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Le SCDATA a besoin de vous ! Agent·e principal·e du greffe / Accompagnateur ou accompagnatrice

Numéro de réference
ATS23J-053295-000179

Numéro du processus de sélection
23ATS-EA-00757

Organization
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
12

Classification
PM03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
137

Équité en matière d'emploi
112 (81.8%)

Exclu
45 (32.8%)

Projeté dans
92 (67.2%)

Soumissions des candidats (137)

Équité en matière d'emploi 81.8% 112

Éliminé 32.8% 45

Projeté 67.2% 92

Équité en matière d'emploi(112)

Femmes 61.3% 84

Minorité visible 43.8% 60

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.8% 8

Langue

Anglais 32.8% 45

Français 67.2% 92

Statut

Citoyens 90.5% 124

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Le SCDATA a besoin de vous ! Agent·e principal·e du greffe / Accompagnateur ou accompagnatrice

Numéro de référence : ATS23J-053295-000179
Numéro du processus de sélection : 23ATS-EA-00757
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs
Ottawa (Ontario), Île de Montréal (Québec)
PM-03
65 547 $ à 70 622 $

Date limite : 27 mars 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : Modification de la date de fermeture de l'affichage

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

ÊTES-VOUS PRÊTS ?
Fini les processus interminables ! Le SCDATA souhaite établir un bassin de candidats partiellement qualifiés d'ici la fin du mois de mai! Mais qu'est-ce que ça implique ?

- Quatre (4) questions de présélection à développement et six (6) questions Oui/Non ;
- Un examen écrit intégré dans cette application avec 3 questions ;
- Pas d'entrevue ou de vérification de référence formelle*.

Le bassin sera établi tout de suite après la correction de votre application et l'évaluation de vos compétences en langue seconde pour la compréhension de l'écrit et l'expression écrite. À vos marques, prêts, partez!

* Les gestionnaires d'embauche pourraient conduire des entrevues ou une vérification de référence informelle suite à la création du bassin.

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les Autochtones, les personnes en situation de handicap, les membres de minorités visibles et les femmes.

Veuillez noter que les postes à pourvoir sont situés à Ottawa et Montréal.

Milieu de travail

Aimez-vous travailler dans un environnement dynamique et axé sur les résultats qui valorise l'excellence du service ? Cherchez-vous une chance de faire votre marque dans une petite organisation qui joue un rôle important à fournir un accès à la justice pour les Canadiens ? Si oui, envisagez une carrière au Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs (SCDATA).

Vous serez en mesure de bénéficier et d'apprendre en étant plus près de la direction et d'avoir la possibilité d'être exposé à une variété de dossiers. Nous sommes également engagés à soutenir un équilibre sain entre la vie privée et le travail et à créer un environnement de travail sain et respectueux.

Le SCDATA est déterminé à apporter de réels changements dans notre milieu de travail et notre société. Un changement qui s’accorde aux attentes sociales de faire mieux, de traiter les gens de façon juste et avec respect, et de faire une différence. Nous aspirons à un milieu de travail équitable, diversifié et inclusif, où tous les membres du personnel ont une voix et les occasions de contribuer à un accès inclusif et équitable à la justice pour tous les Canadiens. Nous accueillons les différents perspectives, antécédents et expériences , dans l'espoir de renforcer la collaboration et la qualité des services que nous fournissons.

Vous pourriez également bénéficier de formes de travail hybrides et flexibles, qui peuvent inclure une combinaison de travail sur site et de télétravail et des horaires de travail comprimés (en fonction du poste et des besoins opérationnels).

Bonus, nous avons nos propres conseillers et conseillères en rémunération et avantages sociaux ainsi qu'une équipe informatique dédiée. Qu'attendez-vous ?

Intention du processus

Ce processus vise à combler cinq (5) postes pour une période indéterminée.

Un bassin de candidats partiellement évalués sera créé et pourrait servir à doter des postes semblables avec différentes exigences linguistiques, durées, lieux ou niveau de sécurité au sein du Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs (SCDATA). Les ministères et organismes fédéraux figurant aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) pourraient utiliser ce processus de sélection pour nommer un(e) candidat(e) au sein de leur organisation dans un poste semblable.

*IMPORTANT : Veuillez noter que les compétences en langue seconde ‘'Compréhension de l'écrit'' et ''Expression écrite'' seront évaluées avant la création du bassin. L'obtention d'un niveau B dans ces deux compétences sera exigée pour être qualifié dans le bassin.

Postes à pourvoir : 5

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION

ED1: Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

EX1: Expérience dans l’interprétation et l’application de lois, de règlements, de politiques ou de procédures.
EX2: Expérience dans la révision, rédaction et la mise en page de divers types de documents.
EX3: Expérience de la prestation de services administratif ou de greffe dans un milieu quasi-judiciaire, judiciaire ou juridique, tel qu’un tribunal, cour, commission, conseil, cabinet d'avocat ou un bureau de notaire.

CAPACITÉS

A1: Capacité à communiquer efficacement par écrit.
A2: Capacité à planifier et à organiser son travail, à établir des priorités et à respecter les échéanciers.

COMPÉTENCES

C1: Réflexion approfondie
C2: Service à la clientèle
C3: Faire preuve d'initiative et être orienté vers l’action
C4: Souci du détail

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Bilingue - Impératif (CBB/CBB)
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Bilingue - Impératif (CCB/CCB)
Bilingue - Impératif (CCC/CCC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Les critères suivant sont des atouts. Vous ne serez pas exclu du processes de sélection si vous indiquez ''Non''.

AED1: Études postsecondaires terminées avec succès avec spécialisation en adjoint juridique, techniques juridiques ou para juridiques, droit, relations industrielles, administration, sciences sociales, ou dans une autre discipline pertinente à l’emploi ou une agencement acceptables d'études, de formation et (ou) d'expérience..

AEX1: Expérience des fonctions d'un greffier au cours d'une procédure judiciaire.
AEX2: Expérience de l’utilisation d’un système de gestion de dossiers ou de l’information, tel que GCDocs, IRIMS, GDDE, SharePoint ou Live Link.
AEX3: Expérience de travail dans un centre d’appel.
AEX4: Expérience dans la conduite de recherches et dans la prestation de recommandations.
AEX5: Expérience de travail avec un système de gestion de cas.

Équivalence des diplômes

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis.
Consentir à voyager pour des audiences si nécessaire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à pourvoir. Le fait de satisfaire à une ou à plusieurs des autres qualifications peut devenir un facteur déterminant dans le choix d’un candidat particulier parmi d’autres candidats qualifiés. Veuillez prendre note qu’une qualification constituant un atout, quelques-unes de ces qualifications ou toutes peuvent être utilisées à n’importe quelle étape du processus de dotation.

Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourra être utilisée pour évaluer les candidats.

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

Les candidatures reçues par courrier électronique ne seront pas acceptées. Si vous avez un handicap qui ne vous permet pas de soumettre votre candidature en ligne, veuillez contacter un agent de la ligne d'information sur les annonces d'emploi dans la fonction publique fédérale en composant le 1-800-645-5605.

Si vous éprouvez des difficultés techniques avec le site web Emplois GC, vous pouvez communiquer avec le centre de soutien de la Commission de la fonction publique du Canada en sélectionnant le lien « Contactez-nous » ci-dessous, au coin gauche de cette fenêtre, ou en composant le 1-888-780-4444.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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