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Agent(e) de renseignements commerciaux

Numéro de réference
ACO23J-050099-000092

Numéro du processus de sélection
23-ACO-EA-NB-51

Organization
Agence de promotion economique du Canada atlantique

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
13

Classification
PM01

Ville
Campbellton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
28

Équité en matière d'emploi
16 (57.1%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
28 (100%)

Soumissions des candidats (28)

Équité en matière d'emploi 57.1% 16

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 28

Équité en matière d'emploi(16)

Femmes 25% 7

Minorité visible 39.3% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 46.4% 13

Français 53.6% 15

Statut

Citoyens 57.1% 16

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de renseignements commerciaux

Numéro de référence : ACO23J-050099-000092
Numéro du processus de sélection : 23-ACO-EA-NB-51
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Campbellton (Nouveau-Brunswick)
PM-01
54 878 $ à 61 379 $ (Le salaire est en cours de révision.)

For further information on the organization, please visit l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.

Date limite : 17 avril 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

L’APECA est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et qui encourage les femmes, les Autochtones, les membres de minorités visibles et les personnes handicapées à postuler à un emploi.

Nous donnons également priorité à un environnement de travail inclusif, équitable et sécuritaire. Cela signifie que l'APECA met l'accent sur l'équité et l'inclusion à toutes les étapes du processus de sélection. Notre objectif est d'avoir un milieu de travail qui accueille toutes les formes de diversité visibles et invisibles.

Tâches

• Répondre aux questions d'affaires des clients, par téléphone et par courriel, pour le Canada atlantique.
• Fournir de l’information personnalisée sur la réglementation du gouvernement fédéral et des gouvernements provinciaux ainsi que sur les programmes et les services offerts à l’écosystème entrepreneurial, aux entrepreneurs existants ou en devenir, aux partenaires et aux intervenants.
• Effectuer une évaluation des besoins afin de maximiser l’expérience du client.
• Assurer une liaison avec le personnel pour acheminer les demandes de renseignements difficiles ou complexes aux collègues appropriés.
• Utiliser un logiciel de gestion des relations avec la clientèle pour saisir des renseignements sur la clientèle, pour faciliter les suivis, pour simplifier les interactions futures et pour faciliter la production de rapports.
• Jouer un rôle de prestataire de recherches et d'information à l'appui de chacune des provinces atlantiques.
• En collaboration avec différents collègues, tenir à jour des descriptions sommaires de programmes commerciaux qu’offrent les gouvernements fédéral et provinciaux à l’échelle de l’Atlantique.

Milieu de travail

Le Service d’information aux entreprises de l’APECA est un guichet d’information unique, gratuit et bilingue. Que vous soyez à la recherche de permis appropriés, de règlements applicables, de gabarits ou d’échantillons de plans d’affaires ou même de programmes fédéraux, provinciaux ou locaux, vous êtes au bon endroit! Le Service d’information aux entreprises de l’APECA peut vous aider à répondre à vos questions d’affaires. De l’aiguillage aux études de marché, en passant par des recherches personnalisées, nos services offrent un vaste éventail de ressources vous permettant de prendre des décisions d’affaires éclairées.

Intention du processus

Un bassin de candidats/candidates qualifiés sera établi pour combler des postes anticipatoires à temps plein et/ou à temps partiel.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement "En 1 000 mots (maximum), expliquer pourquoi vous êtes la personne idéale pour le poste et démontrer clairement comment vous rencontrez les critères d'éducation et d'expériences."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Un diplôme d’études secondaires ou des alternatives approuvées par l’employeur.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
• Expérience dans un poste où il faut renseigner des membres du public sur des programmes ou services.
• Expérience dans la préparation de documents et dans la collecte, la synthèse et la présentation d'information avec clarté et concision.
• Expérience dans la recherche à partir de bases de données, de sources sur internet ou d’autres sources de données.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif
Différents profils bilingues impératifs pourraient être dotés (niveaux CBC/CBC et/ou CCC/CCC).

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

COMPÉTENCES:
• Accent mis sur le client
• Réflexion analytique
• Travail d’équipe
• Communications (de vive voix et par écrit)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES:
Diplôme d’études postsecondaires en administration des affaires ou en commerce, ou expérience de travail dans un domaine lié au poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
Expérience en prestation de services à des petites et moyennes entreprises.

CONNAISSANCE:
Connaissance de l’écosystème entrepreneurial de l’Atlantique.

BESOINS ORGANISATIONNELS:
Afin d’assurer la représentation de la main-d’œuvre et de répondre aux besoins organisationnels actuels et futurs, les candidats qui s’identifient comme appartenant à l’un des groupes suivants de l’équité en matière d’emploi pourraient être pris en considération : les femmes, les membres des minorités visibles, les personnes en situation de handicap et les Autochtones.

EXIGENCES OPERATIONNELLES:
• Capacité et volonté de travailler différents quarts de 8 h à 16 h et de 9 h à 17 h (HNA).
• Accepter de faire des heures supplémentaires.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

L'APECA augmente l'accès aux différents bureaux de l'APECA. Il est possible de combiner le travail à domicile et le travail dans nos bureaux (travail hybride). À l’heure actuelle, on s'attend à ce que les employés soient au minimum présents au bureau deux journées par semaine.

Les personnes intéressées doivent répondre à chaque qualification essentielle pour faire partie du bassin et ensuite être nommées dans un poste. Cependant, une personne peut être nommée même si elle ne répond pas à l'une ou à l'ensemble des qualifications constituant un atout et des exigences opérationnelles, ainsi qu'à l'un ou à l'ensemble des besoins de l'organisation.

Toutes les communications de vive voix et par écrit obtenues au cours du présent processus de sélection - du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus - pourraient servir à évaluer les candidats(es).

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons à chaque postulant de mentionner sa langue préférée dans sa demande d'emploi.

Nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

Les candidats titulaires d'un diplôme étranger doivent fournir la preuve de l'équivalence canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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