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Chef d'équipe en Gestion des documents (AS-04) | Coordonnateur en gestion de l'information (AS-02)

Numéro de réference
CSA23J-082395-000103

Numéro du processus de sélection
23-CSA-EA-85887

Organization
Agence spatiale canadienne

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
11

Classification
AS02, AS04

Ville
Longueuil

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
44

Équité en matière d'emploi
29 (65.9%)

Exclu
5 (11.4%)

Projeté dans
39 (88.6%)

Soumissions des candidats (44)

Équité en matière d'emploi 65.9% 29

Éliminé 11.4% 5

Projeté 88.6% 39

Équité en matière d'emploi(29)

Femmes 52.3% 23

Minorité visible 27.3% 12

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 34.1% 15

Français 65.9% 29

Statut

Citoyens 77.3% 34

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef d’équipe en Gestion des documents (AS-04) | Coordonnateur en gestion de l’information (AS-02)

Numéro de référence : CSA23J-082395-000103
Numéro du processus de sélection : 23-CSA-EA-85887
Agence spatiale canadienne - Gestion de l'information et technologie de l'information
Longueuil (Québec)
AS-02, AS-04
61 152 $ à 77 368 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence spatiale canadienne

Date limite : 10 avril 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Seules les candidatures soumises via le site Web Emplois GC seront considérées dans le cadre de ce processus. Toutes demandes présentées autrement (ex : télécopieur, poste, courriel), seront rejetées.

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, vous devrez répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et aux expériences ainsi que les qualifications en matière d'étude et d’expériences constituant un atout. C'est votre responsabilité de fournir des exemples clairs et concrets dans vos réponses à chacune des questions. Nous vous recommandons de décrire votre expérience avec des termes précis et vous assurer de fournir suffisamment de détails pour que les membres du comité d’évaluation puissent bien comprendre. Veuillez décrire la situation/tâche, comment, quand et où vous avez acquis ces expériences en donnant des exemples. Le contenu de votre réponse doit être supporté dans votre curriculum vitae car vos réponses seront utilisées comme source d'information primaire et votre curriculum vitae sera seulement utilisé comme source secondaire pour valider vos réponses. Si vous indiquez dans votre réponse « veuillez vous référer à mon curriculum vitae » votre candidature sera refusée. Un manque d'exemples et de détails fera en sorte que votre application ne soit pas retenue car le comité d’évaluation n’aura pas suffisamment d'informations pour déterminer si vous rencontrer ces critères.

Tâches

🚀 Joignez l’Agence spatiale canadienne (ASC) pour faire progresser les connaissances sur l'espace! 🚀

L’ASC a pour mission de planifier et de gérer les programmes spatiaux du Canada, d'accroître et de diffuser le savoir-faire spatial dans l'industrie canadienne et de promouvoir l'utilisation des applications spatiales.

Rejoignez notre équipe de gestion des documents et contribuez à une équipe dynamique, innovante et orientée vers le service au client.

⭐ Fonctions des AS-02
Les coordinateurs sont notamment chargés de fournir des services, des conseils et des orientations dans un ou plusieurs des domaines suivants :
• élaboration et communication de politiques/plans/lignes directrices/procédures à l'échelle de l'organisation ;
• gestion de projets affectant l'ensemble de l'organisation ;
• la gestion du cycle de vie des documents électroniques et physiques, y compris l'archivage ;
• gestion des opérations pour les systèmes électroniques soutenant la gestion de l'information.

⭐ Fonctions de l'AS-04
Le chef d'équipe est notamment chargé de :
• superviser et soutenir une équipe de coordonnateurs de la gestion de l'information (AS-02), d'analystes (AS-01) et d'assistants (CR-04) afin de gérer le cycle de vie complet de l'information pour l'ASC ;
• intégrer la solution de gestion des documents et des dossiers électroniques (SGDDE) de l'ASC à d'autres solutions d'entreprise ;
• analyser, recommander et mettre en œuvre des stratégies de gestion des documents et des dossiers électroniques ;
• veiller au respect de la législation, de la réglementation, des normes, des politiques et des procédures fédérales en matière d'audit et de responsabilité.

Si la gestion de l'information vous tient à cœur et que vous aimez innover, si vous avez l'ambition d'être reconnu comme un partenaire d'affaires de l'Agence spatiale canadienne et que vous voulez vous joindre à une équipe dynamique qui place les gens au cœur de ses actions, ce poste est pour vous !

Postulez dès maintenant !

Milieu de travail

L'Agence spatiale canadienne offre un environnement de travail stimulant, inclusif et diversifié.

Notre siège social situé à Longueuil offre aux employés plusieurs avantages, dont:
⭐ Le stationnement gratuit;
⭐ L’accès gratuit à un gymnase complet avec des équipements cardio et de musculation, terrains de badminton et de squash, vestiaires, douches, etc.;
⭐ Une cafétéria ainsi que des terrasses extérieures avec des tables et des parasols;
⭐ Un Centre de la petite enfance (CPE) sur place;
⭐ L’accès au transport en commun à l’entrée du site.

