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Administrateur de bases de données

Numéro de réference
PSC23J-062103-000033

Numéro du processus de sélection
23-PSC-EA-577782

Organization
Commission de la fonction publique du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
14

Classification
IT02

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
52

Équité en matière d'emploi
28 (53.8%)

Exclu
27 (51.9%)

Projeté dans
25 (48.1%)

Soumissions des candidats (52)

Équité en matière d'emploi 53.8% 28

Éliminé 51.9% 27

Projeté 48.1% 25

Équité en matière d'emploi(28)

Femmes 23.1% 12

Minorité visible 40.4% 21

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 67.3% 35

Français 32.7% 17

Statut

Citoyens 38.5% 20

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Administrateur de bases de données

Numéro de référence : PSC23J-062103-000033
Numéro du processus de sélection : 23-PSC-EA-577782
Commission de la fonction publique du Canada - Direction des services de technologie de l'information
Gatineau (Québec)
IT-02
75 129 $ à 91 953 $

Date limite : 11 avril 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

À la Commission de la fonction publique du Canada (CFP), nous favorisons un milieu de travail sain, moderne, diversifié et inclusif. La collaboration se fait dans un environnement en mode de travail hybride. Posez votre candidature pour vous joindre à notre équipe talentueuse !

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation


Notre organisation hautement collaborative est l'endroit idéal pour un administrateur de base de données expérimenté et compétent qui cherche à faire passer sa carrière au niveau supérieur. Nous sommes actuellement en train de moderniser nos systèmes existants, de passer à l'informatique en nuage et de créer un entrepôt de données d'entreprise, ce qui nous offre une opportunité passionnante de travailler avec des technologies de pointe et de conduire une véritable transformation de l'entreprise.

Mais ce qui nous distingue, c'est notre culture de la collaboration et du travail d'équipe. Nous sommes convaincus que les meilleures solutions naissent de la mise en commun de perspectives et d'expertises diverses, et nous nous engageons à créer un environnement où chacun se sent valorisé, soutenu et encouragé à partager ses idées et ses points de vue.

En tant que membre de notre équipe, vous aurez la chance de travailler avec un groupe de professionnels de l'informatique talentueux et passionnés qui s'efforcent d'obtenir des résultats exceptionnels pour nos partenaires, nos départements et la population canadienne.

En outre, la CFP a commencé à travailler dans un environnement hybride. Les employés sont tenus de se présenter à un bureau de la CFP conformément aux nouvelles directives du SCT (Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada) afin de stabiliser et d'avoir une approche universelle, tout en ayant la possibilité de télétravailler le reste du temps, sous réserve des exigences opérationnelles. Ce modèle offre des possibilités intéressantes de combiner le meilleur de nos traditions avec de nouvelles approches afin de favoriser une fonction publique diversifiée et saine.

Intention du processus

L'objectif de ce processus est de doter deux (2) postes d’administrateur de base de données pour une période indéterminée. Un bassin de candidats qualifiés sera créé afin de pourvoir les futurs postes vacants pour une période indéterminée ou déterminée, avec divers profils linguistiques et/ou diverses exigences en matière de sécurité au sein de la Commission de la fonction publique. D'autres ministères pourront utiliser le bassin avec l'approbation de la CFP. En posant votre candidature dans le cadre de ce processus, vous consentez à ce que les renseignements personnels liés à votre candidature soient communiqués à d'autres ministères intéressés à doter des postes similaires.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
ED1: Réussite d’un programme d’études de deux ans, offert par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en informatique, en technologies de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre spécialité pertinente pour le poste à combler

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
EX1: Au moins trois (3) des cinq (5) dernières années d'expérience en tant qu'administrateur de bases de données
EX2: Expérience en soutien technique avancé dans le développement, l'intégration, la mise en œuvre et la maintenance de systèmes de gestion de bases de données (SGBD) dans un environnement opérationnel et dans des projets;
EX3 : Expérience dans la formulation de conseils techniques spécialisés, de recommandations et d'orientations à l'intention de collègues techniciens de diverses disciplines et de différents niveaux (junior, intermédiaire et senior).
EX4 : Expérience de l'écriture et de l'évaluation de scripts SQL, y compris l'écriture et la mise au point de code SQL/PL/SQL et Transact-SQL pour les procédures stockées, les fonctions, les déclencheurs et les structures de données complexes.
EX5 : Expérience de la réalisation de sauvegardes et de restaurations de bases de données.

CONNAISSANCES:
C1: Connaissance des structures et des concepts de données, ainsi que des principes de conception des bases de données (normalisation des données, par exemple).
C2: Connaissance des tendances actuelles et émergentes relatives aux nouvelles technologies de l'information.

CAPACITÉS :
CP1: Capacité à communiquer efficacement à l'oral.
CP2: Capacité à communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES :
QP1: Pensée innovante : vous innovez par l'analyse et les idées
QP2: Travail d'équipe : vous collaborez efficacement avec vos collègues
QP3: Orientation vers les résultats : vous êtes axé sur l'obtention de résultats
QP4 : Prise de décision : vous prenez des initiatives et êtes capable de travailler dans un environnement avec peu de supervision.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉDUCATION EN ATOUT :
AED1 : Grade d'un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation en informatique, en technologie de l'information, en gestion de l'information ou dans une autre spécialité pertinente au poste à pourvoir.
Équivalence des diplômes

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE EN ATOUT:
AEX1: Expérience en installation/configuration, intégration, mise en œuvre et/ou maintenance d'au moins un des SGBD suivants: Oracle, Microsoft SQL Server ou MySQL;

AEX2: Expérience de travail dans un environnement Unix/Linux ou Windows, y compris l'écriture, la conception et l'automatisation de scripts.

AEX3: Expérience dans la conception, le développement, l'essai, le contrôle, la gestion et l'optimisation de produits matériels et logiciels liés à l'intelligence d'affaire et à l'entrepôt de données.

AEX4 : Expérience avec Flyway ou d'autres outils de migration de bases de données open-source.

CONNAISSANCES EN ATOUT:
AK1 : Connaissance de la gestion de la capacité et du stockage
AK2 : Connaissance des fonctionnalités de SQL Server Reporting Services (SSRS)
AK3 : Connaissance des techniques et des modèles de Microsoft Power B.I.
AK4 : Connaissance des principes et pratiques de sécurité des bases de données

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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