gJobs.ca

Épidémiologiste/Biostatisticien/Chercheur

Numéro de réference
DIS23J-022164-000424

Numéro du processus de sélection
23-DIS-MB-EA-574737

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
EC04

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
45

Équité en matière d'emploi
33 (73.3%)

Exclu
13 (28.9%)

Projeté dans
32 (71.1%)

Soumissions des candidats (45)

Équité en matière d'emploi 73.3% 33

Éliminé 28.9% 13

Projeté 71.1% 32

Équité en matière d'emploi(33)

Femmes 57.8% 26

Minorité visible 48.9% 22

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 46.7% 21

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Épidémiologiste/Biostatisticien/Chercheur

Numéro de référence : DIS23J-022164-000424
Numéro du processus de sélection : 23-DIS-MB-EA-574737
Services aux Autochtones Canada
Winnipeg (Manitoba)
EC-04
74 122 $ à 85 778 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 27 mars 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les candidats(es) doivent répondre clairement AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION en démontrant, par des exemples concrets, comment ils satisfont aux critères essentiels relatifs aux études et à l'expérience. Seul le questionnaire de présélection sera utilisé pendant le processus de présélection. Le curriculum vitae peut servir de référence secondaire pour valider les réponses aux questions de présélection. À défaut de fournir une quantité suffisante d'information, votre demande sera rejetée.

Milieu de travail

Veuillez prendre note de ce processus sera utilise pour doter des postes au sein du nouveau ministère des Services aux Autochtones du Canada. La création des Services aux Autochtones Canada est un développement important de notre relation renouvelée avec les Autochtones. Ces changements structurels permettront à notre gouvernement de travailler de manière plus efficace avec les partenaires autochtones afin d’offrir des services qui amélioreront la qualité de la vie quotidienne des gens. Notre travail sera basé sur la reconnaissance et le respect du droit à l’autodétermination. Les candidats sont invités à consulter le site Web https://www.canada.ca/fr/services-autochtones-canada.html pour obtenir de plus amples renseignements sur les divers programmes et services.

En vous joignant à notre équipe, vous aurez l’occasion de fournir un soutien direct aux services de santé et aux programmes communautaires. Vous établirez et favoriserez de solides relations de travail avec les communautés, les familles et les membres des Premières nations et des Inuits, en mettant l’accent sur l’amélioration des résultats en matière de santé et la réduction des risques pour la santé.

Intention du processus

Ce processus sera utilisé pour doter un poste de durée indéterminée.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et utilisé pour doter des postes similaires ayant diverses exigences, durées des fonctions (intérimaire, affectation, déploiement, détachement, durée déterminée et durée indéterminée) ou cotes de sécurité (fiabilité ou secret), lesquelles pourraient varier selon le poste à pourvoir.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
• Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie, en statistique.

Remarques :
1. Les candidats doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

2.Le titulaire indéterminé d’un ancien poste ES au 30 juin 1967 qui est devenu EC le 22 juin 2009, et qui ne possède pas le niveau d’études minimal indiqué à la partie A ci-dessus est considéré comme satisfaisant à la norme minimale d’études de par ses études, sa formation et (ou) son expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :
• Expérience de l’application des méthodes épidémiologique.
• Expérience de travailler avec les équipes multidisciplinaire.
• Expérience de l’application de la gestion des données avec compétences dans SPSS, SAS, Stata ou EpiInfo.
• Expérience de la gestion de données, y compris la préparation des données et le contrôle de la qualité.
• Expérience de l’extraction, du traitement et de la synthèse de données.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités :
• Capacité d’appliquer des méthodes appropriées lors de la conception et de la mise en oeuvre d’activités liées à l’épidémiologie.
• Capacité d’évaluer et de rassembler des renseignements statistiques provenant de nombreuses sources, et d’effectuer des recherches à ce sujet.
• Capacité d’analyser et d’interpréter des renseignements statistiques et de les présenter d’une manière non technique.
• Capacité d’employé la méthologie d’evaluation.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
• Capacité d’utiliser des logiciels de traitement de texte et de présentation ainsi que des tableurs comme Word, Excel et Powerpoint.

Qualités Personnelles :
• Travailler efficacement avec les autres
• Apprentissage continu
• Faire preuve d'intégrité et de respect (notamment le respect de la diversité)
• Réflexion approfondie
• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUENT UN ATOUT :

Études :
• Maîtrise ou doctorat d’une université reconnue avec spécialisation acceptable en statistique, en épidémiologie, en services de santé communautaire , en santé publique ou en biostatistique.

NOTE: Les candidats doivent obligatoirement avoir un diplôme universitaire. Il n'est pas nécessaire que les cours de spécialisation aient été suivis dans le cadre d'un programme menant à l'obtention d'un grade dans la spécialisation exigée. La spécialisation peut aussi être le fruit d'une combinaison acceptable d'études, de formation et d'expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :
• Expérience de l’analyse de bases de données administratives sur la santé.
• Expérience de la collection et de l’analyse de renseignements portant sur la surveillance de la santé publique (immunisation, maladie transmissible, gestion des éclosions).
• Expérience de la préparation des accords de partage de données.
• Expérience des projets d’information sur la santé multi-juridictionnelles.
• Expérience en matière de cartographie.
• Expérience de l’utilisation de Microsoft Access.
• Expérience en modélisation de données.

Connaissance :
• Connaissance du mandat et des priorités de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits, ainsi que de ses programmes régionaux.
• Connaissance des enjeux, des initiatives d’information et de la gouvernance en matière de santé des Premières Nations.
• Connaissance des politiques et des lois entourant la protection des renseignements personnels, l’échange d’information et les évaluations des facteurs relatifs à la vie privée.

Besoins de l'organization :
Services aux Autochtones Canada est résolu à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Pour atteindre ses objectifs d’équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait limiter la sélection aux candidats ayant indiqué leur appartenance à l’un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi, à savoir les femmes, les Autochtones, les membres d’une minorité visible et les personnes handicapées.

Exigences Opérationnelles :
• Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion.

Conditions d'emploi

• Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
• Être apte et disposé à voyager.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les communications au cours du processus de dotation relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être utilisées dans le cadre de l'évaluation des qualifications.

Nous communiquerons avec les postulants par courriel. Il est de votre responsabilité de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi. À défaut de répondre dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas présentée au gestionnaire d'embauche. Le postulant doit s'assurer que l'adresse électronique fournie est valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Les personnes convoquées à l’étape de l’évaluation devront fournir les ORIGINAUX de leurs titres de scolarité (p. ex. diplômes ou relevés de notes officiels), faute de quoi leur candidature pourrait être rejetée dans le cadre du présent processus de sélection.

Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à https://www.cicdi.ca/.

Afin de pouvoir gérer le nombre de candidats dans le présent processus de sélection, la direction peut utiliser une sélection aléatoire et/ou une approche descendante quant aux notes, à diverses étapes du processus, afin de déterminer le nombre de candidats qualifiés qui passeront à l’étape suivant.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0