Numéro de réference
SVC23J-010867-000148
Numéro du processus de sélection
2023-SVC-ONT-EA-573486
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
28
Classification
ENENG03
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
91
Équité en matière d'emploi
50
(54.9%)
Exclu
76
(83.5%)
Projeté dans
15
(16.5%)
Équité en matière d'emploi 54.9% 50
Éliminé 83.5% 76
Projeté 16.5% 15
Femmes 25.3% 23
Minorité visible 42.9% 39
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 93.4% 85
Français 6.6% 6
Citoyens 61.5% 56
Résidents permanents 0% 0
Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.
Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
Nous sommes Un seul SPAC !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• la direction nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).
Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!
Ce processus de nomination vise à établir un bassin de candidats qualifiés ayant fait l'objet d'une évaluation complète. Les résultats de ce processus pourraient toutefois être utilisés en vue de doter des postes identiques ou semblables de diverses durées à Services publics et Approvisionnement Canada dans la région de l'Ontario.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Permis d’ingénieur au Canada, dans la discipline de la mécanique ou de l’électricité
EXPÉRIENCE
• Expérience* récente* et appréciable* dans les projets immobiliers*, notamment dans l’application des codes du bâtiment provinciaux ou fédéraux au Canada.
• Expérience* récente* et appréciable* dans les projets immobiliers*, en particulier dans la gestion de projets complexes* de systèmes de construction de base.
• Expérience* récente* et appréciable* dans les projets immobiliers*, notamment :
a. dans la gestion des activités de conseil, y compris le développement de la conception, le contrôle des changements;
b. dans la gestion des services de construction, y compris le contrôle des changements, la mise en service.
*Définitions :
• Par « expérience », on entend une expérience professionnelle acquise dans le domaine désigné après l’obtention du diplôme.
• « Récente » s’entend d’une expérience acquise approximativement les 3 dernières années à partir de la date de clôture de cette annonce.
• Par « appréciable », on entend une expérience de travail complexe et variée normalement acquise sur une période d’environ 5 ans dans la gestion des différents aspects et étapes de réalisation d’un projet, de son approbation à son achèvement.
Par « immobiliers », on entend le terrain, les immeubles, et tout ce qui est fixé au sol.
• Les systèmes de « construction de base » font référence aux systèmes a) mécaniques (chauffage, ventilation et climatisation [CVC], plomberie, protection contre les incendies, réfrigération, contrôles) ou b) électriques (mise à niveau de l’alimentation et de la distribution – services sur site et à l’intérieur des immeubles, générateur de secours, alimentation sans coupure [ASC], éclairage, alarme incendie, sécurité électronique, système de sonorisation).
• L’adjectif « complexe » s’entend en matière de risque. Les candidats doivent faire preuve d’une expérience dans la gestion de projets comportant au moins 1 facteur de risque, par exemple :
i. Projets mis en œuvre dans des installations sécurisées (par exemple, des établissements correctionnels comportant des restrictions d’accès pour l’équipe de construction), suscitant un grand intérêt des parties prenantes et des médias, assortis d’exigences strictes en matière de conformité réglementaire, situés dans des structures patrimoniales, ou dont les conditions du site sont inconnues
ii. Projets d’installation ou mise à niveau des principaux systèmes mécaniques/électriques de construction de base, par exemple pour des laboratoires, CVC, source d’énergie géothermique, photovoltaïque ou autre source alternative, protection contre les incendies, accès sécurisé, surveillance de sécurité, ASC, transformateur ou autres systèmes à haute tension, distribution d’énergie (atelier, bureau, entrepôt, quais, aire de stationnement), projets mécaniques et électriques de démolition ou de déclassement.
Certification professionnelle en gestion de projet
Certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design)
Expérience de l’application de méthodes de réalisation de projets telles que la conception-construction ou la gestion de construction à risque.
Expérience dans la gestion de projets dans des installations spéciales : établissements pénitenciers, détachements sécurisés, laboratoires.
Expérience dans l’établissement de rapports sur la qualité, les coûts ou le calendrier des projets.
Expérience dans la préparation de dossiers de projets et d’énoncés de travail.
Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
Consentir à se rendre sur les sites de projet, au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de la gestion de projet
Connaissance de l’administration des contrats dans le cadre de projets immobiliers
Valeurs et éthique
Capacité de réflexion approfondie
Mobilisation
Esprit d’initiative et orientation vers l’action
Service à la clientèle de niveau 1
Communication écrite
Communication orale
Maîtrise de Microsoft Excel
En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.