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Agent Administratif / Agente Administrative

Numéro de réference
SVC23J-116695-000007

Numéro du processus de sélection
2023-SVC-EA-HQ-575935

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
6

Classification
AS01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1015

Équité en matière d'emploi
815 (80.3%)

Exclu
79 (7.8%)

Projeté dans
936 (92.2%)

Soumissions des candidats (1015)

Équité en matière d'emploi 80.3% 815

Éliminé 7.8% 79

Projeté 92.2% 936

Équité en matière d'emploi(815)

Femmes 62.6% 635

Minorité visible 38.5% 391

Autochtone 2.6% 26

Personnes handicapées 7.1% 72

Langue

Anglais 77.8% 790

Français 22.2% 225

Statut

Citoyens 69.8% 708

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent Administratif / Agente Administrative

Numéro de référence : SVC23J-116695-000007
Numéro du processus de sélection : 2023-SVC-EA-HQ-575935
Services publics et Approvisionnement Canada - PAB-DGAP Direction générale de l'administration de la paye - Centre des services de la paye de la fonction publique
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Winnipeg (Manitoba), Miramichi (Nouveau-Brunswick), Moncton (Nouveau-Brunswick), Ottawa (Ontario)
AS-01
Temporaire (Période déterminée), Permanent (Période indéterminée)
54 878 $ à 61 379 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

👥Autodéclaration Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 17 avril 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

✋︎ Toutes correspondances et communications pourraient être utilisées pour fin d'évaluation.

✋︎ Les candidats doivent clairement démontrer dans leurs réponses aux questions de présélection comment ils répondent aux qualifications essentielles (études 𝗘𝗧 expériences) et aux qualifications constituant un atout.

✋︎ Des exemples concrets sont requis pour chacune des qualifications en indiquant 𝗢Ù, 𝗤𝗨𝗔𝗡𝗗 et 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗘𝗡𝗧 le grade a été obtenu ou l'expérience acquise. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles.

✋︎ Si vous avez moins d’expérience de travail, soyez libre d’inclure de l’information au sujet de projets scolaires ou des cours, du travail bénévole, ou inclure des expériences d’emploi été qui démontrent de l’information pertinente.

✋︎ Si vous ne démontrez pas clairement comment vous rencontrez les critères de présélection, votre demande pourrait être rejetée.

✋︎ Les candidats ne seront pas contactés pour fournir des informations incomplètes ou omises.
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📢 𝐑𝐄𝐉𝐎𝐈𝐆𝐍𝐄𝐙 𝐍𝐎𝐓𝐑𝐄 𝐄𝐐𝐔𝐈𝐏𝐄!
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📢 Cherchez-vous à acquérir de nouvelles expériences et à développer diverses compétences ? Aimeriez-vous travailler dans un environnement stimulant et axé sur l'excellence du service à la clientèle ? Voulez-vous contribuer au succès de votre gouvernement et faire une différence ? Alors, ne cherchez pas plus loin, nous avons un emploi pour vous !

Le Centre des services de paye de la fonction publique est actuellement à la recherche des personnes dynamiques et motivées pour combler divers postes d'Agent (e) administratif (tive).

📢 NOUS OFFRONS :
▻ Un environnement de travail motivant et axé sur le mieux-être
▻ Des occasions d’apprentissage et de développement afin de maximiser votre croissance personnelle et celle de votre carrière
▻ Un régime de travail flexible, incluant du travail hybride
▻ Des occasions de démontrer votre talent
▻ Des salaires compétitifs et d’excellents avantages

Milieu de travail

🌟 Nous sommes Un seul SPAC !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourrait également servir à doter des postes similaires avec des durées variées, divers titres, exigences linguistiques et différents niveaux de sécurité au sein du Centre des services de la paye de la fonction publique.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

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📢 𝐒𝐈 𝐕𝐎𝐔𝐒 𝐀𝐕𝐄𝐙 𝐋'𝐄𝐃𝐔𝐂𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐄𝐓 𝐋'𝐄𝐗𝐏𝐄𝐑𝐈𝐄𝐍𝐂𝐄 𝐒𝐔𝐈𝐕𝐀𝐍𝐓𝐄𝐒, 𝐂𝐄𝐓 𝐄𝐌𝐏𝐋𝐎𝐈 𝐏𝐎𝐔𝐑𝐑𝐀𝐈𝐓 𝐄𝐓𝐑𝐄 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐕𝐎𝐔𝐒!
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🌐 𝗘𝗧𝗨𝗗𝗘 𝗘𝗦𝗦𝗘𝗡𝗧𝗜𝗘𝗟𝗟𝗘𝗦:

◾ Un diplôme d’études secondaires 𝗢𝗨 *combinaison acceptable d’études, de formation et/𝗢𝗨 d’expérience.

