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Superviseur/superviseure des services du détachement

Numéro de réference
RCM23J-016305-000565

Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-P-E-HARDY-ISLD-115756

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
48

Classification
AS02

Ville
Port Hardy

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
20

Équité en matière d'emploi
13 (65%)

Exclu
10 (50%)

Projeté dans
10 (50%)

Soumissions des candidats (20)

Équité en matière d'emploi 65% 13

Éliminé 50% 10

Projeté 50% 10

Équité en matière d'emploi(13)

Femmes 40% 8

Minorité visible 40% 8

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 55% 11

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Superviseur/superviseure des services du détachement

Numéro de référence : RCM23J-016305-000565
Numéro du processus de sélection : 23-RCM-EA-P-E-HARDY-ISLD-115756
Gendarmerie royale du Canada - District de l’île - Détachement de Port Hardy
Port Hardy (Colombie-Britannique)
AS-02 - CM équivalent : SP-ADM-02
61 152 $ à 65 887 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 25 avril 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N’ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES EN LIGNE SOUMISES DANS LE SITE CANADA.CA. Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne sont priées de communiquer avec la personne-ressource indiquée au bas de la présente annonce.

REMARQUE : Il faut soumettre les demandes en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous. Veuillez ne pas envoyer votre curriculum vitæ ou votre demande à la personne-ressource indiquée, sauf si vous êtes une personne handicapée qui n’est pas en mesure de présenter sa demande en ligne. La personne-ressource peut répondre aux questions générales.

Veuillez ne pas demander une mise à jour par courriel à la personne ressource. On communiquera avec vous si votre curriculum vitæ est retenu pour la prochaine étape du processus.

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. Vous êtes tenu de fournir des exemples clairs et précis dans vos réponses à chaque question, y compris lorsque (de-à), où (titre professionnel, organisation) et la façon dont vous avez obtenu votre diplôme et acquis votre expérience. Il est recommandé de décrire l'expérience au moyen d'exemples formulés à l'aide de termes précis, en fournissant suffisamment d'informations détaillées pour que le comité d'évaluation puisse bien comprendre. Décrivez la situation ou les tâches, les mesures que vous avez prises, vos réalisations ou les leçons apprises. Le contenu de votre réponse doit être confirmé par votre CV étant donné que vos réponses à ces questions seront utilisées comme une source principale d'information et que votre CV ne servira qu'à valider l'information recueillie. Si vous indiquez dans votre réponse « Veuillez vous reporter au CV », votre candidature sera rejetée. L'absence d'exemples et d'informations détaillées entraînera le rejet de votre candidature, car le comité d'évaluation n'aura pas suffisamment d'informations pour déterminer si l'exigence est satisfaite.

L’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités, veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Milieu de travail

Le district de l’île de la GRC est à la recherche de superviseurs motivés et expérimentés pour diriger une équipe d’employés de soutien offrant un appui direct au public ainsi
qu’aux membres réguliers qui travaillent dans les services de police de première ligne.

Vous ferez partie d’un groupe dynamique de fonctionnaires que vous dirigerez. Ils sont responsables du travail dans des domaines tels que les casiers judiciaires, le service à la clientèle, l’approvisionnement et les finances ainsi que d’une panoplie d’autres tâches de soutien dans un détachement de la GRC.

Le titulaire d’un poste de superviseur des services du détachement doit pouvoir faire preuve d’un esprit critique afin de résoudre les problèmes, d’anticiper les besoins, d’élaborer des plans en matière de ressources humaines, en plus d’être un membre de l’équipe de gestion.

Les candidats doivent posséder de grandes compétences organisationnelles et une expérience de la supervision, avoir l’esprit d’initiative et être capables de donner
l’exemple.

Les personnes choisies ne pourront pas faire de télétravail en raison de la nature des fonctions du poste.

Intention du processus

Dans l’immédiat, le présent processus de dotation vise à pourvoir un poste permanent à temps plein à Détachement de Port Hardy.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et servir à doter de futurs postes temporaires ou permanents vacants (y compris des nominations pour une durée déterminée, des nominations intérimaires, des postes occasionnels, des affectations ou des détachements) de même niveau (à temps plein ou à temps partiel, y compris des quarts de travail). Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pendant un an. Cette période pourrait être prolongée.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur.

Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
(EXE1) Expérience de la supervision d’une équipe d’employés dans un milieu administratif, y compris la dotation en personnel, la gestion du rendement des employés ou des subalternes, l’attribution de tâches, l’approbation de congés et la formation de personnel.
(EXE2) Expérience de la gestion financière.
(EXE3) Expérience de l’utilisation de divers logiciels, notamment des logiciels de traitement de texte et des feuilles de calcul.
(EXE4) Expérience récente* et appréciable** de la coordination et de l’analyse de données, de la préparation de rapports et de la présentation de recommandations à des cadres supérieurs.
(EXE5) Expérience de la présentation de conseils à des collègues ainsi qu’à des clients internes et externes.

* Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des 36 derniers mois environ.
** Par « expérience appréciable », on entend une expérience dont l’étendue et la richesse sont normalement associées à l’exercice continu des fonctions pendant
12 mois environ.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
(CO1) Connaissance liée à l’approvisionnement en biens et en services.
(CO2) Connaissance des principes liés aux processus et aux procédures de dotation.
(CO3) Connaissance de la gestion du rendement.

CAPACITÉS :
(CA1) Capacité de raisonner afin de résoudre des problèmes.
(CA2) Capacité de cerner les enjeux, d’évaluer les options et de formuler des recommandations à la direction.
(CA3) Capacité d’exercer des tâches de supervision.
(CA4) Capacité de planifier et d’organiser de nombreuses priorités.
(CA5) Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
(CA5) Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES :
(QP1) Entregent
(QP2) Sens des responsabilités
(QP3) Esprit d’initiative
(QP4) Jugement
(QP5) Souplesse
(PS6) Leadership

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
ÉTUDES :
(QA1) Diplôme d’études postsecondaires avec spécialisation liée à la supervision ou à la gestion.

Équivalence des diplômes

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
EXPÉRIENCE :
(QA2) Expérience de la gestion des immeubles et des biens.
(QA3) Expérience appréciable** de la gestion des questions reliées aux ressources humaines.
(QA4) Expérience de l’utilisation d’applications informatiques, dont PRIME, le SIGRH et au moins un des systèmes suivants : CIPC, OIGSR, JUSTIN, TEAM.

Remarques :
PRIME : Projet d’environnement de gestion de l’information sur les dossiers de la police
SIGRH : Système d’information sur la gestion des ressources humaines
CIPC : Centre d’information de la police canadienne
OIGSR : Outil d’information de gestion pour la Sécurité routière
JUSTIN : Système d’information sur la justice
TEAM : Système de gestion des dépenses globales et des actifs

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire, au besoin.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMPLOI
Cote de fiabilité approfondie

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous pouvez prendre part au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix et vous devez préciser la langue officielle préférée dans votre demande.

REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter l’adresse http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/bonne-reputation. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l’heure actuelle ou à l’avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la dotation, de l’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. Le Ministère pourrait communiquer avec les candidats et candidates et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quel moment durant ce processus.

Les personnes intéressées doivent posséder les qualités essentielles pour être nommées au poste, de la manière qui sera déterminée par le jury de sélection. Une personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux qualifications constituant des atouts, aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable de rencontrer ces critères ils pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pour une période de douze mois qui pourrait être prolongée.

Le candidat retenu sera admissible à recevoir une indemnité de poste isolé et des prestations connexes.

Il se peut qu'on fasse passer des épreuves pratiques et/ou des tests normalisés aux fins de présélection et d'évaluation.

Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les personnes employées) de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.

Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés dans ce processus de nomination.

Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Ce processus et le bassin de candidats qui en découlera seront utilisés seulement pour pourvoir des postes au sein de la GRC.

Si un candidat ou une candidate présente des renseignements inexacts ou faux dans sa demande d’emploi ou lors de l’évaluation, sa candidature ne sera pas prise en considération pour la suite du processus.

Les qualifications en matière d’expérience seront évaluées après la présentation des candidatures. D’autres confirmations ou évaluations pourraient être effectuées lors de l’étape de la vérification des références.

Les candidat(e)s sélectionné(e)s pour l'évaluation devraient être prêts à fournir les noms et les coordonnées de références récentes (récent est définie au cours des deux dernières nées)

Les références doivent être disponibles, avoir une connaissance approfondie de votre travail / vos projets, et être capable de répondre à des questions spécifiques relatives à votre expérience, vos réalisations et vos points forts.

Les références qui ne sont pas joignables et/ou qui ne sont pas disponibles en temps opportun, réduisent les chances des candidat(e)s d'être trouvés pleinement qualifié(e)s et d'être considéré(e)s pour une nomination. Lorsque vous fournissez le nom de vos contacts pour la prise de références, il est de votre responsabilité de vous assurer qu'ils sont disponibles pour répondre en temps opportun.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les candidat(e)s doivent respecter les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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