de leur horaire normal.

Tâches

Les tâches de ce poste comprennent :
• Travailler avec les partenaires inuits et fédéraux pour co-créer une stratégie de développement économique et étendre le développement économique pour l'Inuit Nunangat dans le cadre du groupe de travail sur le développement économique et l'approvisionnement du Comité de partenariat de la Couronne inuit;
• Gérer ou aider à gérer le financement de projets de développement économique liés à l'approvisionnement fédéral au Nunavut;
• Mener des activités de sensibilisation auprès des entreprises inuites liées au respect de l'article 24 de l'Accord du Nunavut concernant l'approvisionnement fédéral au Nunavut; et,
• Voyage au Nunavut, y compris les centres régionaux et les petites collectivités.

Milieu de travail

Qui sommes-nous?
La Direction du développement des entreprises de SAC est responsable d'une série de programmes visant à faire progresser la réconciliation économique pour les peuples autochtones du Canada. Cela comprend le travail de mise en œuvre de l'article 24 de l'Accord du Nunavut et une équipe de travail sur le développement économique qui fait partie du Comité de partenariat entre les Inuit et la Couronne.

Intention du processus

L'objectif immédiat de cette affiche est de combler un (1) poste EC-06 indéterminé avec le profil linguistique : anglais essentiel.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et utilisé afin de doter des postes semblables dans ce groupe et niveau ayant diverses exigences linguistiques (anglais essentiel, français essentiel ou bilingue impératif BBB/BBB; CBC/CBC), diverses exigences de sécurité (Cote de sécurité de niveau ‘secret’ / Cote de fiabilité), diverses conditions d'emploi ainsi que diverses durées (intérimaire, affectation/détachement, mutation, période déterminée et/ou indéterminée) au sein de Services aux Autochtones Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Un baccalauréat (aucun domaine particulier d’études) et une maîtrise en économie, en administration des affaires, ou en commerce.

Équivalence des diplômes

Expérience :
E1. Un minimum de quatre (4) années d'expérience de travail en développement économique.
E2. Expérience de la préparation de documents écrits, y compris des recommandations à l’intention de la haute gestion*, tels que des rapports, des notes d’information et des présentations.
E3. Expérience appréciable** de recherche ou d’analyse sur des enjeux économiques complexes***.
E4. Expérience de l’élaboration de politiques ou de stratégies institutionnelles en collaboration avec des partenaires internes ou externes.
E5. Expérience de travail au sein d’équipes horizontales et de groupes de travail internes ou externes.

Définition :
* Au sein de la fonction publique, « haute gestion » signifie niveau directeur et supérieur; En dehors du secteur public, il s’agirait de tout type de personne chargée de la prise de décision au niveau de l'exécutif.
** Appréciable signifie : couvrant une période d’environ 2 ans et dont la profondeur et l’ampleur sont normalement associées à l’exécution à temps plein de tâches connexes.
*** Les questions complexes sont définies comme celles qui touchent plusieurs sous-enjeux ou questions connexes, de multiples intervenants, des échéanciers critiques, un degré élevé de visibilité ou de sensibilité politique et qui ont une incidence majeure sur le ministère, le gouvernement ou le public.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance :
C1. Connaissance des priorités du gouvernement du Canada en matière de questions autochtones et nordiques.
C2. Connaissance en micro et macroéconomie.

CAPACITÉS
1. Capacité de communiquer par écrit.
2. Capacité de communiquer de vive voix.
3. Capacité à travailler efficacement sous pression et à gérer des délais serrés.
4. Capacité de diriger des équipes de projet.

QUALITIÉS PERSONNELLES
1. Faculté d’adaptation.
2. Faire preuve de discernement.
3. Qualités interpersonnelles.
4. Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Atout Expérience :
AE1. Expérience de travail avec des partenaires autochtones.
AE2. Expérience de la direction de groupes de travail, de projets de groupe ou de la supervision d’employés dans le cadre d’initiatives portant sur des questions complexes***.
AE3. Expérience de la représentation ou de la liaison avec d’autres ministères, organisations fédérales ou partenaires externes sur des dossiers ou des enjeux communs.