❋ Une combinaison acceptable d'études, de formation et/𝗢𝗨 d'expérience est définie comme la réussite de deux années d'études secondaires et un minimum de cinq années d'expérience dans le domaine des services administratifs ou de bureau liés aux fonctions du poste à pourvoir.

Équivalence des diplômes

🌐 𝗘𝗫𝗣𝗘𝗥𝗜𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗦𝗘𝗡𝗧𝗜𝗘𝗟𝗟𝗘𝗦:

◾ Expérience de la prestation de *services de soutien administratifs.
◾ Expérience dans l’utilisation de chacun des logiciels suivants : logiciel de traitement de texte, de tableur et de messagerie électronique.

❋ Les services de soutien administratif sont définis, sans toutefois s’y limiter, comme la gestion des ordres du jour, la planification et l’organisation des réunions/téléconférences, la préparation de divers documents, la saisie de données, l’exécution des tâches de réception et/𝗢𝗨 de courrier, l’acquisition d’équipement et de fournitures de bureau. le maintien d’un système de classement et d’autres fonctions connexes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Français essentiel
Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

🌐 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗘𝗧𝗘𝗡𝗖𝗘 𝗘𝗦𝗦𝗘𝗡𝗧𝗜𝗘𝗟𝗟𝗘𝗦 :

◾ Compétence des services à la clientèle, niveau 1: Offrir un service à la clientèle de haute qualité

🌐𝗖𝗔𝗣𝗔𝗖𝗜𝗧𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗦𝗘𝗡𝗧𝗜𝗘𝗟𝗟𝗘𝗦 :

◾ Capacité de communiquer efficacement par écrit
◾Capacité de communiquer efficacement oralement.
◾Capacité de vérifier l'exhaustivité et assurer l'exactitude de l'information.
◾Capacité à prioriser les tâches afin de respecter les délais.
◾Aptitude à analyser et à résoudre des problèmes.

🌐 𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗧𝗘𝗦 𝗣𝗘𝗥𝗦𝗢𝗡𝗡𝗘𝗟𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗦𝗘𝗡𝗧𝗜𝗘𝗟𝗟𝗘𝗦:

◾Fiabilité
◾Travailler efficacement avec les autres

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

🌐 𝗘𝗫𝗣𝗘𝗥𝗜𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗧𝗜𝗧𝗨𝗔𝗡𝗧 𝗨𝗡 𝗔𝗧𝗢𝗨𝗧 :

◾Expérience de la coordination, de la révision et de la préparation de différentes correspondances (p ex présentations, notes d'information, rapports, procès-verbaux/registres de décision)
◾Expérience dans la coordination des services de soutien en matière de ressources humaines (tel que préparer et soumettre des demandes de dotation) dans la fonction publique.
◾ Expérience à maintenir un calendrier et de la correspondance pour un gestionnaire.
◾ Expérience dans la gestion et le maintien de système de classement électronique tel que GCDOCS.

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

✋︎ Les questions de présélection et/ou votre CV pourraient être utilisés afin d’évaluer la capacité à communiquer efficacement par écrit.

➧ Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

➧ Les candidats devront fournir une attestation d'études plus tard au cours du processus.

➧ Les candidats ayant effectué des études à l'étranger devront faire évaluer les certificats et/ou diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Ceci permettra de fournir une preuve d'équivalence canadienne au moment de postuler un emploi au sein de la fonction publique.

➧ Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne-ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

➧ Vous devez compléter les questions sans consulter aucune personne, car vos réponses seront utilisées pour évaluer des qualifications essentielles.

➧ Veuillez noter que les gestionnaires d'embauche peuvent recourir à un certain nombre de stratégies de gestion du volume de candidatures. Plusieurs d'entre elles peuvent être utilisées en même temps pour optimiser la gestion du volume. La gestion pourrait décider d'invoquer les atouts, la sélection aléatoire, ou procéder avec une approche descendante à n’importe quelle étape du processus d’évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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