Veuillez noter que le poste à combler se trouve à l’adresse suivante:
Centre spatial John H. Chapman, 6767, Route de l'Aéroport, Saint-Hubert, Québec, J3Y 8Y9

Selon les besoins opérationnels, l'ASC offre également des formes de travail hybrides et flexibles, telles qu'une combinaison de travail sur place et de télétravail.

Intention du processus

L’intention immédiate est de combler trois postes pour une période indéterminée. Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera créé dans le but de doter des postes semblables de différentes durées (indéterminée, déterminé, intérimaire, détachement ou affectation).

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

💻 QUALIFICATIONS ESSENTIELLES POUR LES DEUX POSTES 💻

▶ ÉTUDES :
• Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu dans un domaine lié au poste (par exemple : diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de la documentation, en gestion de l’information ou en technologies de l’information et des bibliothèques; certificat universitaire en gestion des documents et des archives, en gestion de l’information numérique ou en archivistique; baccalauréat ou maitrise en bibliothéconomie, muséologie, archivistique ou science de l’information).

OU

• Un agencement acceptable d’études (*) et d’expérience directe et concrète d’au moins 2 années en gestion des documents électroniques, dans une salle d’archives, en bibliothèque ou en gouvernement ouvert.

* Répondant à la norme minimale d’un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur.

Équivalence des diplômes

▶ EXPÉRIENCES REQUISES POUR LES DEUX POSTES
• Expérience dans l’élaboration et la mise en oeuvre de processus ou de procédures en matière de gestion de l’information.

▶ EXPÉRIENCE SPÉCIFIQUE – COORDONNATEUR(TRICE) EN GESTION DE L'INFORMATION (AS-02)
• Expérience dans la gestion des documents ou en travail de bibliothèque.

▶ EXPÉRIENCE SPÉCIFIQUE – CHEF D'ÉQUIPE EN GESTION DES DOCUMENTS (AS-04)
• Expérience appréciable (**) dans la gestion des documents ou en travail de bibliothèque.
• Expérience appréciable (**) en supervision de personnel.

** Appréciable se définit comme étant une profondeur et une étendue d’expérience que l’on retrouve normalement chez une personne qui a travaillé durant une période d’environ deux (2) années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

📑 QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT POUR LES DEUX POSTES 📑
• Expérience à fournir des conseils à la gestion dans un domaine lié au poste.
• Expérience dans l’utilisation du système de gestion de l’information Content Server d’Opentext (GCdocs)
• Expérience dans la mise-en-oeuvre ou la gestion de l’initiative de gouvernement ouvert

o QUALIFICATION CONSTITUANT UN ATOUT – COORDONNATEUR(TRICE) EN GESTION DE L'INFORMATION (AS-02)
• Expérience de coaching, de mentorat ou de supervision d'employés.

o QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT – CHEF D'ÉQUIPE EN GESTION DES DOCUMENTS (AS-04)
• Expérience dans la mise-en-oeuvre d’initiatives liées à la Directive sur les services et le numérique du Secrétariat du Conseil du Trésor.
• Expérience en gestion de projet reliées à la gestion de l’information.

▶ EXIGENCES OPÉRATIONNELLES POUR LES DEUX POSTES :
• Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires, au besoin.
• Consentir et être ne mesure de voyager occasionnellement, au besoin.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

____________________________________________________________________

▶ CONNAISSANCES REQUISES POUR LES DEUX POSTES :
• Connaissance des théories et des principes relatifs à la gestion de documents et à la gestion du cycle de vie (traitement, classement, conservation, disposition, etc.).

____________________________________________________________________

▶ COMPÉTENCES REQUISES POUR LES DEUX POSTES :
• Réflexion approfondie
• Orientation service à la clientèle
• Capacité à communiquer efficacement.

▶ COMPÉTENCES SPÉCIFIQUE – COORDONNATEUR(TRICE) EN GESTION DE L'INFORMATION (AS-02)
• Souci du détail et rigueur
• Travailler efficacement avec les autres

▶ COMPÉTENCES SPÉCIFIQUE – CHEF D'ÉQUIPE EN GESTION DES DOCUMENTS (AS-04)
• Promouvoir l’innovation et orienter le changement
• Collaborer avec les partenaires
• Mobiliser les personnes

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

▶ BESOINS ORGANISATIONNELS:
• La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes en situation de handicap, les membres des minorités visibles, les femmes.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

▶ CONDITION D’EMPLOI POUR LES DEUX POSTES - SÉCURITÉ/FIABILITÉ :
• Cote de sécurité secrète

Nota : Les candidats choisis doivent satisfaire à cette condition au moment de leur nomination et doivent la conserver pendant toute la durée de leur emploi à ce poste.

▶ CONDITION D’EMPLOI – COORDONNATEUR(TRICE) EN GESTION DE L'INFORMATION (AS-02) :
• Doit être capable de soulever/porter jusqu'à 35 livres.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

En participant à ce processus, vous consentez à ce que l’information relative à votre demande d’application soit partagée avec d'autres ministères dans l’éventualité où ceux-ci le demanderaient, dans le but de considérer votre candidature.

Diverses méthodes d’évaluation peuvent être utilisées, telles que l’entrevue, le dossier de réalisations, les évaluations de rendement et les références.

Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les postes pour lequel (lesquels) vous postulez.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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