*** Les questions complexes sont définies comme celles qui touchent plusieurs sous-enjeux ou questions connexes, de multiples intervenants, des échéanciers critiques, un degré élevé de visibilité ou de sensibilité politique et qui ont une incidence majeure sur le ministère, le gouvernement ou le public.

Atout Capacités :
1. Capacité de supervision.

Besoins organisationnels:
Services aux Autochtones Canada s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. En vue d’atteindre des objectifs à l’égard de l’équité en matière d’emploi, la sélection pourrait être limitée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants : Autochtones, membres des minorités visibles, personnes handicapées et femmes.

Exigences opérationnelles:
Consentir et être apte de voyager occasionnellement, y compris dans les communautés de l'Inuit Nunangat.
Consentir et être apte à travailler des heures supplémentaires.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS POUR L'APPLICATION
1. Les candidats doivent posséder toutes les qualifications essentielles mentionnées dans l'énoncé des critères de mérite pour être nommés à un poste. Un candidat pourrait être nommé à un poste même s'il ne possède aucune des qualifications constituant un atout ou ne répond pas à toutes les exigences opérationnelles. Toutefois, il est souhaitable de satisfaire à ces critères car, cela peut être un facteur décisif dans le choix de la personne à nommer.

2. En fonction du nombre de candidats, des besoins et/ou des projets, les dispositions qui suivent pourraient être utilisées lors de l'évaluation et/ou de la sélection des candidats dans le cadre du processus de sélection: approche descendante, notes de passage, sélection des atouts, besoin organisationnels et / ou exigences opérationnels.

3. Lors de votre entrevue, vous devrez fournir une preuve de vos études sous la forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel. Les candidats ayant des diplômes étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Veuillez contacter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux pour de plus amples informations à l'adresse https://www.cicdi.ca

4. Plusieurs méthodes d'évaluation seront utilisées pour évaluer les candidats potentiels (par exemple; examen écrit, entrevue, vérification des références, etc.).

5. Aucun accusé de réception des candidatures sera envoyé.

6. Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix, à l'exception de l'évaluation de leur capacité linguistique.

7. Toutes les communications liées au processus, y compris la correspondance par courrier électronique et les conversations téléphoniques, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications des candidats.

8. Les candidats doivent fournir deux références de superviseurs, dont l'une doit être votre superviseur actuel.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Questions fréquentes
Q : Pourquoi ma demande a-t-elle été automatiquement rejetée lorsque je l'ai présentée ?
R : Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles au moment où vous soumettez votre candidature. Si vous recevez un message "Candidature rejetée lors de la présélection" immédiatement après avoir soumis votre candidature, vous avez répondu « Non » à l'une des qualifications essentielles. S’il s’agit d’une erreur en indiquant « Non », il vous suffit de récupérer votre candidature et d'actualiser votre réponse à la question de sélection.

Q : Quelles sont les dates de début des postes ?
R : Nous serons en mesure de proposer une date approximative d’entrée en poste une fois la phase d'évaluation terminée (examen, entrevue et vérification des références).

Q : Comment postuler ?
R : Les candidatures sont acceptées par le biais du site web Emplois GC. Le vidéo du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada : Déchiffrez le code aide les personnes à la recherche d'une nouvelle carrière au sein du gouvernement du Canada et à naviguer dans le processus de candidature étape par étape.

Q : Comment allez-vous communiquer avec moi ?
R : Nous vous contacterons via l'adresse électronique que vous avez indiquée sur votre compte Emplois GC. Veuillez-vous assurer de vérifier régulièrement votre boîte de réception de courriel, votre dossier de courrier indésirable et votre compte Emplois GC.

Q : Qui puis-je contacter si j'ai des difficultés techniques avec le site web de Emplois GC?
R : Vous pouvez communiquer avec le centre de soutien de la Commission de la fonction publique du Canada. Sélectionnez le lien "Contactez-nous" ci-dessous, dans le coin gauche de cette fenêtre, ou en composant le 1-888-780-4444.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0