Numéro de réference
RSN23J-095296-000102
Numéro du processus de sélection
2023-RSN-EA-SPI-573828
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
7
Classification
Ville
Fredericton
Taper
Externe
Total
9
Équité en matière d'emploi
6
(66.7%)
Exclu
7
(77.8%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 66.7% 6
Éliminé 77.8% 7
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le candidat retenu aura l'occasion de mener des recherches dans le domaine de la géomatique, de la modélisation et de l'analyse spatiale. L'objectif de cette recherche est de modéliser les zones de risque d'inondation au Nouveau-Brunswick selon des scénarios climatiques futurs, en tenant compte des projections du niveau de la mer, de la subsidence et du soulèvement après le retrait glaciaire, des marées et des ondes de tempête. Le projet portera spécifiquement sur les zones du Nouveau-Brunswick où il existe des digues, dans le but de comprendre les risques d'inondation futurs et d'aider à prendre des décisions éclairées sur les priorités d'entretien et d'amélioration des structures de digues existantes.
L'étudiant retenu aura l'occasion d'interagir avec le personnel, les chercheurs et les techniciens du CCMEO. Le travail quotidien se déroulera à l'Université du Nouveau-Brunswick (campus de Fredericton).
Le candidat retenu doit avoir une bonne éthique de travail, un sens aigu des responsabilités et la capacité de travailler en équipe.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada .
Remarque : Ce poste débutera en mai 2023
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement "maximum 2000 mots"
Admissibilité
Pour être admissible à ce programme, vous devez répondre aux 3 critères suivants :
•étudiant à temps plein dans un établissement d’enseignement postsecondaire
•étudiant inscrit dans un programme d’études dans le cadre duquel la recherche est obligatoire
•étudiant ayant l’âge minimum requis pour travailler dans la province ou le territoire d’embauche
Le programme s’adresse également aux étudiants ayant un handicap physique ou un trouble affectif, qui sont considérés comme étudiants à temps plein par leur établissement scolaire. Les étudiants adultes inscrits dans des programmes d'éducation et de réorientation au niveau secondaire peuvent également être admissibles à des programmes d'emploi pour étudiants. See our site for additional details.
Coordonnées de 2 références.
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours
Education: Actuellement inscrit ou admissible à s'inscrire à un programme de maîtrise ou de doctorat au département de géodésie et de génie géomatique de l'Université du Nouveau-Brunswick.
Experience:
• Expérience dans l'analyse et la compréhension des données géospatiales.
• Expérience dans l'accès et le prétraitement de données spatiales.
• Expérience dans le développement de programmes informatiques en Python.
• Expérience de la réalisation d'analyses documentaires et de la synthèse d'informations.
• Expérience de la rédaction de rapports de recherche et de la réalisation de présentations scientifiques.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances:
• Programmation informatique
• Connaissance des données vectorielles et matricielles et des SIG 3D
• Connaissance en LiDAR
• Connaissance des facteurs de forçage des inondations
Compétences:
• Communication interactive
• Initiative
• Adaptabilité
• Travail d'équipe
Ressources naturelles Canada s'est engagé à établir et à maintenir une main-d'œuvre représentative. Ce besoin organisationnel peut être identifié dans le cadre de la décision de nomination. Dans de tels cas, les candidats qualifiés qui se déclarent eux-mêmes comme membres d'une minorité visible, les peuples autochtones, les personnes handicapées ou les femmes pourraient être considérés en priorité.
Une cote de sécurité de fiabilité peut être exigée.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel. Les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message).
Un examen écrit pourrait être administré.
Une entrevue pourrait être faite.
Une vérification des références pourrait être demandée.
Vous devez fournir des attestations d'études. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une preuve d'évaluation d'équivalent. Pour de plus amples renseignements, consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à l'adresse suivante :
http://www.cicic.ca/.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
Les candidat(e)s de l’extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.