gJobs.ca

*Date de clôture prolongée* - Enseignant/enseignante de français langue seconde

Numéro de réference
DND23J-022510-000189

Numéro du processus de sélection
23-DND-EA-NAST-500028

Organization
Defense nationale

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
21

Classification
EDLAT01

Ville
Halifax

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
76

Équité en matière d'emploi
56 (73.7%)

Exclu
13 (17.1%)

Projeté dans
63 (82.9%)

Soumissions des candidats (76)

Équité en matière d'emploi 73.7% 56

Éliminé 17.1% 13

Projeté 82.9% 63

Équité en matière d'emploi(56)

Femmes 56.6% 43

Minorité visible 35.5% 27

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 6.6% 5

Langue

Anglais 18.4% 14

Français 81.6% 62

Statut

Citoyens 50% 38

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

*Date de clôture prolongée* - Enseignant/enseignante de français langue seconde

Numéro de référence : DND23J-022510-000189
Numéro du processus de sélection : 23-DND-EA-NAST-500028
Défense nationale - Marine royale canadienne / Groupe du personnel et de l’instruction de la Marine (GPIM)
Halifax (Nouvelle-Écosse)
ED-LAT-01
47 528 $ à 89 324 $ (Le taux de rémunération sera déterminé par l'éducation et l'expérience)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Défense nationale

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2 minutes et demie) pour en apprendre davantage sur la façon de postuler en ligne : Déchiffrez le code

Date limite : 19 avril 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

📢 Comment cela fonctionne-t-il?

Étape 1 : Lisez l'intégralité de l'annonce. Vous voulez rejoindre notre équipe! Faites-nous part de votre intérêt! 👍 Cliquez sur « Postuler en ligne ».

Étape 2 : Parlez-nous de vous! Faites parvenir un curriculum vitae détaillé et répondez à questions de présélection dans le formulaire de candidature en ligne.

Étape 3 : Nous examinerons attentivement toutes vos qualifications. Si vos habiletés correspondent à l’une des nombreuses occasions que nous avons à offrir, nous pourrions communiquer avec vous pour obtenir d’autres renseignements ou pour une évaluation.

Créer un environnement où les diverses perspectives sont valorisées commence par l’autodéclaration. Soyez du nombre et autodéclarez-vous en indiquant à quel(s) groupe(s) d’équité en matière d’emploi vous appartenez. Pour effectuer une autodéclaration, assurez-vous de cocher la case appropriée dans le formulaire de candidature en ligne à la section Équité en matière d’emploi.

Tâches

Les principales activités du Enseignant/enseignante de français langue seconde comprennent (mais ne sont pas limitées à) :

↪ Présenter des cours de langue à des groupes d'étudiants dans un cadre physique ou virtuel (si nécessaire);
↪ Élaborer, évaluer et mettre en œuvre des plans de cours et des exercices pédagogiques ;
↪ Tester les compétences linguistiques des étudiants et suivre les progrès ;
↪ et préparer les étudiants aux tests de langue en donnant des entretiens pratiques et des exercices.

Milieu de travail

Le ministère de la Défense nationale (MDN) est un des plus grands employeurs du gouvernement fédéral et il offre plus de 70 possibilités de carrières civiles. Le rôle du MDN est d’offrir des services et un soutien aux Forces armées canadiennes (FAC) afin qu’elles puissent mener à bien leurs opérations et leurs missions au pays et à l’étranger. L’effectif civil a un rôle important dans l’Équipe de la Défense. Vos connaissances et votre expertise contribuent à la mission globale. Dans cette optique, le Ministère favorise un milieu de travail où les employés ont l’occasion de grandir, d’apprendre, de faire progresser leur carrière et de ressentir une satisfaction professionnelle durable.

📚 Le Groupe du personnel et de l’instruction de la Marine (GPIM) duquel dépend le Centre de formation linguistique Atlantique (CFL(A)) est le principal commandement de la Marine chargé de l’éducation, de l’instruction et de la gestion du personnel opérationnel. La mission du CFL(A) est d’offrir tous les niveaux de formation linguistique de manière efficace et professionnelle dans les deux langues officielles afin de promouvoir le bilinguisme fonctionnel parmi les membres des FAC tout en les aidant à atteindre leurs objectifs professionnels et personnels. Le CFL(A) est composé d’un département d’anglais et d’un département de français où travaillent une petite équipe diverse et multiethnique de professeurs et de personnel de soutien engagés et dévoués.

Intention du processus

Le but de ce processus est de doter un (1) poste pour une durée déterminée (temporaire) à Halifax, Nouvelle-Écosse.

❗❗ Il s'agit d'une opportunité d'une durée d'un (1) an, avec la possibilité de devenir indéterminée (permanente).

❗❗ Un travail à temps plein sur place (dans un bureau) sera requis. Le poste est actuellement situé à la BFC Halifax mais sera transféré à la BFC Shearwater (12e Escadre Shearwater) à l'été 2023.

Un bassin de candidats peut être établi et utilisé pour doter des postes similaires dans divers endroits avec des durées d'emploi, des profils linguistiques, des exigences de sécurité et des conditions d'emploi variés.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
ÉT1. Un diplôme d'une université reconnue et spécialisation acceptable en éducation, en linguistique, en littérature et langue française ou dans une autre spécialité liée au poste du groupe.

