Numéro de réference
RCM23J-013963-000064
Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-K-EDM-PSHR-116676
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
9
Classification
PE02, PE03
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
159
Équité en matière d'emploi
134
(84.3%)
Exclu
124
(78%)
Projeté dans
35
(22%)
Équité en matière d'emploi 84.3% 134
Éliminé 78% 124
Projeté 22% 35
Femmes 65.4% 104
Minorité visible 43.4% 69
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 9.4% 15
Anglais 92.5% 147
Français 7.5% 12
Citoyens 66.7% 106
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Il ne suffit PAS d'affirmer que vous possédez ces qualités ou d'énumérer vos tâches actuelles ou passées. Veuillez s'il vous plaît nous fournir une liste des positions antérieures nous démontrant comment vous remplissez les exigences du poste, le temps passé dans ces positions et une description des tâches accomplies dans chacune de ces positions. Votre curriculum vitæ doit refléter les renseignements que vous avez fournis au sujet de votre scolarité et de votre expérience dans les questions de sélection. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation) et pourraient être requis d’assumer les dépenses liées aux déménagements.
Faites partie d'une équipe dynamique! En tant que Conseiller ou conseillère en ressources humaines, vous travaillerez au sein de professionnels en Ressources humaines. Le Conseiller ou la conseillère en ressources humaines est responsable d’aviser et de préciser à une clientèle variée en matière de dotation. Il ou elle collabore étroitement avec sa clientèle dans le développement de critères de mérite, les outils d’évaluation, et fournis des conseils stratégiques.
Les candidats qualifiés devront faire preuve du bon sens d'organisation, flexibilité, posséder d'excellentes aptitudes en négociations, avoir un grand souci du détail, la capacité de travailler effectivement avec la clientèle et collègues de travail ainsi que la capacité de travailler sous pression. La clientèle s'étant de l'Alberta aux Territoires du Nord-Ouest et inclus les membres réguliers et les fonctionnaires publics.
Les postes actuels sont situés à Edmonton et à Calgary et nécessitent une certaine présence au bureau.
Ce processus servira d'abord à pourvoir deux postes de durée indéterminée pour le bureau de dotation puis à créer un bassin de candidats qualifiés. Le bassin de candidats qualifiés pourrait servir à doter des postes similaires de différentes durées (ie. poste permanent ou temporaire) au sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à Edmonton, en Alberta ou Calgary, en Alberta.
Le bassin de candidats pourrait être utilisé pour offrir des nominations intérimaires, affectations, détachements ou des mutations.
Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Grade d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, relations industrielles ou relation du travail, psychologie, administration publique ou administration des affaires, développement organisationnel, sciences de l’éducation, sciences sociales, sociologie ou tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.
Veuillez visiter le lien ci-dessous pour les alternatives aux normes de qualifications.
https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/dotation/normes-qualification/centrale.html#pe
Expérience de la fourniture de conseils stratégiques et d'orientations à la direction en matière de la dotation en personnel dans la fonction publique fédérale.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES
Connaissance de la législation, des théories et des tendances de la gestion des ressources humaines.
Sens des affaires
Réflexion approfondie
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l'action
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’intégrité et de respect
Communications
Capacité de résolution de problèmes
Capacité à transmettre des informations
Souci du service à la clientèle
EXIGENCES OPERATIONNELLES
Capacité et volonté à faire des heures supplémentaires au besoin.
Capacité et volonté à voyager au besoin.
Capacité et volonté de voyager en Alberta et aux les Territoires du Nord-Ouest.
Capacité et volonté de voyager en petit avion.
Possession d’un permis de conduire valide de la classe 5.
Cote de sécurité et de fiabilité approfondie de la GRC.
REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, et vérification des références.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Seules les demandes en-lignes seront acceptées. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.