Numéro de réference
DFO23J-109297-000014
Numéro du processus de sélection
23-DFO-GLF-EA-573431
Organization
Peches et Oceans Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
14
Classification
AS07
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
38
Équité en matière d'emploi
15
(39.5%)
Exclu
10
(26.3%)
Projeté dans
28
(73.7%)
Équité en matière d'emploi 39.5% 15
Éliminé 26.3% 10
Projeté 73.7% 28
Femmes 21.1% 8
Minorité visible 13.2% 5
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 47.4% 18
Français 52.6% 20
Citoyens 86.8% 33
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Pêches et Océans Canada (MPO) est une institution fédérale responsable de la protection des eaux et de la gestion des ressources halieutiques et océaniques du Canada. Le ministère contribue à garantir des écosystèmes aquatiques sains et durables grâce à la protection de l'habitat et à des recherches scientifiques rigoureuses. Nous appuyons la croissance économique du secteur maritime et du secteur des pêches, ainsi que l'innovation dans des domaines comme l'aquaculture et la biotechnologie.
Le mandat des Biens immobiliers, santé et sécurité (BISS) est d’assurer l'accommodement des programmes ministériels en fournissant les biens immobiliers et l'expertise dans la planification immobilière, l'investissement stratégique, le dessaisissement, la gestion du cycle de vie des infrastructures, la gestion des installations, la gestion environnementale et la sécurité des employés et services de conseils en matière de sécurité.
L’équipe régionale des BISS assure l'administration et les opérations quotidiennes d’un portefeuille diversifié d'actifs, notamment le Collège de la Garde côtière canadienne, le canal de Canso, des stations de recherche et de sauvetage, des détachements de conservation et de protection et des bureaux satellites, des bureaux du MPO, des laboratoires, des entrepôts et des espaces de stockage, des phares, des camps sur le terrain et un certain nombre de petites installations. Le gestionnaire régional, gestion des actifs assure une gestion et un entretien efficaces et rentables de ces bâtiments, qui sont essentiels aux secteurs ministériels dans l’exécution de leurs programmes mandatés.
Ce processus de sélection vise à doter un poste pour une période indéterminée à Moncton (Nouveau-Brunswick) ou à Sydney (Nouvelle-Écosse). Une liste de candidats qualifiés pourrait être établie et pourrait être utilisée pour doter des postes similaires au sein de la région du Golfe de Pêches et Océans Canada.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉDUCATION
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine pertinent aux fonctions du poste
EXPÉRIENCE
• Expérience dans la prestation de services de gestion d’actifs immobiliers
• Expérience dans le développement et le maintien de relations de collaboration avec des divers intervenants
• Expérience dans la supervision d’employés
• Expérience dans la gestion et la surveillance de budget
• Expérience de la prestation de conseils stratégiques et de recommandations à la direction sur des questions complexes
• Expérience en approvisionnement et en passation des marchés (contrats)
ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
• Diplôme d'études secondaires ou une combinaison acceptable d'études, d'expérience ou de formation dans un domaine pertinent aux postes.
• Accréditation d'un institut ou d'une association de biens immobiliers reconnus par l'industrie (par exemple, l’association internationale des propriétaires et gestionnaires d’immeubles (BOMA), CoreNet, la fédération professionnelle d’orientation internationale pour la branche du Facility Management (IFMA) ou toute autre accréditation pertinente.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP
• Créer une vision et une stratégie
• Mobiliser les personnes
• Préserver l'intégrité et le respect
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants
• Promouvoir l'innovation et orienter le changement
• Obtenir des résultats
CAPACITÉS
• Capacité à communiquer de vive voix
• Capacité à communiquer par écrit
EXPÉRIENCES CONSTITUANT UN ATOUT
• Expérience dans l'application des principes et pratiques de gestion des installations et/ou gestion de projet
• Expérience dans la planification du travail cyclique, la responsabilisation et l'établissement de rapports sur des objectifs pluriannuels.
• Expérience dans la gestion de grandes installations opérationnelles et dans la direction d'équipes d'opérateurs d'installations.
• Expérience de l’élaboration de propositions, de rapports, de présentations ou de documents d’information destinés à divers publics, y compris les clients et à la direction
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Secret
CONDITION D'EMPLOI
• Capacité et volonté de travailler selon des horaires flexibles et des heures supplémentaires
• Capacité et volonté de voyager, parfois à court préavis et/ou à des endroits éloignés
• Permis de conduire valide ou mobilité dans la mesure ou il/elle est en possession d’un permis de conduire valide
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Nous sommes aussi engagées à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape ou à une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront gardés confidentiellement.
Vous pouvez communiquer avec le centre de soutien de la Commission de la fonction publique du Canada en sélectionnant le lien « Contactez-nous » ci-dessous, au coin gauche de cette fenêtre, ou en composant le 1-888-780-4444.
Les personnes ont le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix.
Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste même s'il ne satisfait pas à une partie ou à la totalité des qualifications constituant un atout ou des exigences opérationnelles. Toutefois, le fait de répondre à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur décisif dans le choix de la personne nommée.
Tous les renseignements obtenus tout au long du processus de sélection, à partir du dépôt de la candidature jusqu'à la conclusion du processus, peuvent être pris en compte dans l'évaluation de toute qualification essentielle ou constituant un atout, y compris la capacité de communiquer par écrit et oralement.
Un accusé de réception de votre application ne sera pas envoyé.
Dans le cadre de ce processus de nomination, nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courrier électronique à des fins d'évaluation (y compris l'envoi de convocations aux tests écrits et aux entrevues). Les candidats qui s'inscrivent à ce processus de sélection doivent inclure, dans leur candidature, une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle à tout moment et accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courrier électronique). Si vous ne souhaitez pas recevoir vos résultats par courrier électronique, il est de votre responsabilité de nous en informer.
Veuillez noter que les candidats peuvent être éliminés par le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) en fonction des questions de présélection du SRFP.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.