gJobs.ca

Agent(e) de certification des aéronefs

Numéro de réference
MOT23J-022512-000396

Numéro du processus de sélection
23-MOT-EA-HRS-02046

Organization
Transports Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
14

Classification
PM02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
83

Équité en matière d'emploi
45 (54.2%)

Exclu
18 (21.7%)

Projeté dans
65 (78.3%)

Soumissions des candidats (83)

Équité en matière d'emploi 54.2% 45

Éliminé 21.7% 18

Projeté 78.3% 65

Équité en matière d'emploi(45)

Femmes 27.7% 23

Minorité visible 36.1% 30

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 7.2% 6

Langue

Anglais 75.9% 63

Français 24.1% 20

Statut

Citoyens 72.3% 60

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de certification des aéronefs

Numéro de référence : MOT23J-022512-000396
Numéro du processus de sélection : 23-MOT-EA-HRS-02046
Transports Canada - Certification nationale des aéronefs
Ottawa (Ontario), Dorval (Québec)
PM-02
61 152 $ à 65 887 $

Date limite : 18 avril 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

COMMENT POSTULER:
Les candidat(e)s doivent clairement démontrer dans les questions de présélection comment ils répondent aux critères d'étude et d'expérience énumérés dans les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout. Il ne suffit pas pour les candidat(e)s d’affirmer qu’ils possèdent les qualifications requises ou de donner la liste de leurs fonctions actuelles. Les candidat(e)s doivent plutôt donner des exemples concrets qui illustrent clairement comment ils satisfont aux exigences.
Les questions de présélection seront utilisées comme outil principal pour évaluer les critères d'étude et d'expérience énumérés dans l'énoncé des critères de mérite.

Tâches

La Direction de la certification nationale des aéronefs (CNA) est une unité opérationnelle responsable de la surveillance des entreprises canadiennes qui conçoivent ou modifient des produits aéronautiques (aéronefs, aéronefs sans pilote, hélicoptères, moteurs et composants d’aéronefs). La CNA est également responsable de la certification et de l’approbation des produits aéronautiques, y compris la validation des produits aéronautiques importés au Canada et certifiés par l’autorité d’origine. La CNA est responsable du maintien de la navigabilité de tous les produits aéronautiques immatriculés au Canada. La CNA a des bureaux à Ottawa, Surrey, Edmonton, Calgary, Winnipeg, Toronto, Dorval et Moncton.

La capacité de la certification nationale est complétée par un système de délégation de pouvoirs en vertu duquel les représentants de l’industrie ont le pouvoir de faire des constatations de conformité aux normes de conception et, dans certains cas, de délivrer des approbations. La surveillance de ces entités déléguées est également une fonction clé de la Certification nationale des aéronefs.

Le rôle principal d’un agent de certification des aéronefs est de faciliter les activités de gestion de projet sur les projets opérationnels menés au sein de la CNA. Une coordination continue entre les parties prenantes, internes ou externes, dans un contexte multi-projets est essentielle, garantissant que de bonnes lignes de communication et la compréhension des priorités restent visibles pour les équipes de gestion et d’ingénierie. Une partie de cet effort comprendra la mise à jour et l’analyse des bases de données divisionnaires, la gestion et la manipulation des données pour fournir des mesures, et l’analyse des résultats pour préparer la communication. Le poste d’agent de certification des aéronefs comporte un ensemble vaste et diversifié d’activités et de responsabilités essentielles à l’appui des opérations du CNA.

Milieu de travail

TOUT LE MONDE EST BIENVENU : Transports Canada (TC) s'engage à bâtir une main-d'œuvre inclusive, dont l'expériences, les perspectives et les antécédents sont représentatifs du Canada.

Si vous souhaitez travailler au sein d'une équipe dynamique, êtes tourné vers l'avenir et l'action, êtes enthousiaste à l’idée de créer un milieu de travail plus diversifié, équitable et inclusif, où chacun éprouve un sentiment d'appartenance, alors TC est fait pour vous !

Intention du processus

Le but de ce processus est de doter des postes à Ottawa (Ontario) et à Dorval (Québec), avec les profils linguistiques anglais essentiel et bilingue impératif BBB/BBB. Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s peut être établi pour doter des postes identiques ou similaires avec diverses durées d'emploi et/ou exigences linguistiques à l'avenir à Transports Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ET01 : Diplôme d’études secondaires ou une solution alternative approuvée par l’employeur (Voir Remarque 1)

Remarque 1 : Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
- Des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
- Un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expériences
EX01 : Expérience dans l’administration, coordination, planification et gestion de priorités sur des projets complexe ou tâches multiples.
EX02 : Expérience de l’interprétation et de la communication d’informations, et des relations avec de multiples intervenants.
EX03 : Expérience de l’utilisation de logiciels tels qu’un tableur électronique pour enregistrer, organiser, manipuler et analyser des données.
EX04 : Expérience de l’utilisation d’un système de gestion de l’information (base de données) comprenant la saisie, le traitement et la récupération de données.

« Expérience* » s’entend d’une expérience d’au moins deux (2) ans acquise au cours des cinq (5) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES
ETA01 : Diplôme/grade d’une l’université ou d’un collège dans un domaine technique lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
EXA01 : Expérience de la prestation de services d’orientation en ce qui concerne l’interprétation ou l’application de règlements, de normes et de lignes directrices.
EXA02 : Expérience de la gestion des questions opérationnelles de nature réglementaire.
EXA03: Expérience du travail dans l’industrie de l’aviation.
EXA04 : Expérience de l’approbation de conception des produits aéronautiques.
EXA05 : Expérience de la gestion de projet.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essential et bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

COMPÉTENCES
C01 : Valeurs et éthique – Service empreint d’ intégrité et de respect.
C02 : Réflexion approfondie – Innovation grâce à l’analyse et aux idées.
C03 : Excellence par les résultats – Initiative
C04 : Engagement – Collaboration efficace avec les gens, les organisations et les partenaires.

Capacités
CA01 : Capacité de gérer de multiples horaires de projets en même temps et d’établir l’ordre des priorités du travail opérationnel.
CA02 : Capacité de travailler efficacement sous pression dans un milieu où les priorités changent.
CA03 : Capacité de formuler des conseils stratégiques aux gestionnaires et aux autres intervenants, de négocier avec eux et de les influencer.
CA04: Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA05 : Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCES
COA01 : Connaissance de la Loi sur l’aéronautique, du Règlement de l’aviation canadien, des normes et des lignes directrices qui s’appliquent à la certification des aéronefs.
COA02 : Connaissance des rôles de Transports Canada, Aviation civile, de la Federal Aviation Administration et de l’Agence européenne de la sécurité aérienne et de la façon dont ils interagissent les uns avec les autres.

CAPACITÉS
CAA01 : Capacité d’interpréter des règlements et des normes de l’aviation, et de les mettre en application.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Consentir à voyager au pays et à l’étranger, selon les besoins, et être en mesure de le faire.
• Consentir à faire des heures supplémentaires et à travailler la fin de semaine, selon les besoins, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMPLOI
- Cote de sécurité de niveau « Secret » ou « Fiabilité ».

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Veuillez indiquer clairement pour quel(s) lieu(x) vous soumettez une demande.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0