Remarque : Lorsque les études sont exigées, les candidats et candidates doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

____________________________________________________________________________________
EXPÉRIENCE
EX1. Expérience en enseignement du français langue seconde aux adultes.

EX2. Expérience de l’utilisation de différentes approches et pratiques en formation en langue seconde.

EX3. Expérience de l’application de différentes stratégies et besoins d’apprentissage des adultes dans la formation en langue seconde.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
ÉTA1. Certificat en enseignement de l'anglais ou du français langue seconde (CELTA, C.A.E.S.L.S. ou un équivalent, comme un baccalauréat spécialisé en éducation).

Équivalence des diplômes

____________________________________________________________________________________
EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
EA1. Expérience en enseignement de l'anglais langue seconde.
EA2. Expérience en enseignement au personnel militaire.
EA3. Expérience des grades et de la culture militaire dans les Forces canadiennes.
EA4. Expérience de travail ou de bénévolat dans un environnement où se côtoient des militaires et des civils.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/PPP)
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Cependant, la maitrise de la langue de l’enseignement (le français), par chaque candidat/candidate, devra être évaluée au niveau professionnel (P) en compréhension, en expression écrite et en expression orale tout au long du processus, c’est-à-dire, à travers la candidature et l’entrevue.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

____________________________________________________________________________________
CONNAISSANCE
CO1. Connaissance approfondie du français, de la grammaire et de la sémantique de la langue française.

____________________________________________________________________________________
COMPETENCES
C1. Intégrité et respect
C2. Réflexion approfondie
C3. Collaboration efficace avec les autres
C4. Esprit d’initiative et orientation vers l’action
C5. Flexibilité et souplesse
C6. Communication

____________________________________________________________________________________
CAPACITÉS
CA1. Capacité à explorer des solutions pour soutenir la motivation des étudiants.
CA2. Capacité à établir des priorités en respectant les échéanciers.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Le ministère de la Défense nationale s’engage à offrir un environnement où la justice, l’équité et l’élimination des obstacles contribuent à bâtir une main-d’œuvre compétente, diversifiée et représentative du Canada. Nous sommes ouverts à la diversité sous toutes ses formes, nous favorisons l’équité en matière d’emploi et nous vous encourageons à indiquer si vous appartenez à l’un des groupes désignés lorsque vous postulez pour un emploi. Veuillez noter que la préférence sera d’abord accordée aux candidats qui sont membres des groupes désignés susmentionnés dans le processus d’embauche.

Le MDN souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi (EE). Pour parvenir à créer un effectif représentatif, la sélection pourrait être basée sur des candidats qualifiés qui ont indiqué appartenir à l’un des groupes visés par l’EE suivants : Autochtones, minorités visibles, personnes handicapées. Nous vous encourageons à indiquer si vous appartenez à l’un des groupes visés en remplissant la section sur l’EE dans votre demande.

En appui à l’initiative 24 de la politique Protection, Sécurité, Engagement, la préférence pourrait être accordée aux époux ou aux conjoints de fait des membres des FAC.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Si des contraintes ou des circonstances particulières vous empêchent de présenter votre demande par le portail en ligne du SRFP, vous devez communiquer avec nous et obtenir l’autorisation de présenter votre demande par d’autres moyens AVANT la date limite.

▶ Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Cependant, la maitrise de la langue de l’enseignement (le français), par chaque candidat/candidate, devra être évaluée au niveau professionnel (P) en compréhension, en expression écrite et en expression orale tout au long du processus.

▶ Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés. Cela peut comprendre l’évaluation de demande, des entrevues, des scenarios de jeu de rôles, des évaluations écrites, les vérifications des références, les connaissances personnelles, les interactions avec les personne internes, etc.
↪ Veuillez noter que votre conduite globale et vos communications, y compris les courriels, tout au long de ce processus de sélection pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications et les compétences.

▶ La sélection descendante pourrait être utilisée à toute étape du processus de sélection.

▶ Les décisions de nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
↪ Concordance entre l'expérience ou les qualifications de la personne et les forces et les faiblesses de l'équipe de travail;
↪ Concordance entre l'expérience ou les qualifications de la personne et les fonctions particulières du poste à doter;
↪ Importance, ampleur et type d'expérience liée au travail;
↪ Niveau d'une ou de plusieurs compétences ou qualifications;
↪ Besoins organisationnels.

▶ Tous les renseignements obtenus au cours du processus de sélection, depuis le moment du dépôt de la demande jusqu’à la clôture du processus, peuvent être utilisés pour évaluer les candidats.

▶ Notre organisation acceptera seulement les demandes d’emploi en ligne pour cette possibilité. Pour transmettre votre demande, veuillez cliquer sur « Postuler en ligne ». Si vous avez un handicap ou si des circonstances exceptionnelles font en sorte que vous avez besoin d’une autre méthode pour postuler, veuillez communiquer avec nous pour obtenir des indications.

▶ Les postulants qui font une demande à l`égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s`assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu`elle accepte les messages d`utilisateurs inconnus.

▶ Le terme "autochtone" est utilisé dans cette offre d'emploi dans le cadre de la loi sur l'équité en matière d'emploi et d'autres cadres législatifs. Le terme " indigène " est utilisé, dans la mesure du possible, à l'appui de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0