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Soutien administratif, divers postes

Numéro de réference
RCM23J-105396-000004

Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-G-NWT-YELLOWKNIF-111045

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
CR04

Ville
Yellowknife

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
52

Équité en matière d'emploi
40 (76.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
48 (92.3%)

Soumissions des candidats (52)

Équité en matière d'emploi 76.9% 40

Éliminé 0% 0

Projeté 92.3% 48

Équité en matière d'emploi(40)

Femmes 57.7% 30

Minorité visible 50% 26

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 90.4% 47

Français 9.6% 5

Statut

Citoyens 38.5% 20

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Soutien administratif, divers postes

Numéro de référence : RCM23J-105396-000004
Numéro du processus de sélection : 22-RCM-EA-G-NWT-YELLOWKNIF-111045
Gendarmerie royale du Canada
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
CR-04 - SP-CK-04
50 821 $ à 54 857 $ (par année, plus indemnités applicables. Salaire sous revue.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 21 mars 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : -

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

POURQUOI TRAVAILLER POUR LA GRC AU YELLOWKNIFE:
- Logement public subventionné
- Modalités de travail flexibles et mesures d’adaptation du lieu de travail pour les employés handicapés, les responsabilités familiales et d'autres situations
- Un excellent salaire et des allocations financières supplémentaires, telles que l'indemnité de poste isolé ou une aide financière pour le déménagement (si nécessaire)
- Avantages (y compris la couverture des soins de santé, des soins dentaires et des médicaments) et pension
- Aide aux voyages de vacances une fois par an pour vous et toute personne à charge admissible
- Développement de carrière et possibilités de formation, y compris la formation en personne et en ligne par l'intermédiaire de l'École de la fonction publique du Canada
- Soutien par le biais du programme d'aide aux employés et d'autres services
- Les candidats externes peuvent être admissibles à une compensation financière allant jusqu’à $5000 pour réinstallation à la suite d’une première nomination s’ils ne sont pas actuellement employés de la fonction publique.

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COMMENT RÉPONDRE AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. Vos réponses à ces questions seront utilisées comme une source principale d'information et votre CV ne peut servir qu'à valider l'information recueillie.

• Fournissez tous vos réponses sous forme de phrase.
• Chaque réponse doit inclur des exemples concrets et spécifiques qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période (QUAND) et à laquelle l’exemple a eu lieu (OÙ), le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait (QUOI), COMMENT vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Il ne suffit pas de simplement fournir une liste de vos responsabilités.
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Tâches

Les personnes qui occuperont les postes à pourvoir devront offrir du soutien administratif à divers groupes au quartier général à Yellowknife, dont les suivants : dotation et formation, informatique, police fédérale et enquêtes criminelles.

Milieu de travail

Pour chaque opération policière réussie, il y a une équipe d’employés civils qui oeuvre à titre de soutien administratif afin d’appuyer les policiers et enquêteurs à mener leur mandat à bien. En embauchant les meilleurs candidats pour combler nos postes civils, nous aidons les policiers à faire leur travail de maintien de la paix et de l’ordre au pays.

Intention du processus

Ce processus de dotation anticipée vise à créer le bassin de candidats qualifiés pourrait utilisé aux fins de la dotation future de postes de durée permanent et/ou de postes temporairement vacants au sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à Yellowknife, T.N.-O.

En l’absence d’une offre d’emploi immédiate à RCMP, les candidats qualifiés pourraient être placés dans un bassin de talents qui servira à doter des postes permanents ou temporaires similaires plus tard. Les compétences spécialisées, le lieu de travail, le profil linguistique et les exigences en matière de sécurité varieront en fonction du poste à pourvoir.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

La deuxième année du secondaire terminée avec succès, ou un agencement acceptable d'études, de formation et(ou) d'expérience.*

*Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes official.

Équivalence des diplômes

- Expérience dans l’utilisation de logiciels de traitement de texte ET de tableurs.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

- Expérience de la préparation de documents comme des lettres, des notes de service, des notes d’information ou des rapports.
- Expérience dans la coordination d'activités administratives, y compris : gestion de la correspondance reçue et / ou expédiée, la saisie-clavier, la photocopie et le classement.
- Expérience de la saisie de données dans un système informatisé.
- Expérience en comptabilité ou en finance.
- Expérience de la tenue d'une base de données policière.
- Expérience de la prestation de services de gestion des dossiers tels que l'indexation, le renvoi, le classement, la récupération, la conservation, l'archivage ou la destruction de données.
- L'expérience de transcription des déclarations à partir de cassettes audio ou de supports numériques.
- Expérience de la prestation de services à des clients à l’interne et/ou à l’externe.
- Expérience à offrir des services de soutien administratif dans un domaine policier.
- Expérience dans la planification et coordination des cours de formation ou des programmes pour clients internes ou externes.
- Consentir à obtenir et à conserver un permis de conduire valide, et être en mesure de le faire.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Consentir à travailler dans un milieu policier dynamique où l’on est exposé à du matériel perturbant et/ou explicite et être en mesure de le faire.
- Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
- Consentir et être en mesure de voyager par divers moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci, ainsi que des avions commerciaux ou petit pour se rendre notamment dans des endroits isolés).
- Consentir à travailler ou à déménager à Yellowknife, T. N.-O., et être en mesure de le faire.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel
Les fonctions et les tâches du poste requièrent l'utilisation de l'anglais uniquement.

Renseignements sur les exigences linguistiques

- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.

- Souci du détail
- Faire preuve d'initiative
- Travailler efficacement avec les autres
- Réflexion approfondie
- Sens des responsabilités

Conditions d'emploi

Certificat de santé approuvé par Santé Canada (postes isolés seulement).

Cote approfondi de la fiabilité (CAF) de la GRC.

Les candidats retenus seront requis d'obtenir et conserver une cote de sécurité de la GRC durant la durée d'emploi. Les postes qui seront pourvus exigeront l'une des cotes de sécurité de la GRC suivante: cote de fiabilité approfondie, "secrète" ou "Très secrète". Ceci comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités en matières criminelles, créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.

Ne présumez pas que le jury de présélection connaît déjà vos antécédents, vos qualifications ou votre experience professionnelle. Vous devez être précis et fournir des exemples ou des détails concrets pour chacun des critères relatifs à l’expérience, étant donné que la présélection sera fondée sur l’information qui figure dans votre demande.

Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. En tant que candidat, vous devez vous assurer de fournir des coordonnées exactes et d’envoyer un courriel à notre bureau en cas de mise à jour. Veuillez vous assurer de fournir une adresse électronique à laquelle vous avez accès à partir de votre domicile et qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus. Nous vous recommandons fortement de vérifier régulièrement vos messages, y compris votre dossier de pourriels.

Une entrevue peut être faite. Une verification de references peut être faite.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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