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Gestionnaire, Bureau de gestion des projets de TI & Gestionnaire, Planification numérique

Numéro de réference
PSC23J-062103-000034

Numéro du processus de sélection
23-PSC-EA-578365

Organization
Commission de la fonction publique du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
17

Classification
IT04

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
73

Équité en matière d'emploi
34 (46.6%)

Exclu
10 (13.7%)

Projeté dans
63 (86.3%)

Soumissions des candidats (73)

Équité en matière d'emploi 46.6% 34

Éliminé 13.7% 10

Projeté 86.3% 63

Équité en matière d'emploi(34)

Femmes 17.8% 13

Minorité visible 32.9% 24

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 50.7% 37

Français 49.3% 36

Statut

Citoyens 72.6% 53

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Bureau de gestion des projets de TI & Gestionnaire, Planification numérique

Numéro de référence : PSC23J-062103-000034
Numéro du processus de sélection : 23-PSC-EA-578365
Commission de la fonction publique du Canada - Direction des services de technologie de l'information
Gatineau (Québec)
IT-04
101 541 $ à 126 390 $ (En cours de révision)

Date limite : 17 avril 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

À la Commission de la fonction publique du Canada (CFP), nous favorisons un milieu de travail sain, moderne, diversifié et inclusif. La collaboration se fait dans un environnement en mode de travail hybride. Posez votre candidature pour vous joindre à notre équipe talentueuse !

Nos services de TI créent des possibilités pour les personnes dynamiques prêtes à avoir un impact positif et à contribuer à notre mission : Bâtir la fonction publique de demain.

Comme la plupart des organisations informatiques, nous sommes à un tournant : Nos anciens systèmes continuent de soutenir nos activités afin de fournir des services et de la valeur à nos partenaires, aux ministères et aux Canadiens. En même temps, nous devons nous transformer pour mieux faire face aux défis futurs de cette ère numérique.

Pour n'en citer que quelques-uns, nous envisageons de poursuivre la mise à niveau de nos environnements et de nos systèmes, notamment en utilisant une nouvelle pile de développement, en établissant nos pipelines et en effectuant la transition vers l’infonuagique, le tout dans un environnement de travail hautement collaboratif.

Nous recherchons un gestionnaire, bureau de gestion des projets de TI et un gestionnaire, planification numérique qui sont expérimentés, compétents et inspirants pour soutenir nos priorités. Votre rôle sera au centre des changements de notre environnement.

Saviez-vous que le magazine Forbes a classé la Commission de la fonction publique parmi les meilleurs employeurs au Canada en 2021? Notre organisation a un grand mandat : maintenir une fonction publique non partisane, fondée sur le mérite. Ce faisant, nous nous efforçons d'innover dans le système de dotation afin que tous les Canadiens puissent être mieux servis par leur gouvernement.

Notre objectif est de favoriser une organisation qui reflète la diversité Canadienne. À la Commission de la fonction publique, une culture inclusive reconnaît la valeur que nos différences peuvent apporter au lieu de travail lorsqu'elles sont mises à profit. L'organisation veille à ce que son milieu de travail soit un lieu où tous les employés puissent contribuer pleinement et véritablement.

Intention du processus

L'objectif de ce processus est de doter un (1) poste de Gestionnaire, Bureau de gestion des projets de TI et un (1) poste de Gestionnaire, Planification numérique pour une période indéterminée dans la région de Gatineau.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé afin de pourvoir les futurs postes vacants pour une période indéterminée ou déterminée, avec divers profils linguistiques et/ou diverses exigences en matière de sécurité au sein de la Commission de la fonction publique. D'autres ministères pourront utiliser le bassin avec l'approbation de la CFP. En posant votre candidature dans le cadre de ce processus, vous consentez à ce que les renseignements personnels liés à votre candidature soient communiqués à d'autres ministères intéressés à doter des postes similaires.

La Commission de la fonction publique a commencé son plan de transition vers le travail hybride. Les employés sont présentement tenus de se présenter dans un bureau de la Commission de la fonction publique (CFP) au moins une fois par semaine. Progressivement d’ici le 1er avril 2023, les employés seront appelés à travailler du bureau au moins deux jours par semaine et auront la possibilité de faire du télétravail le reste de la semaine, sous réserve des exigences opérationnelles. Nous continuerons donc à redécouvrir la valeur des expériences partagées en personne qui sont essentielles aux organisations cohésives, collaboratives et hautement performantes. Notre travail en personne favorise la collaboration, l'esprit d'équipe, l'innovation et une culture d'appartenance. Il nous aide à instaurer la confiance et à apprendre les uns des autres.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
ED1 : Réussite d’un programme d’études de deux ans, offert par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en informatique, en technologies de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre spécialité pertinente pour le poste à combler.

Remarques :
1. Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe IT au 9 décembre 2021, qui ne possèdent pas les études prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe IT.
2. Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe IT.
3. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative au minimum d’études prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d’études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l’est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
EX1 - Expérience de la prestation de conseils à la haute direction sur des questions stratégiques et complexes* de gestion de l’information (GI) / technologie de l’information (TI).

EX2 - Expérience dans la gestion et la supervision d'une équipe de travail.

EX3 - Expérience de partenariat avec des équipes de projet et des clients d'affaires.

EX4 - Expérience de la gestion et de la mise en œuvre de changements ayant une incidence dans l'ensemble du ministère ou de l'organisation (par exemple : cadre, outils, pratiques, etc.).

* Les problèmes complexes de gestion de l’information (GI) / technologie de l’information (TI) sont définis comme des problèmes de TI ou de GI qui touchent de nombreux groupes de parties prenantes et ont une incidence sur plusieurs domaines spécialisés.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONAISSANCES:
CO1: Connaissance du cycle de vie du développement des logiciels (SDLC).

COMPÉTENCES:
C1: Raisonnement analytique
C2: Initiative
C3: Collaboration et bien travailler avec les autres
C4: Fiabilité

CAPACITÉS:
A1 : Capacité à communiquer efficacement à l'oral.
A2 : Capacité à communiquer efficacement par écrit.
A3 : Capacité à gérer des priorités contradictoires dans des délais serrés.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:

ÉTUDES:
AED : Baccalauréat ou diplôme supérieur d'un programme d'études postsecondaires reconnu, avec une spécialisation en informatique, affaires ou dans un domaine similaire.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
AEX1 - Expérience dans la gestion d'un bureau de gestion de projets ou dans la gestion d'un portefeuille de projets.

AEX2 - Expérience de la préparation de documents de planification et de rapports d'entreprise pour répondre aux exigences du Secrétariat du Conseil du Trésor.

AEX3 - Expérience de la planification, du suivi et de la gestion de projets.

AEX4 - Expérience dans la préparation et la gestion de contrats TI tels que Demande de propositions (DDP), Services professionnels en informatique centrés sur les tâches (SPICT), Services professionnels en informatique centrés sur les solutions (SPICS).

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Volonté et capacité à travailler des heures supplémentaires au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Le processus comprendra les phases suivantes : Présélection, examen, entrevue et vérification des références.

Veuillez noter que la communication écrite sera évaluée dans votre demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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